Faire un DVD bootable (Vista)
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Faire un DVD bootable (Vista)  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esperanza
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Jan 2007 14:46    Sujet du message: Faire un DVD bootable (Vista) Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai récupéré sur Internet un ISO bootable vierge où il ne restait plus qu'à insérer les fichiers de Windows XP dedans (Avec UltraISO). En effet ça marche pour Windows XP, ça le rend bootable mais pas pour Windows Vista.
Voici les dossiers & fichiers que j'ai dans mon ISO pour Vista :

Dossier "boot"
Dossier "efi"
Dossier "sources"
Dossier "support"
Dossier "upgrade"
Fichier "autorun"
Fichier "bootmgr"
Fichier "setup"

Je suis toujours sous XP et je souhaite booter à partir du DVD de Windows Vista afin de formater XP pour y mettre Vista. Et ça me met au boot : "BOOT: NTLDR Manque"

Ma question est donc : comment faire à partir de ces fichiers un DVD bootable fonctionnel pour Vista ?

Merci d'avance !!!!

Esperanza

PS : je peux effectuer une mise à jour, elle marche, le setup marche mais je ne peux pas le booter en revanche. Alors moi qui souhaite effectuer un formatage, il faudrait que je réinstalle XP et que je le mette à jour avec le DVD de Vista. Or, il est beaucoup plus simple de formater avec le DVD de Vista et de l'installer... Et c'est là que ça plante !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cest le fichier "Autorun.inf" qui rend le support gravé bootable... que ce soit la RC1 ou autre, tu dois avoir:

L'autorun est juste composé de ces trois lignes:
[Autorun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0

Ne pas oublier de modifier la séquence de démarrage dans le BIOS pour que le lecteur concerné soit placé en premier...
esperanza
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Jan 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais là il n'y a pas de problème à ce niveau-là, il est nickel le fichier autorun.inf, le DVD se lance automatiquement quand je suis sous XP : pas de problème.

Le souci est que je ne peux pas le lancer au boot de l'ordinateur, donc quand je ne suis pas encore sous XP.

Merci quand même!

Esperanza
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et en gravant directement l'ISO de Vista avec Nero ou BurnCDCC ou tout logiciel capable de graver une image Question
esperanza
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Jan 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'avais pris tout ce qui avait dans le ISO de vista, j'ai ajouté des dossiers et je l'ai remis en ISO, je n'ai donc plus l'iso original. Truc bizarre : j'avais trouvé un ISO bootable vierge ou il n'avait plus qu'à mettre les dossiers. Ca a marché pour XP Pro mais pas pour Vista.
Etrange...
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux s'en tenir aux procédures classiques et éprouvées, déjà que le taux de réussite d'installation n'est pas au top niveau.

XP et Vista sont complètement différents dans l'organisation des dossiers...
Invité

MessagePosté le: 17 Jan 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------
Citation:

"Bonjour,

Cest le fichier "Autorun.inf" qui rend le support gravé bootable... que ce soit la RC1 ou autre, tu dois avoir:

L'autorun est juste composé de ces trois lignes:
[Autorun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0

Ne pas oublier de modifier la séquence de démarrage dans le BIOS pour que le lecteur concerné soit placé en premier... "

l'autorun rend seulement l'autoplay actif a l'insertion du dvd dans un pc deja installé.

un cd ou dvd devient bootable si il est au format cd bootable (eltorito).
si tu as seulement les fichiers il te faut l'image d'origine extraite a partir d'un dvd vista.
sans l'image c'est impossible.

tu peux quand meme passer par un dvd bart PE pour installer,
j'ai pas essayé mais ça ne devrait pas poser de problemes. il te faut le telecharger, un cd d'xp ou les sources. tu compile ton dvd en créant un dossier avec les sources vista.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: