| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous aussi,
je crois que je vais créer une deuxieme partition, installer windows dessus et essayer de recuperer mes donnees. du coup, je me pose des questions :
- est-ce que si je cree une partition que j'appelle E: par exemple, comment faire pour qu'il démarre de E: et non pas de C: ?
- le fait de creer une deuxieme partition va me prendre de la place et donc est ce que je risque de perdre des données inscrites ?
en tout cas, merci a tous de votre aide, vous vous etes beaucoup décarcassés pour moi !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Jan 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
| profileuse a écrit: | - est-ce que si je cree une partition que j'appelle E: par exemple, comment faire pour qu'il démarre de E: et non pas de C: ?
- le fait de creer une deuxieme partition va me prendre de la place et donc est ce que je risque de perdre des données inscrites ?
|
j'ai eu à le faire il y a peu à cause de ma situation
il te suffit de :
Formate une disquette depuis XP (et pas pour démarrer en DOS)
Ajoute y les fichiers suivants : NTLDR et NTDETECT.COM et BOOT.INI
que tu trouveras à la racine de C:
(si tu ne les vois pas, panneau de config, options des dossiers, affichage, afficher les dossiers cachés )
edite ton fichier boot.ini en rajoutant une ligne du genre :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Copie" /noexecute=optin /fastdetect
de façon à ce que le PC démarre sur ta partition 2
je parle sous le contrôle de ces messieus admin et modérateurs qui sauront ajouter ce que j'ai peut etre omis  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
mon ordi n'a pas de lecteur disquette, sur clé usb ca marche ?
comment je peux ajouter les fichiers, j'ai pas bien compris ? |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Jan 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
sur le principe mieux vaut une disquette ou un Cd-Rom mais il faut dans ce cas modifier ton Bios afin de faire booter en priorité sur le lecteur Cd-rom
ces 3 fichiers sont sur C:
tu les copies ("copier /coller") sur une disquette ou les grave sur un Cd-rom  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Jan 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
| profileuse a écrit: | | - le fait de creer une deuxieme partition va me prendre de la place et donc est ce que je risque de perdre des données inscrites ? |
non sur le principe ..dis nous quelle est la capacité de ton disque et combien représente la place qu'occupe C:
en fonction de la taille, tu verras facilement comment allouer l'espace necessaire une fois que tu auras créé ta partition ....c'est deja la 1ere chose à faire avant de parler de disquette de démarrage, autant pour moi ...chaque chose en son temps  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
espace total : 58 288 208 kilo - octets
espace libre : 4 038 248 kilo - octets |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 10 Jan 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
et le repertoire C:, il représente combien ? _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
| etant donné que j'avais une seule partition, ce sont les données de C: |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 11 Jan 2007 2:35 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Il reste pas grand espace libre sur ce disque dur......
L'installation de Windows XP requiert à elle seule un minimum de 1,5 Go. Il te reste 4038248 ko = 3.81Go
La partition ne doit pas dépasser 2621440 Ko = 2.5 Go MAXIMUM et encore là il se peut que certains avertissements apparaîssent.
La manoeuvre va être risquée. Tu as 58288208 Ko soit 55.6 Go de données sur ton disque dur. Naturellement, les programmes prennent de la place. Pour récupérer toutes ces données il te faudra combien de CD?
Données = 58288208 Ko = 55.6 Go
1 CD = 700 Mo = 716800 Ko
58288208 / 716800 = 81.32 CD ou 12 DVD !!! J'espère que c'est pas juste de la musique et des photos ....
Je ne veux pas te faire peur. Nous avons toujours pleins de choses inutiles sur nos disques durs. La récupération des données fait rarement plus que 2-3 CD ou 1 DVD. Excepter dans le cas de la musique et photo.
Pas évident......
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 11 Jan 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
| pour etre honnete il y avait pas mal de films sur le disque dur (environ 30 giga) et un peu plus de 4 giga de musique et au maximum 1 giga de cours. je veux juste recuperer les cours et la musique, le reste tant pis |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 11 Jan 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
si vraiment la sauvegarde des films n'est pas importante, tu peux commencer à les supprimer ..ainsi tu libereras de l'espace sur le disque et les autres pourront bien te guider pour voir comment partitionner et copier C:
sinon si tu avais tenu à sauvegarder l'ensemble de tes films, brancher un disque dur externe en port USB etait une des possibilités  _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 11 Jan 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
| oui mais je ne dois vraiment pas etre douée car je ne sais pas comment les supprimer etant donné que le pc ne démarre pas et je ne connais pas par coeur le nom des fichiers et que je ne suis pas sure de connaitre le chemin exact. |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 16 Jan 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
J"ai finalement décidé de tout reformater tant pis car je n'arrive pas a supprimer les films. Je me pose une question qui sera la dernière si tout se passe bien : si je cree une partition C: qui me prend 10Go admettons, combien dois-je mettre comme valeur si je veux allouer tout le reste de l'espace à une deuxième partition ?
Bonne soirée à tous. |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 18 Jan 2007 1:15 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Pour répondre à ta question: Tout le reste.... En allouant 10 Gb à la partition principale le reste sera l'autre partition.
Le formatage est une solution radicale mais efficace.
| Citation: | | oui mais je ne dois vraiment pas etre douée car je ne sais pas comment les supprimer etant donné que le pc ne démarre pas et je ne connais pas par coeur le nom des fichiers et que je ne suis pas sure de connaitre le chemin exact. |
C'est faisable quand le PC démarre au moins de façon minimal. Dans ton cas, il semblerait que celà soit peine perdue.....
Tant qu'a tout perdre essai au moins de récupérer tes données importante en tentant de faire une autre partition. Si celà ne fonctionne pas au moins tu auras tentée...
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
profileuse Nouveau

|
Posté le: 01 Mar 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous, apres etre allée voir les vendeurs car mon ordi etait sous garantie, il s'est avéré que mon disque dur etait defectueux et donc mon ordinateur est parti en reparation.
Voila pourquoi vos conseils ne marchaient pas. Merci quand meme a tous et bonne continuation. |
|
|
 |
|