Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
windows\system32\config\system endommagé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
profileuse
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Jan 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement, tout ne s'est pas bien passé puisqu'il a redémarré et qu'il me marque "un problème a été détecté et windows a été arrêté ..." que je démarre le pc normalement, en mode sans echec ou avec la derniere bonne configuration. que dois-je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 06 Jan 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Probablement un pilote qui fait tout planter. Revenir avec la dernière bonne configuration ne changera rien car tu viens de faire une réparation. As-tu des sauvegardes de tes données?

profileuse
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Jan 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai pas de sauvegarde de mes données malheureusement.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 06 Jan 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un avis qui marche avec des si...

Peux-tu mettre ton disque à problèmes sur un autre PC (adapter le jumper master / slave si nécessaire)

Ceci permet de faire la sauvegarde de tes documents personnels, de tester ton disque (le mieux est avec la commande CHKDSK) et même de faire une partie des des réparations si ce qui précede est fait.

À la prochaine
profileuse
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Jan 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

je prends tous les avis, meme avec des si...
le probleme est qu'il s'agit d'un ordinateur portable et que de tte façon, je ne sais pas mettre mon disque dur sur un autre pc.
profileuse
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Jan 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre qu'avec un cable reseau je dois pouvoir me connecter au pc familial mais je ne sais pas si c'est ca.
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 07 Jan 2007 4:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Désolé j'ai été à l'extérieur toute la journée.....

Jjcojax t'a proposé exactement ce que j'étais pour te dire....

Maintenant pour récupérer tes données cela va être plus difficile mais rien n'est impossible.

Faudrait soit, essayé de faire une autre partition sur ton disque dur et installer Windows dessus pour ensuite aller les récupérer.

Il suffit de télécharger le supprot que tu préfères, ensuite tu démarres sur le support précèdemment choisi. Tu crées une autre partition (ex. Actuel C:\ =10Gb Nouvelle D:\=10Gb) Lorsque la partition est créé, tu installes Windows sur D:\ , complètement. Quand tout sera bien installer tu pourras récupérer tes données essentielles et les graver!

Pour un utilitaire de partition simple et gratuit - > NTFSResize basé de Linux. Assez simple. Gratuit. Fonctionne du support et non du disque dur.

À la prochaine

jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Jan 2007 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

profileuse a écrit:
Le probleme est qu'il s'agit d'un ordinateur portable et que de tte façon, je ne sais pas mettre mon disque dur sur un autre pc.

C'est vrais que le disque est fixé par quelque vis, mais avec ceci c'est faisable pour environ 5 €

ou avec le même boitier qu' ICI

(je précise que c'est un exemple et que ce genre d'adaptateur ou de boitier sont des articles que l'ont trouvent sans grandes difficultés un peu partout)

---

Pour revenir au dépannage via la console, il y a des dossiers accessibles, et d'autres avec accès refusés. (tu peux pas allez dans "c:\program Files"

Si la console détecte la présence de Windows, elle affiche toutes les installations de ta machine. (je pense que ce n'est pas ton cas)

Exemple:

Sur quel installation voulez-vous vous connecter

1 C:\WINNT
2 D:\WINDOWS

Si tu tapes 1 (après avoir allumer le clavier numérique via Num Lock)

-> On te demande le mot de passe administrateur (touche Enter si il n'y en a pas)

et tu as accès uniquement au dossier de ce Windows (Winnt dans mon exemple) dans la partition C: , et presque rien d'autre (à part la racine de chaque partition)

Si la console n'a pas proposer de choisir et qu'elle termine simplement sur

C:>

Dans ce cas, le disque comporte des erreurs, et tu ne pourras rien faire sans faire de réparation (ou tout perdre en reformatant)

dans 8 cas sur 10, la commande CHKDSK C: /R va te faire les corrections pour que le disque soit utilisable, et puis tu essayes de redémarrer.

Si tu as a nouveau le message d'erreur sur les fichiers systèmes, le reste de la réparation devrais maintenant être possible.

Si tu comprends que l'on fait une sauvegarde du registre détruit, il que l'on repèche les fichiers du registre dans l'un des points de restauration, tu dois y arriver

En déplacent le disque, tu sais sauver tes documents, tu sais faire les sauvegardes du registre du disque du portable et y mettre d'autres provenant des points de restauration (j'espère que tu en as)

jjcojax Clin d'oeil
profileuse
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Jan 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué la manp chkdsk et il s'arrete a 75% en me disant que le volume semble contenir un ou plusieurs problemes irrecuperables. et ensuite il me met C:\>
profileuse
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Jan 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

du coup je pense que je vais devoir reformater le disque dur, mais y a t il un espoir de recuperer mes documents autrement qu'en "greffant" un disque dur externe, parce que sinon tant pis.
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 09 Jan 2007 3:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
....... mais y a t il un espoir de recuperer mes documents autrement qu'en "greffant" un disque dur externe........

Oui! Si tu relis mon post un peu plus haut. Il s'agit seulement de créer une autre partition et d'installer Windows dessus. Tu installes l'essentiel pour être capable de récupérer tes données et tu recommences tout, en supprimant tout. Avec le programme que je t'ai mis en lien tout va bien se passer. Très simple et avec graphique. Sans risque pour tes données actuellement sur le disque dur.

Voilà!

Salutation

profileuse
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Jan 2007 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si j'utilise ton utilitaire, j'aurais alors une partition linux ou windows ?
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 09 Jan 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras seulement un utilitaire pour te faire une partition. Tu installes Windows ensuite.

Salutation

profileuse
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Jan 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

mais en fait je risque de perdre des données si j'alloue plus de place que ce qu'il y a encore de disponible non ?
d'autre part, j'arrive pas a telecharger le fichier dont tu me parles, je me perds dans les explications sur les fichiers NTFS et dans toutes les questions (je suis passée en langue française pour etre sure de bien comprendre). j'aurais du rester sur la page en anglais ?
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 10 Jan 2007 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi!

Je fais de la recherche présentement pour essayé de trouver une autre solution à ton problème. Si tu es patiente encore un peu, peut-être qu'une autre solution pourra aboutir à une meilleure méthode de récupérer tes données. Ce qui nous préoccupe présentement c'est le CHKDSK C: /R qui ne veux pas se terminer avec succès.

Est-ce ton disque dur qui va rendre l'âme? Est-ce vraiment simplement Windows qui est corrompu?

Il se peut fortement que tout ce que l'on va te suggèrer n'aboutisse jamais à rien. Avec ce type d'erreur, il y a pleins de tentatives de solution à tenter, mais malheureusement, il arrive que les résultats ne soient pas tout le temps ceux souhaités.

La décision te reviens. Toi seule sais quelles valeurs ont tes données, car pour nous présentement, la marge de manoeuvre commence à être mince.

Salutation

Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: