Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Comment avoir des démarrages de programmes différents?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
No Fun Nico
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Jan 2007 17:40    Sujet du message: Comment avoir des démarrages de programmes différents? Répondre en citant

Bonsoir, ma config : XP Home / 512 RAM
Suite à la création de 2 sessions sur ma machine avec 2 compte administrateur, je me heurte au problème suivant, qui malgré mes recherches, n' a pas trouvé sa solution. Comment avoir des démarrages de programmes différents par session ? Par exemple sur ma session j' ai un serveur ftp qui démarre et lorsque le second utilisateur bascule vers sa session je voudrais que le processus ftp se ferme et se réouvre quand je rebascule vers ma session sans qu' il soit nécessaire de fermer les sessions. Msconfig me semble n' être valable qu' une seule fois pour tout les utilisateurs de l' ordinateur. Il me semble que cela soit assez complexe n' est il pas ? Merci pour les réponses et les idées de recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 12 Jan 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai 2 sessions sur mon PC aussi et suis dans le même cas ....effectivement, seule ma session principale fonctionne avec ce programme....

je pense que ce n'est pas possible que ça bascule d'une session à une autre ...à moins de l'installer sur la seconde session....mais il n'y aura pas de "basculement" d'une session à l'autre ......

peut être que d'autres pourront apporter leur avis et experience Clin d'oeil
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No Fun Nico
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
ben voilà, en fait au démarrage de la machine, les processus et services qui se lancent sont valables pour toutes les sessions qui s' ouvrent où se ferment au gré des utilisateurs. Il ne me semble pas possible de rendre indépendantes une session d' une autre ? Au vu des forums parcourus je n' ai pas lu ou vu des infos approchant cet aspect du maniement de sessions. Si quelqu' un possède un lien éclairant ? Merci.
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 13 Jan 2007 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Intéressant.....

Est-ce que chaques sessions sont pour être utiliser dans le style: une ou l'autre, jamais les deux en même temps?

Si oui, peut-être que ceci pourrait fonctionner.....

Télécharge ce petit programme gratuit (style msconfig en mieux) --> Startup Control Panel. Installe-le et laisse-le de coté pour l'instant on y reviendra plus loin.

Maintenant, diriges-toi vers -> Désactivation du Changement rapide d'utilisateur

* Clique sur Démarrer -> Panneau de configuration puis clique sur Comptes d'utilisateurs.
    * Clique sur Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
    * Si elle n'est pas activée, clique sur la case à cocher Utiliser l'écran d'accueil pour l'activer.
    * Et décoche l'option Utiliser la bascule rapide utilisateur.
    * Clique sur Appliquer les options et ferme l'interface.

Ceci aura pour effet de forcer l'utilisateur à sortir de sa session complètement. Pour se servir d'un autre compte, l'utilisateur devra ré-ouvrir sa session. Donc, jamais deux session à la fois.

Maintenant, ouvre Startup via le Panneau de configuration. Dans Startup, tu as le choix des programmes versus le compte à assigner.

Va falloir configurer dans chaques sessions, les programmes "Commun" et/ou "Utilisateur seulement" via les onglets:
    -> Startup (user)
    -> Satrtup (common)

Le réglage se fait simplement en cliquant de droit sur le Nom du programme et sélectionner (exemple) FTP Server -> Send To -> Startup (user) ou (common). Applique la méthode sur ce que tu veux que chaques comptes aient accès au démarrage.

Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu veux mais de cette façon tu y es presque.....

Qu'est-ce qu'il te manque?

À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No Fun Nico
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Jan 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
ben voilà une idée qu' elle est bonne !!! Merci Nerdzie
De cette façon, ce qui paraît logique il faut forcer l'utilisateur à fermer une session pour pouvoir utiliser l' autre. Et sur sa session seulement les programmes nécessaires à l' utilisateur seront lancés selon ton petiot programme. Dans l' absolu ton programme devrait agir de la sorte. Ainsi mon fils pourra jouer à World of Warcraft sans me dire : " P.... ça lague (ou un truc approchant), les temps de latence sont vachement longs, à cause des trucs qui tournent sur ta session etc, etc ...
J' essaie domani et je te tiens au courant. N' empêche que l' idéal serait la même procédure sans avoir à fermer les sessions, mais les processeurs ne semblent pas encore assez "intelligent" ....
Merci encore.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: