Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Booter à partir du Cd de Windows XP [Résolu]  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 14 Jan 2007 11:42    Sujet du message: Booter à partir du Cd de Windows XP [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

je suis bloqué depuis un moment avec quelque chose de très bête sans doute Embarrassé mais je voudrais redemarrer mon PC à partir du Cd de XP pour basculer vers la console ...

je sais qu'on peut le faire en appuyant sur une touche du clavier il me semble mais ne sait laquelle ....

pas la peine de me suggerer le Bios, les modifs ne sont pas prises en compte, sans doute la pile HS....

merci d'avance !!!!
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -

Dernière édition par NewPhil le 15 Jan 2007 18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Jan 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu ne veux vraiment pas passer par le BIOS, qui comporte toujours enregistrer et quitter (save and exit) sauf chez toi Confus

J'ai une solution plus compliquée qui devrais te convenir.Très content

1 télécharger un programme qui te refait une disquette 1.44 Mb au départ d'une image.

-> Téléchargement de Rawwritewin

2 Télécharger un gestionnaire de démarrage intelligent (SmartBootManager)

Télécharger sbootmgr.dsk (le fichier peut aussi être renomé en sbootmgr.img)

3 Tu dezipes RawWritewin et l'ouvre.

4 Tu utilises l'onglet Write et le fichier sbootmgr.dsk + le bouton Write.

5 Ta disquette est faite et tu la place en démarrage du PC.

Cette disquette te retrouve tout ce qui peux démarrer une machine et tu choisis une des possibilités que ta disquette affiche

Tu auras par exemple le choix de démarrer

Sur ton disque partition 1, ou 2 ou 3 si une version Windows ou linux s'y trouve
Ou de démarrer sur une disquette, ou un lecteur ZIP qui contient des fichiers de démarrage (bootable)
ou de démarrer sur un CD d'install bootable pour Windows ou Linux.

Voila et indiques si tu dépasses les 5 min pour faire la disquette et démarrer depuis un CD Clin d'oeil
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 14 Jan 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

jjcojax a écrit:
Bonjour,

Si tu ne veux vraiment pas passer par le BIOS, qui comporte toujours enregistrer et quitter (save and exit) sauf chez toi Confus

heu ce n'est pas que je ne VEUX pas passer par le BIOS mais tous les changements ne sont pas acceptés car le pile est HS
j'ai bien le "sauvegarder et enregistrer" mais les modifs ne prennent pas

la preuve je viens d'enlever la pile pour voir sa reference .....je pensais laisser l'emplacement vide jusqu'à ce je place la nouvelle mais j'ai eu logiquement un message d'erreur comme quoi les reglages de dates et heures ne sont pas faits .....

du coup, j'ai remis la pile mais c'est trop tard ....sur mon PC on est le 1.01.02 à 0h00.....

j'ai modifié l'horloge de windows mais le BIOS devra attendre sa nouvelle pile.....

que de tracas cet aprem Roulement des yeux

il est evident que si je pouvais passer par le BIOS je le ferais Clin d'oeil

merci du temps et de l'explication sur la solution proposée !

effectivement c'est bien compliqué pour le resultat attendu Roulement des yeux

le plus simple st sans doute de changer la pile très vite....on devrait avancer plsu vite comme ça ...je pense que tu sera sd'accord Clin d'oeil
mais du coup, je peux pas lancer la console de recup du CD pour le faire la manip du FIXMBR Roulement des yeux
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 15 Jan 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

ayé pile du BIOS changée !

je réussis à booter sur le CD de XP Clin d'oeil

Merci quand même jjcojax pour ta solution alternative Très content

ça peut être une bonne"bouée" de secours si jamais ..... Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: