| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jmiruch Nouveau

|
Posté le: 13 Jan 2007 15:25 Sujet du message: Suivi post pour réparer Windows XP, impossible redemarrer! |
|
|
Bonjour,
Bravo et merci à Laurent pour son post formidable, que je n'ai malheureusement trouvé qu'aujourd'hui. Il m'aurait évité déjà quelques sueurs froides et patouillages inutiles !
Mon problême : j'ai suivi la procédure del a même façon qu'elle est décrite dans ce post, mais maintenant impossible de redémarrer en mode normal, ça reboote dès l'écran windows.
J'ai bien encore tous mes docs et logiciels en mode sans echec.
Je sais pas quoi faire et je suis dans un sale pétrin, à la bourre sur un job d'infographie.
Pouvez m'aider ?? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Jan 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Comme tu as le mode sans échec, utilises l'observateur d'évenements.
Il est possible que tu y retrouves le programme qui coince.
Si tu ne trouves pas l'observateur dans poste de travail -> click à droite -> Gèré, cliques sur c:\Windows\System32\eventvwr.msc
jjcojax  |
|
|
 |
jmiruch Nouveau

|
Posté le: 13 Jan 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jjcojax
Excuses-moi mais dans l'observateur d'évenements je n'ai que trois choix :applications, sécurité et système, je ne peux acceder à aucune... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 13 Jan 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est vrais que la réinstall a vdé les évènements anciens, il se peut que ce gestionnaire soit ancore vide,
Plutot que de redémarrer automatiquement, sélectionne poste de travail, click à droite pour propriétés, avancé, démarrage et récupération.
Si tu désélectionnes redémarrer automatiquement, tu auras à chaque plantage la très jolie page bleue "écran de la mort de Windows qui indique dans le début les erreurs et les fichiers à problèmes.
La plupart des erreurs sont documentées sur le site de Micro$oft.
jjcojax  |
|
|
 |
jmiruch Nouveau

|
Posté le: 15 Jan 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
Salut JJcojax
Merci pour tes bons offices mais je me suis finalement résolu à reformater, trop perdu de temps et le boulot n'avançait plus.
J'ai bien entendu perdu pas mal de choses dans ce reformatage (mes courriers avec notament les mots de passe et clefs diverses pour mes bundles de MAO, et encore moins cool : tous mes réglages de corrections de couleurs d'écran que j'avais mis beaucoup de temps à peaufiner pour etre parfaitement calibré avec l'imprimeur ...
Il y a des jours comme ça où on se met à detester les facilités illusoires offertes par l'ordinateur !
Mais bon, à l'époque où je bossais avec pinceaux et papier, ça m'est aussi arrivé de renverser mon café sur mon travail au moment où je devais le rendre...
En tous cas merci de m'avoir répondu, dans ces moments c'est toujours bon de se sentir moins seul.
Coucou amical à tous les informatruciens. |
|
|
 |
|