| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lola Habitué

.jpg)
|
Posté le: 04 Jan 2007 16:44 Sujet du message: Défragmentation et Scan Disk |
|
|
| Pour commencer, Bonne année à tous :-) Le problème c'est que mon ami a Windows 98 et quand il essai de défragmenter, ça recommence tout le temps à mi-chemin ou au début, il n'a jamais pu finir le défragmentage c'est trop long, après 3 hrs ou plus il ferme. C'est la même chose pour le Scan Disk, ça monte à 3 ou 4 % et ça recommence. Pourtant il ferme tout, il désactive son anti-virus mais ça change rien. J'espère que vous avez la solution à ce problème, Merci à l'avance. |
|
|
 |
Snooky Accro

|
Posté le: 05 Jan 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi rencontré ce probléme! Il faut qu'il face sont scan par étape!
Selectionne l'option "Minutieuse" puis va dans "Option". La il y a plusieur option de scan, il faut que tu selectionne d'abors "Zone systéme seulement", tu fait un scan avec cette option, une foix ce scan terminer tu recommence mais avec l'autre option "Zone de donnée seulement", tu scan à nouveau.
Une foix les 2 scans fait tu pourra normalement faire un scan normal!
P.S: Un scan est toujours tres long!!! Souvent (lorsque j'avais encore 98) je démarrais le scan le soir avant de me coucher, et le lendemain c'était fait!!!
Voilà... en espérant que ceci pourra résoudre le probléme de ton ami! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Jan 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi je propose autre chose...
Quand Windows est fonctionnel, il y a des programmes en service!
Certains sont lancés par l'utilisateur, d'autres sont lancés automatiquement au démarrage (Fax, Mail, ...) (virus, espions)
Ces programmes font parfois des fichiers temporaires ou écrivent sur le disque de nouvelles informations.
Le problème est qu'a chaque fois que le contenu du disque est modifié, la défragmentation repart à zéro.
Pour que cela se passe bien, il suffit de démarrer en mode sans échec (F8 avant le lancement de Windows) car ainsi, Windows ne lance rien (même pas les pilotes video) et cela fonctionne bien plus vite puisque ton processeur et sa mémoire n'as que cela à faire.
Pour info, le scandisk est à faire d'abord puisque la défragmentation n'est possible que sur un disque sans erreurs!
Bonne chance
jjcojax  |
|
|
 |
Lola Habitué

.jpg)
|
Posté le: 06 Jan 2007 3:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai Windows XP Familial et je fais le défragmentage avant car avec XP on doit passer par Lecteur C:/Propriété/Outils et redémarrer l'ordi pour faire le scan disk, alors je fini par le Scan, après avoir fait l'anti-virus, Spybot, Ad-aware etc...
Je vais en parler à mon ami tantôt et je vous en redonne des nouvelles, quand il aura réussi.
Merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 06 Jan 2007 9:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour Windows 95-98-ME il faut faire un scandisk plutot que le chkdsk au départ du DOS car dans certain cas, on peut perdre les noms longs des fichiers (noms de fichiers avec plus de 8 caractéres ou des espaces avant le point )
Si ton système est en NTFS, alors, c'est CHKDSK qui est le meilleur, car avec le mode graphique et l'outil "vérifier maintenant" tu finis parfois en cas de problèmes sur " n'as pas pu terniner la vérification"
La défragmentation version Win98 ne laissait pas d'espaces libres entre les fichiers et recommencais à zero si un seul fichier changais de longueur
Avec la défrag à la XP (ou windows 2000) le programme est moin poussé, et se contente de mettre le plus de fichiers possibles avec le moin de morceaux possibles. (il reste aussi des tas d'espaces vides)
Si le disque est remplis à plus de 70 %, la défragmentation est même médiocre.
(si le programme était aussi méticuleux que sous Win98, il ne terminerais jamais, à cause des fichiers évenements et des nombreux programmes qui tournent continuellement)
jjcojax |
|
|
 |
Lola Habitué

.jpg)
|
Posté le: 06 Jan 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Salut, mon ami a essayé hier soir le Zone système seulement comme Snooky a écrit, et il a pu se rendre jusqu'à la fin, ensuite il a fait le Système de données et l'a laissé marcher toute la nuit et ce matin, ce n'était pas fini encore, alors il a tout fermé. Il dit qu'il laisse tombé et ne fera plus le Scan disk ni le Défragmentage, de tout façon, ça ne s'est jamais rendu jusqu'à la fin.
Merci d'avoir donné vos solutions, Bye bye |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Jan 2007 1:48 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage que tu n'as pas essayer de démarrer en mode sans échec pour lancer le scandisk, car cette solution est très efficasse et tu as vu par toi même ce que faisait l'autre.
Dans ce que propose MICROSOFT tu retrouveras également ce que je t'ai dis. |
|
|
 |
Lola Habitué

.jpg)
|
Posté le: 07 Jan 2007 2:09 Sujet du message: |
|
|
| Pour ce qui est du démarrage Sans Échec, mon ami ne voulait pas essayer, mais quand j'irai chez lui je vais le faire. Merci pour Le site de Microsoft. |
|
|
 |
|