Restauration du MultiBoot XP et Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Restauration du MultiBoot XP et Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webjo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Jan 2007 8:58    Sujet du message: Restauration du MultiBoot XP et Vista Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur votre forum et je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2007.

Voila je vous explique mon problème.

J'ai partionné mon DD C:\ et D:\ et j'ai installé XP sur C:\ et Vista sur D:\ et j'ai fait une sauvegarde de mes deux OS avec Norton Ghost en faisant une image, jusque là pas de problème j'ai bien le multiboot etc... et cela fonctionne très bien. Par contre je viens de reformater mes deux partitions et j'ai refait l'install de mes deux OS avec les images de Norton Ghost sauvegardées en commencant par celle d'XP et après celle de Vista comme pour une install normal vu que c'est Vista qui crée le fichier de multiboot. Le problème est que je n'est plus le multiboot il boot auto sur XP sans avoir le choix de l'OS j'ai bien essayer de recréer un fichier multiboot avec VistaBoot mais sans succès (je mi prend peut être mal avec VistaBoot), je voudrais eviter la réinstall de Vista à chaque fois d'ou la sauvegarde avec Norton Ghost. Si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant. Merci d'avance.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Pierrot_
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Jan 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une techinique à l'aide du CD d'XP et/ou du DVD de Vista. Cette Méthode permet de réparer le secteur de boot du disque.
Voir ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17487/

Une question : as tu bien coché la case "restaurer le MBR" ou "Restaurer la signature du disque d'origne" (NDR: je ne me rappelle plus exactement le nom de cette case à cocher...) dans Norton Ghost lors de la restauration de tes 2 Sytèmes d'exploitation ?

Cdt
webjo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Jan 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une question : as tu bien coché la case "restaurer le MBR" ou "Restaurer la signature du disque d'origne"

Oui la case Restaurer la signature du disque d'origne est bien coché mais rien ni fait. Je crois être obligé de réinstaller Vista.
_Pierrot_
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Jan 2007 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... c'est quand même dommage de réinstaller Vista pour un problème de Dual-boot Surpris

Avec VistaBootPro 3.1, qu'as tu d'inscrit dans la liste "OS List:" de la section "Manage OS Entries" ?
Si tu n'as que XP tu peux peut être tenter de rajouter Vista en cochant la case "Add new operating system entry" puis :
OS Type : Windows Vista
OS Name : Microsoft Windows Vista
Drive Letter : D (si depuis XP la partition ou est installé Vista est la partition D)
10 Seconds boot delay (tu mets plus de 10 si tu veux)
Enfin tu cliques sur Apply.

Cdt
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Jan 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

VistaBoot est une piste qui ne résoud pas tout, mais ça coûte rien d'essayer.
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 08 Jan 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

je ne m'y connais pas vraiment en multiboot, surtout avec Vista, vu que c'est le seul OS installé sur mon portable...
Mais puisque tu peux booter sur XP... C'est pas possible de rajouter simplement quelques lignes au fichier boot.ini de XP ?

je pose cette question car j'utilise le gestionnaire de boot Acronis... et il e reconnait pas automatiquement Windows Vista, j'ai été obligé de rajouter un fichier boot.ini :
[boot loader]
;timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Vista Ultimate RC2" /FASTDETECT

Logiquement, pour que ça puisse marcher chez toi, tu devrais avoir ça :
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows Vista" /FASTDETECT

Je ne suis pas certain des options concernant le boot de Windows XP... à toi de recopier les options déjà présentes dans ton boot.ini actuel.
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Jan 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Le point essentiel à considérer dans un dual boot XP-Vista est l'incompatibilité du Boot Loader et du Boot Manager, donc séparation entre les deux process:

Le Boot Manager pilotant au final le choix du système au démarrage:
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: