Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Bureau planté, barres des tâches et d'état plantées  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiguikawa
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Jan 2007 15:04    Sujet du message: Bureau planté, barres des tâches et d'état plantées Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous préviens d'avance, mon problème est très bizarre. Hier soir j'ai lancé un scandisk (chkdsk) sur le disque C. Elle s'est donc fait au démarrage du système puisque comme c'est la partition principale, le scan se fait au démarrage avant l'authentification Windows. Pendant ce scan, il y'a eu un nombre impressionnant d'erreurs du type "remplacement, suppression des index, id de sécurité...". En gros j'ai rien compris et ce qui est bizarre c'est que mon PC tournait excellement bien avant qu'il me trouve ces erreurs d'index apparament.

Au bout d'une heure le scan est terminé, le PC redémarre. Et là je pense que je vais vous énoncer les problèmes que j'ai eu et que j'ai car ce sera plus simple. Jusqu'à présent voici ce que j'ai constaté :

- La moitié des icônes dans la barre d'état à côté de l'horloge a disparu
- La barre des tâches n'apparaît qu'une fois sur deux
- Des services ne démarrent plus normalement (SQL server, restauration système et beaucoup d'autres que je ne peux même pas démarrer manuellement)
- Lors de l'installation d'un programme, le processus est lançé mais je ne vois même pas l'installation et elle ne se fait pas. Impossible donc d'installer quoi que ce soit
- Impossible de faire des copier - coller
- Impossible de déplacer des icônes sur le bureau
- Lorsque je réduit une fenêtre, elle n'apparaît pas dans la barre des tâches, je peux seulement la retrouver par le switch rapide (Alt + Tab)
- Dans le gestionnaire des tâches, deux processus CLI.exe (carte graphique c'est normal) mais prennent respectivement 40 et 50 d'utilisation processus ( ??!!??!! c'est quoi ce délire !)
- Je ne peux plus démarrer un seul service moi-même

Voilà je crois que j'en ai énoncé une majorité, je rajouterai sur mon post si j'en découvre d'autres mais je comprends pas ce qui s'est passé. J'ai essayé pas mal d'outil ou de solutions mais rien n'y fait. J'ai essayé "taskBarRepairTools!plus" pour corriger ce genre de bugs mais j'ai un message d'erreur : "erreur d'exécution, le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible". Enfin bref j'en ai vraiment marre.

Bon je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide. Merci à vous.

Cordialement,

Guillaume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snooky
Accro
Accro

MessagePosté le: 05 Jan 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Restaure ton systéme manuellement!

Je pense que ceci pourra t'aider:
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 06 Jan 2007 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Si la méthode de Snooky ne fonctionne pas essai de réparer Windows. Voiçi la procédure en détails. Ceci devrait y remédier tout en conservant tes Documents et Données.

À la prochaine

Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: