| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djpyr Nouveau

|
Posté le: 09 Jan 2007 16:37 Sujet du message: Divers problèmes d'affichage et de fonctionnement |
|
|
Hello !
J'ai un gros prob depuis 1 jour que j'ai installé VISTA RTM 6000.
Je crois bien que je suis passé en mode restreint.
Enfin si c'est ça, je le décrit : plus d'affichage du panneau de config, plus de possibilté d'imprimer un document, plus d'accès au paramètre de l'affichage.
Et en + je vois en bas à droite de l'écran marqué "version d'évaluation numéro 6000".
Poouvez-vous m'aider à retrouver mon mode normal .
Soit c un prob d'activation soit un prob de règles de profil.
Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 09 Jan 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce problème rarissime sur la RTM a déjà été signalé ici-même une première fois sans que son origine ne trouve une explication "officielle", donc à ranger faute de mieux au châpitre des bugs aléatoires.
Le plus surprenant est que celà se produise le lendemain de l'installation, et que si activation il y a eu, elle risque d'être gâchée.
Essayer à tout hasard une méthode classique... redémarrer l'ordi et appuyer un moment sur la touche F8 à l'amorçage du setup pour accéder aux options de démarrage avancées, puis sélectionner le choix "Dernière configuration valide":
 |
|
|
 |
djpyr Nouveau

|
Posté le: 09 Jan 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Cela ne modifira pas tout ce que j'ai fais entre temps (depuis 3 jours j'installe des programmes je créer des fichiers, etc ..)
Je vais essayé de suite. et je repost |
|
|
 |
djpyr Nouveau

|
Posté le: 09 Jan 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Rien y fait, je viens de relancer mon pc en mode de dernière bonne configuration connue mais rien n'y fais je n'arrive pas à voir les icônes du panneau de config ainsi que faire pleins d'autres choses. J'ai l'impression d'être en mode restreint... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 09 Jan 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Ok... comme pistes il resterait:
- aller à la pêche aux messages d'erreur dans l'Observateur d'évènements,
- restauration antérieure du système si point disponible,
- réparation avec le DVD.
Ou patienter au cas où le système se rétablisse de lui-même dans une session ultérieure...  |
|
|
 |
SwissSteph Habitué

|
Posté le: 10 Jan 2007 6:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ne serais-ce pas une des première manifestation de l'article que je propose à lire dans le post que j'ai mis ici ? http://www.informatruc.com/forum/ftopic21704.php
Cette fameuse "protection" à la moindre (par exemple) baisse de tension dans un des composants du pc ?
Perso cet article me fait très peur comme il n'y a pas de commentaires, je ne sais pas ce que vous en pensez ... mais les nouvelles conditions de Microsoft semblent au-dela de tous ce que nous connaissons actuellement et en touchant indirectement tous les OS comme par exemple Linux.
Donc mes questions, as-tu changé quelque chose dans ton PC ? ton alimentation serait-elle trop faible et donc provoquerait de légères baisse de tension ?
A+ |
|
|
 |
djpyr Nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Encore merci pour votre aide mais j'y suis arrivé tout seul, j'ai recommencé la procédure, remplacement des 2 fichiers etc...
Par contre en bas à droite j'ai la phrase, cette version de windows n'est pas authentique, j'ai vu qu'il y avait une manip pour enlever une phrase du genre copie d'évaluation . C'est la même procédure ?
Sachant ma copie de windows est enregistrée . |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 10 Jan 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas d'un message d'authenticité en version d'évaluation 30 jours non activée dans les délais, mais j'ai laissé tomber car elle ne me servait plus.
Pour enlever l'incrustation de la version:
il y a effectivement l'astuce de la modification ou du remplacement du fichier "user32.dll.mui"... par contre sous réserve de tout autre affichage intempestif. |
|
|
 |
djpyr Nouveau

|
Posté le: 16 Jan 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
Depuis la dernière fois que j'ai posté ici( 1 semaine ), tout fonctionnait à merveille j'ai même réussi à enlever le message en bas à droite...
Mais ce matin impossble de démarrer VISTA il se coupait net avant le fameux bienvenue, j'ai dû faire une restauration système à 2 jours et j'ai pû le relancer mais j'ai denouveau pas la possibilté de faire tout ce que je voudrais et je n'ai plus accès au panneau de config.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 17 Jan 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
| Je crains que tu sois obligé de faire appel aux solutions de réparation [cf Post-it], ou réinstaller complètement Vista... |
|
|
 |
djpyr Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens de comprendre un truc.
J'ai réussi à récupérer 100% de mes fonctionnalité.
En fait il faut allez dans le services.msc et dans software Licensing ou licence de logiciel (en français dans le texte), il faut le mettre en arreté mais le mode de démarragei il faut le laisser en automatique, si vous le désactivez comme je le fesais, et bien en fait au démarrage, il ne se lancait pas donc je n'avais plus certaines fonctionnalités comme l'accès au panneau de config ou bien encore le clic droit sur le bureau pour modifier le bureau Etc...Voilà si ça peut aider quelqu'un qui avait le même prob que moi ... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 17 Jan 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Hum ne s'agirait-il pas d'une release warez ... déjà rien que le fait pour la RTM 6000 d'afficher l'empreinte de la version est douteux, et d'ailleurs personne n'en parle sur les autres sites de forums.
En tout cas désactiver ce service coupe immédiatement toute possibilité de mise à jour Windows Update:
J'ai complètement oublié de le préciser, mais le vrai mode restreint de Vista consiste à rester bloqué au démarrage sur un écran donnant le choix d'activer la version, de commander en ligne ou naviguer pendant ~1 heure.
cf topic: http://www.informatruc.com/forum/ftopic21887.php
Donc pour ne pas tromper les lecteurs, j'ai modifié le titre initial du sujet... |
|
|
 |
|