| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mf831 Nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2007 19:10 Sujet du message: problème de réinstallation de xp |
|
|
Bonsoir à tous
J'ai un problème.Je n'arrive pas à réinstaller xp sur mon portable.
Après avoir lancé le cd et appuyé sur R etc... j'ai eu une fois l'écran d'installation(celui ou il y a le décompte du temps restant).Avant la fin ça bloque pour cause de logicile non valide.J'ai coupé,remis en route et depuis impossible d'arriver à la réinstallation.J'ai le petit écran bleu qui me dit que windows a été installé avec succès après copie des fichiers et ça repart au début.Ca tourne en rond. Si je boote du hd bien entendu il n'y a plus de système d'exploitation alors ça repart du cd et ainsi de suite. Si quelqu'un a une idée c'est le moment, je suis preneur!!!
D'avance merci de vos réponses et meilleurs voeux à tous !!! |
|
|
 |
eselmann Nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Si tu as le cd de windows :
tu demarres du cd
tu suis l'assistant : choisir installer windows ....et surtout tu ne tapes pas sur R ! _________________
 |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 05 Jan 2007 2:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Pour installer Windows, il faut que tu appuis sur Installer et non R pour Réparer.
Démarre du Cd en mettant le CD en Priorité dans le BIOS. Si tu veux être certain de formaté totalement ton disque dur essai -> Kill Disk.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
mf831 Nouveau

|
Posté le: 06 Jan 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. J'ai fait "installer" mais ça tourne en rond tt de même. Le programme d'installation d'xp formate, installe les fichiers, me dit que l'installation s'est correctement effectuée et redémarre l'ordinateur.Mais au lieu de tomber sur l'écran bleu d'installation celui ou il y a le décompte du temps restant, ça repart au début.Re formatage, installation des fichiers etc.... Je n'arrive pas à en sortir.
D'ou ça viens ?La seule chose que j'ai fait c'est que la première fois xp ne s'est pas installé correctement(logiciel non validé), j'ai réessayé et la deuxième fois j'ai dû couper la bécane en cours d'installation. Et au redémarrage ça plantait.
Au secour !!! |
|
|
 |
titi2912 Nouveau

|
Posté le: 06 Jan 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
demare par le cd,tu refais la partition avec un formatage complet,sans oublier de suprimer la partition excistante
 |
|
|
 |
mf831 Nouveau

|
Posté le: 06 Jan 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
| Merci. Je m'y attelle de ce pas. Pouf pouf... c'est dur quand on n'y connait rien....Heureusement que vous êtes là !! |
|
|
 |
mf831 Nouveau

|
Posté le: 07 Jan 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Bon....Les boules. Alors j'ai viré l'ancienne partion, formaté, créé une nouvelle bien vierge, et même résultat. ça redémarre après installation des fichiers windows, et au lieu de continuer ça reboote au début . Je suis paumé.. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Jan 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
moi je pense que c'est un truc tout con, mais pas facile à réparrer sur un portable.
Que tu aies une ou plusieur partitions, il en faut une qui soit active. (le BIOS recherche une partition active puis démarre dessus)
Même pour Xp, la disquette de démarrage de Win 98 peut modifier ce petit détail (1 byte) dans la table de partition -> pas possible sur un portable
Une disquette de démarrage peut aussi être gravée sur un CD via néro ou équivalent.
On peut déplacer le disque sur un vrais PC avec XP, et tester le disque, puis avec le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) cliquer sur la première partition et sélectionner "activer cette partition" si tu sais activer, c'est qu'elle n'était pas active.
Puis il y a un CD linux avec Gparted, c'est super, et tu peux activer la partition que tu sélectionnes (c'est Partition magic en version libre qui fonctionne super mieux que PM)
Si tu penses comme moi qu'aucune partition n'est active indique ce que tu veux utiliser pour rendre ta 1ere partition active.
Pour faire un CD il faut un logiciel, ou un ami, et le Gparted est mon premier choix.
jjcojax  |
|
|
 |
|