| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 04 Fév 2007 1:10 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais que nous confirme aussi si le nVidia Firewall est activé? Si oui, il faudrait que tu le désactives.
Voiçi l'explication du support de Raxco:
| Citation: | Boot time defrag fails to run
Article Title:
When attempting to perform a boot time defragmentation pass, I get a "failed to open" or "driver conflict" message or the system reboots without performing the boot time defrag.
Article Details:
Some 3rd party products open the drive for write access prior to PerfectDisk's boot time defrag being able to mount the drive for exclusive access. If the drive has been opened for write access, PerfectDisk will not be able to perform a boot time defrag and PerfectDisk's boot time defrag will not run so that there is no chance for file system issues to occur.
Depending on the 3rd party product, you may either see a "failed to open" message from PerfectDisk or a "possible driver conflict" message on the screen. The following 3rd party products have been found to prevent PerfectDisk's boot time defrag from running. There may be other products not listed that also prevent PerfectDisk's boot time defrag from running. |
Pour la suite c'est içi.
Essai de voir si un de tes programmes est dans la liste.....
Est-ce que tu utilises Deamon Tools? As-tu des lecteurs virtuel d'installer? Si oui, désactive-les et essai de défragmenter..... _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 05 Fév 2007 19:03 Sujet du message: verification du dd intempestive |
|
|
Salut en effet mon ancien disque (maxtor) a été transféré sur le nouveau (seagate) avec ghost 10.
je suis passé par msconfig afin de démarrer en diagnostique , au redémarrage windows m'affiche cette phrase:
Depuis que windoxs à été activé une première fois sur cet ordinateur, le materiel à changé de manière significative. Suite à ces changements , windows doit être réactivé sous 3 jours.Voulez-vous réactiver windows maintenant?
A mon grand malheur j'ai coché "OUI" et maintenant depuis hier j'essais de me connecter mais je n'y arrive pas car soit disant les lignes sont indisponibles.
Pour l'activation et c'est nouveau il te demande ton numéro de "zone urbain" (pour la france tes 2 premiers numéros)mais je donne le miens ou celui de mon fournisseur d'internet?
A propos de SEA TOOLS je l'ai fait tourné mais je ne sais pas comment interpreter ce qu'il y a dans l'onglet view logfile .
Voilà ou j'en suis pour l'instant. _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
graveur dvd a 106 pionner lecteur dvd samsung et enfin un modem v92 56 ko et un lecteur disquette3.5 |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 05 Fév 2007 19:25 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
c'est bon pour windows c'était mon parfeu quui me coupait la connection c'est arrangé et je vais re-essayer le mode diagnostique.
A+ _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
graveur dvd a 106 pionner lecteur dvd samsung et enfin un modem v92 56 ko et un lecteur disquette3.5 |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 05 Fév 2007 19:35 Sujet du message: verification du dd intempestive |
|
|
nvidia firewal? qu'est ce que c'est, mon firewal c'est kaspesky!
et apparament aucun de mes logiciels est dans la liste. _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 05 Fév 2007 19:45 Sujet du message: verification du dd intempestive |
|
|
non je n'est pas deamon tools et non plus de lecteurs virtuels . _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 08 Fév 2007 19:24 Sujet du message: verification du dd intempestive |
|
|
salut j'ai démarrer l'ordi en mode diagnostic mais il m'a demandé de faire un scan disque au démarrage!
Salut, savaopoil. _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 10 Fév 2007 1:21 Sujet du message: Re: verification du dd intempestive |
|
|
| savaopoil a écrit: | salut j'ai démarrer l'ordi en mode diagnostic mais il m'a demandé de faire un scan disque au démarrage!
Salut, savaopoil. |
Salut,
Est-ce que l'opération c'est rendu jusqu'au bout?
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 10 Fév 2007 11:59 Sujet du message: verification du dd intempestive |
|
|
oui il a fait son scan disque puis a démarré avec le mode diagnostique.
sans probleme par rapport a la premiere fois.javascript:emoticon(' ')
Bravo _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 10 Fév 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
Excellent!
Maintenant remet le bouton Radio sur Déamarrage Normal et dans l'onglet Démarrage remet les crochets un par un et redémarre à chaques fois, jusqu'à temps que le problème survienne au démarrage. De cette façon tu vas trouver quel programme cause cette anomalie.
Dis-nous ce que celà donne...
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 10 Fév 2007 19:59 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
Salut c'est un vrai casse tête!! je remet le mode normal et je commence a ajouter un a un les programmes au démarrage ( net com puis kav kaspersky puis norton ghost) a ghost il me demande un scan disque je me suis dit super c'est ghost!! je le déselectionne et redémarre il me demande toujours un scan!
Je le désinstal entierement et il continu a me demander un scan alors je repasse en mode diagnostique et déselectionne tout et je redémarre c'est ok.
je remet netcom puis kaspersky et là çà recommence! Je déselectionne tout et redémarre toujours pareil.
La 1ere fois c'était ghost qui à déclenché le scan et la 2eme fois c'est kaspersky alors que j'avais remis kaspersky avant ghost la 1ere fois!?!?!?
salut savaopoil.javascript:emoticon(' ')
Pas content _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 11 Fév 2007 19:11 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
Salut a partir de cette semaine je ne pourrais plus répondre en semaine uniquement le week-end car je serai en déplacement penant plusieurs mois.
Ne vous inpatienter pas je répondrai le vendredi soir merci .
savaopoil. _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 17 Fév 2007 19:01 Sujet du message: verification du dd intempestive |
|
|
salut Nerdzie
je n'arrive pas à trouver le programme fautif car à chaque fois il est différent.
savaopoil _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 23 Fév 2007 17:04 Sujet du message: verification du disque dur intempestive |
|
|
allo je n'est plus de réponse? _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Fév 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si tu cliques à droite sur posre de travail, tu as gérer, qui permet d'ouvrir le gestionnaire d'évènements.(ou cliquer sur eventvwr.msc)
Vérifie si celui ci n'indique pas des annomalies concernant le disque dur, tout est classé par date et heure.
Après le gestionnaire d'évènement, tu retrouves au même endroit le gestionnaire de disque (ou cliquer sur diskmgmt.msc)
Il montre tout les disques présents sur ta machine (même si via l'USB)
Vérifie que ton disque 250 Gb (base 1000) fait environ 232 Gb (base 1024) dans la partie gauche indiquant disque 0, 1, ..CD-ROM 0...
car si c'est environs 128 Gb, tu vas avoir une mauvaise surprise lorsque ton disque commencera à remplir la partie au dessus des 128 Gb (base 1024)
Pour info, tu peux réouvrir tes propres messages pour rajouter quelque chose que tu veux ajouter.
jjcojax  |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 25 Fév 2007 16:15 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
Salut, dans le gestionnaire de disques mon disque est bien reconnu avec 232go, de plus il y est indiqué système sain.
Dans le gestionnaire d'évènements système: j'ai un triangle jaune me signalant une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination.( ID d'évènement 51 ).
Merci A+ savaopoil. _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
|
|
 |
|