Windows 2000 ne demarre plus
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Windows 2000 ne demarre plus  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megamax
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Jan 2007 22:44    Sujet du message: Windows 2000 ne demarre plus Répondre en citant

bonjour, depuis hier je n'arrive plus à demarrer mon ordinateur portable qui est sous windows 2000. Il se bloque avant meme d'etre arrivé là où il faut rentrer le mot de passe pour accéder à mon compte, précisement à "préparation des connexions reseaux". normalement ça charge une dizaine de secondes et ensuite je doit rentrer mon mot de passe mais llà le chargement n'en fini plus. pouvez vous m'aider?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 06 Jan 2007 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as un CD de W2k ou même de XP, démarre dessus et choisis au premier message de bienvenue R pour réparrer (ne pas installer)

Tu te retrouves dans une console de Récupération (bien Noire)

C'est possible que cela prenne plus de 5 minutes si le programme a du mal à trouver ton (tes) registre Windows puis il va te demander (si il trouve une version Windows) de choisir parmis les installations présentes sur ton PC

-> Tu allumes la touche mum lock et tape 1 (ou...)

on te demande un mot de passe admin pour la version choisie (enter si tu n'as pas de mot de passe)
Attention, le clavier est qwerty

en tapand help, tu as la liste des commandes et une petite explication.

Tu tapes la commande

CHKDSK C: /r (le /r fait après les réparations éventuelles un test de tous les secteurs de ta partition C: )

Puis tu tapes exit pour redémarrer.

Si tu dois réinstaller W2k, il faut le CD de ta version et savoir le n° de licence (demander pendant la réinstallation et qui te propose normalement de réparrer la version actuelle si elle a encore un registre valide)

Bonne chance Clin d'oeil
megamax
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Jan 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ce que tu m'as dit mais quand j'appuis sur R au moment voulu ya pas d'ecran noire. C'est un ecran bleu qui apparait avec possibilité de réparer windows 2000 donc j'ai choisi cette option mais ça n'a rien donné, mon ordi ne demarre toujours pas.
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Jan 2007 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai proposé de taper R au premier message de bienvenue pour passer à la console de récupération,

toi tu as d'abord fait Enter pour installer, et dans une fenêtre suivante, on t'as proposer de réparrer (à nouveau avec R) la version Windows que le programme à retrouvé.

Si je te propose de passer par la console, c'est parce que si ton disque contient des erreurs sérieuses, c'est cette console qui peut facilement corriger les erreurs sérieuses de ton disque.

Ensuite seulement, tu réinstalles si nécessaire (avec l'option réparrer)

La possibilité d'utiliser la console est sur tout les CD d'origine Microsoft (pas forcément avec les CD constructeurs de PC) depuis Windows 2000, puis XP

À la prochaine
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: