| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julien.f Nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2007 22:10 Sujet du message: pb demarrage XP |
|
|
Bonjour
j'ai un problème avec mon xp. aPrès avoir mis à jour mon système par windows update, j'ai voulu redémarrer.
Depuis, l'écran se fige au niveau du logo de windows et où c'est normalement marqué "windows est en cours de démarrage". Là j'ai juste le logo sur ce fond bleu clair.
J'ai essayé le mode sans échec, de redémarrer avec la dernière bonne config et tout ça sans succés.
quelq'un pourrait m'aider?
merci
julien |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 04 Jan 2007 0:56 Sujet du message: |
|
|
Salut et Bienvenue sur le Forum!
En théorie, rien de bien dramatique et assez fréquent suite à Windows Update... malheureusement.
Ce que tu devrais tenter c'est un Scandisk en mode "Console de Récupération".
Procédure:
- Redémarre sur le CD de Windows XP. Fait exactement comme si tu installais Windows, lorsque tu auras le choix d'Installer ou Réparer, tapes R pour Réparer. Ceci va t'emmener dans la Console de Récupération. À l'écran DOS, tapes Help et fait Enter jusqu'à l'invite suivante -> C:/> et tapes ceci: CHKDSK /P et Enter. Scandisk va démarrer et corriger les erreurs sur les fichiers Windows.
Bonne chance.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|