| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pfrd Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2007 13:29 Sujet du message: Réaffectation des ports Com pour un port USB |
|
|
Voila mon problème:
J'utilise un adaptateur Série (RS232) / USB
Lors de l'installation du driver de l'adaptateur le port série automatiquement affecté est le port 11.
Le problème est que le soft (ancien) qui est sur le Pc ne reconnait que l eport 1 ou 2.
Comment peut-on réorganiser l'attribution des ports Com aux ports USB (suis sous Windows XP familiale).
Dans l'onglet propriétés du port il n'y a pas d'information sur le paramétrage (vitesse,parité, affectation de port) donc impossible de changer par là.
Il existe peut etre un utilitaire mais j'ai pas trouvé ...
Un grand merci pour votre aide (forcément éclairée) et bonne année a tous.
Philippe |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Jan 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour montrer des images, je te met des copies d'écran de Windows 2000, car c'est identique, puisque mon XP Home n'est pas en Français.
Tu vas dans le gestionnaire des périphériques (propriété du système ou de poste de travail)
Tu devrais y voir ton port COM11 (j'ai modifier le mien pour avoir COM11 et j'ai laissé mon COM2)
Tu double-cliques sur ton port COM11 et tu auras un onglet paramètres du port
Tu cliques sur Avancé et tu choisis le port COM qui te convient.
Bonne chance et fait savoir les résultats (même négatifs) et donne éventuellement un peu d'info sur ce que tu places sur ton port COM.
jjcojax  |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 06 Jan 2007 3:37 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Je déplace dans: Problèmes avec WINDOWS XP - 2000
Salut!  _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
pfrd Nouveau

|
Posté le: 06 Jan 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Merci jjcojax de ta réponse rapide ...
Je vois bien tes screenshots et c'ets ce que j'esperais bien voir aussi ....
Mais le pb c'est que j'ai pas d'opnglet "parametres du port", j'ai que trois onglets:
General - Pilote - Details (sur tous les ports série du pc)
Point de "parametres du port".
Je précise que c'est sur un portable SONY VAIO VGN-A517M
Pour t'informer sur le soft et l'utilisation que je veux faire c'est simple:
il s'agit d'un système de monitoring technique (deja ancien) qui interprete des datas provenants de sources série (aujourdhui qui passent par des ports USB mais émulés en port série virtuels).
Il n'est pas questions de réécrire le soft d'analyse technique (trop complexe et assez peu souvent utilisé) mais de trouver une solution pour l'utiliser.
A moins (et la ca serait le top) que tu connaisse un soft qui soit capable de m'écrire les trames recues sur un port série et de me les envoyer dans un fichier texte et vice versa (on mets une trame ASCII dans un fichier texte et la trame est transmise sur le port série en question).
Ou que tu aie envie de développer le bout de code (et la je t'envoie mon adresse pour trouver un deal) qui le fasse ;>)
En tous cas bonne année 2007 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Jan 2007 1:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je dois te dire que pour des programmes similaires à ce que tu indiques (l'envois de données séries à un appareil pour programmer des mémoires flash) cela bloque constament avec un adaptateur USB - RS232.
Mais par contre, avec -> -> carte controleur PCMCIA / SERIE -> tout est normal.
Je remet le texte qui accompagnais l'image sans donner de garantie sur cet article précis (je peux seulement dire que sur le mien, il est permis de modifier le port COM et qu'il fonctionne)
Grâce à ce contrôleur PCMCIA 32 bit, vous disposerez d'un véritable port série supplémentaire sur votre portable et non d'un port série émulé quelquefois non compatible avec certain matériel.
Je pense que c'est la solution à ton problème et désolé si tu l'achètes et que cela ne marche pas.
bonne chance  |
|
|
 |
|