Partage de fichiers entre Vista et XP
Rechercher sur Informatruc :             
  
Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Partage de fichiers entre Vista et XP  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webjo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 06 Jan 2007 17:46    Sujet du message: Partage de fichiers entre Vista et XP Répondre en citant

Bonjour,

Comment doit t'on configurer pour que le partage de fichier fonctionne entre Vista et XP surtout la configuration sous Vista car sous Xp je connais. Merci pour votre aide.

Cordialement Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 4252
Localisation: Yvelines (France)

MessagePosté le: 07 Jan 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sauf si tu as déjà obtenu une réponse par ailleurs, il s'agit bien dans le cas présent de configurer un partage de fichiers entre deux PC, l'un sous Vista et l'autre sous XP... donc les mettre en réseau Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webjo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Jan 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Sauf si tu as déjà obtenu une réponse par ailleurs, il s'agit bien dans le cas présent de configurer un partage de fichiers entre deux PC, l'un sous Vista et l'autre sous XP... donc les mettre en réseau


Oui tout à fait Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remilafouine
Equipier
Equipier


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 239
Localisation: Montpellier (France)

MessagePosté le: 08 Jan 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Sous Vista, tu fais un clic droit sur ta connexion réseau de ta barre des tâches (à côté de l'horloge), et tu cliques sur Network and Sharing Center (je connais pas le nom français).

Dans la zone "Sharing and Discovery", cliquer sur "File Sharing" ou "Partage de fichiers", sélectionner "Activer le partage de fichiers", puis cliquer sur Appliquer.
Tu peux faire de-même avec le partage des dossiers publics... et avec le partage d'imprimante si tu veux...

Voilà !
_________________
Just wait and see...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 4252
Localisation: Yvelines (France)

MessagePosté le: 08 Jan 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... malheureusement vu que je dispose d'un seul ordi, impossible donc de t'aider avec précision.

Le point de départ de configuration est le Centre Réseau et partage comportant plusieurs options... voir notamment les choix "Recherche du réseau", "Partage de fichiers", ainsi que le menu "Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau":


Ouvrir "Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau", des icônes doivent s’afficher représentant les ordis connectés.

Le nom de l'ordinateur sera affiché dans les Propriétés système à la rubrique "Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.

Les options associées au partage sont "Recherche du réseau" et "Partage de fichiers":

et s'il y a lieu "Partages de dossiers public" -> Activez le partage afin que toute personne disposant d'un accès au réseau puisse ouvrir des fichiers + éventuellement modifier et créer des fichiers.

Sur Vista, le dossier Documents partagés d'XP a été remplacé par le dossier Public:




Edit: salut remilafouine... je t'avais pas vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 


Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum







Partenaires: | Assiste PC | | Forum Informatique | Micro-Astuce | | | Oxygène PC


phpBB © - Template Informatruc ©