| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
slimaphro Nouveau

|
Posté le: 06 Jan 2007 14:02 Sujet du message: Utilisation d'aide à distance? [Résolu!] |
|
|
Bonjour.
J'ai récemment quitté le domicile de mes parents. Avant, quand ils avaient un problème avec leur ordinateur, je pouvais le régler facilement en me mettant dessus. Mais désormais, je ne peux plus me déplacer. Je sais qu'avec l'utilisation à distance, je pe me connecter à leur Pc (avec autorisation bien sur).
Je voudrais savoir si cela est facile à faire.
Je voudrais aussi trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre comment faire.
Merci beaucoupe de votre aide. _________________ Celui qui mange une noix de Coco fait confiance à son anus.
-=Red Bull Song=- by SLIMAPHRO |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
|
|
 |
Mr. Mojo Equipier

|
Posté le: 06 Jan 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu peux utiliser TightVNC.
Tu trouveras quelques explications en français à cette adresse.
 |
|
|
 |
Snooky Accro

|
Posté le: 06 Jan 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
En faite tout dépend le systéme d'exploitation que tu utilise! Si tu utilise windows XP professionnel! Il existe une fonction integré qui te permet d'ouvrir une session a distance sur un PC! Pour sa je ne peut pas t'aider, mais je pense qu'il est facile de trouver de l'aide la dessus!
Si tu a un autre systéme d'exploitation qui n'integre pas ce genre d'outil, tu peut utiliser un logiciel tel que VNC(plus puissant que TightVNC parrait-il, mais j'ai pas tester le second)! Tu l'installe sur le PC de tes parents et sur le tien, tu utilise un outil tel que no IP qui te permet de trouver l'adresse IP d'un ordinateur avec une adresse internet fixe, et tu pourra facilement prendre le controle du PC de tes parents!
ATTENTION: VNC est un peut lent, il te faut une bonne connection internet pour qu'il fonctionne plus ou moin bien (512 minimum!). Le principe est simple, le logiciel (VNC) fait des captures d'écrans de l'ordi de tes parents qu'il transmet enssuite, et la capture s'affiche chez toi, tu peut controler la souris et le clavier à distance! De cet maniére tu peut faire des réparations "basic". Il faut penser que si un redémarrage est nécéssaire tu serra déconnecter, si un plantage survin, tu est bloqué aussi (pas ton ordi mais l'image de VNC)!
J'utilise ce systéme pour controler mon ordi chez moi à partir du lycée! Et j'ai mis VNC et No IP dans le dossier de démarrage de windows! Ainsi, du moment que le PC est allumer, je peut le controler à distance! |
|
|
 |
Mr. Mojo Equipier

|
Posté le: 06 Jan 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Exact Snooky , faut pas oublier No-IP, à moins que le PC de tes parents a une IP fixe. |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 07 Jan 2007 5:19 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Pour l'aide à distance sur XP, c'est gratuit, simple et génial! Je l'utilise assez souvent et c'est parfait pour ce que tu veux en faire. Surtout pour les non-initiés, il faut que celà soit très simple. Les personnes pas très douées avec un ordinateur qui demandent de l'aide, ne doivent pas chercher comment faire fonctionner le programme. Tout ce qu'il faut est un compte hotmail/msn et le tour est joué!
Voici un tutoriel pour s'assurer du bon fonctionnement de l' Aide à Distance sous Windows XP.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
slimaphro Nouveau

|
Posté le: 07 Jan 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ok. Merci beaucoup de votre aide, parce que je me sentais pas de configurer un réseau. Merci _________________ Celui qui mange une noix de Coco fait confiance à son anus.
-=Red Bull Song=- by SLIMAPHRO |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 08 Jan 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
Au plaisir!
N'hésite pas à ouvrir un autre Topic si tu en as besoin, je ferme celui-çi!
Fermé. _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|