| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 16 Jan 2007 18:49 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
Bonjour à tous depuis quelques jours windows xp sp2 me propose une vérification du dd. Celà devient chiant à la longue.
Quelqu'un aurais une solution en vous remerciant d'avancejavascript:emoticon(' ')
Accord |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 22 Jan 2007 19:00 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
| il y a vraiment personne qui peut m'aider? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 22 Jan 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suppose que tu as laissé le chkdsk s'exécuter jusqu'au bout et que tu fermes ton Windows proprement.
Peux-tu vérifier si le chkdsk n'as pas été ajouté dans une des fenêtres de MSconfig (démarrer -> exécuter et taper MSconfig)
Et vérifie aussi que dans le setup du BIOS, ton disque est bien reconnu (son nom et sa capacité en GB)
 |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 23 Jan 2007 12:00 Sujet du message: verification du dd intempestive |
|
|
| non il y a rien dans msconfig je fais le nettoyage réguliérement, parcontre je ne sais pas faire pour voir si mon dd est reconnu par le bios |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Jan 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Comme chaque machine est différente, je part d'une version classique
Au démarrage on voit Press" DEL to enter setup" -> tapes sur Suppr ou DELETE
Dans l'onglet GENERAL, au vois les disques
Par défaut, il est mis auto détect, mais cela peut être les vrais valeurs (nombre de têtes, secteurs, capacité)
Les vrais valeurs, on un avantage: le démarrage est plus rapide,
Les vrais valeurs, on un inconvénient, il se peut que les valeurs soient encore celles du disque précédent
Dans certain BIOS (en voie de disparition) il y a un point de menu avec IDE HDD Autodetect qui te permet de voir ce que la machine détecte
Et certaines machines indiquent au démarrage les disques ou lecteur CD/DVD trouvés (la touche pose te permet de lire à ton ritme -> puis Enter pour continuer)
Il se peut aussi que ton disque soit réellement abimé, et alors, il faut le tester avec un programme de test comme Powermax (existe en version disquette ou CD (iso)
jjcojax  |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 28 Jan 2007 19:10 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
j'ai téléchargé le logiciel POWERMAX pour voir si mon disque ne présente pas de défaux et il n'a rien trouvé que ce soit avec un scan rapide ou complet. Au sujet du dd il n'a que 8 mois c'est un seagate 250go de 16mo de cache et il est bien reconnu .
Quand je fais une défragmentation "hors ligne" avec perfectdisk 7 il me trouve cette erreur:
“Failed to open volume using defrag32 [32, 547 ] /dosdevices/volume......”
Le reste je n’es pas eux le temps de l’écriren, je ne sais si çà peut t’aider mais voilà tout ce que je peut te dire.
Savaopoil. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Jan 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ton logiciel de défragmentation me fait un peu peur, car le fichier dont tu parles concerne les lettres de lecteur dans le registre (très délicat).
Peux tu lancer toi même un chkdsk pour voir si au démarrage, il fait un simple test, ou si il indique qu'il doit faire des analyses ou récupérations supplémentaires... en faisant comme:
CHKDSK C: /F |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 30 Jan 2007 19:02 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
j'ai bien essayé chkdsk c:/ f mais il fait son taf et puis s'en va.
J'ai désinstallé perfectdisk mais le problème reste entier.
savaopoil |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 31 Jan 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne sais rien de ce que ton Bios indique, ni si le chkdsk affichais ... récupérations supplémentaires.
Ce n'est que par tes réponces que je peux essayé d'avancer!
 |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 02 Fév 2007 19:34 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
Bonsoir. je suis allé dans le BIOS comme tu me l'as dis et il reconnait bien mon disque "IDE channel 2 master"+ n° du mon disque puis je valide et sur cette page il y a differents noms qui définissent mon disque:
capacite, cylinder, head, precom, land zonne, sector. Tous ont des chiffres sauf "precom"= 0
Une autre info , régulierement au démarrage windows( une fois / semaine environs) bloque là ou le logo windows apparait avec les carrés bleu qui défilent pendant 2 bonne minutes avant de finir le démarrage de windows.
Mais celà je l'ai depuis que j'ai ma nouvelle configuaration (depuis mai 2006 comme même!!). Voilà j'espère que celà de permettra d'y voir plus claire en te remerciant d'avance de tes conseils.
savaopoil.
ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
graveur dvd a 106 pionner lecteur dvd samsung et enfin un modem v92 56 ko et un lecteur disquette3.5" |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 03 Fév 2007 2:13 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Le problème semble définitivement matériel et non de source logiciel. Je crois que certaines investigations doivent être appronfondies.
Premièrement, quel est le modèle de carte mère? De quel fabricant? Quelle est la version du BIOS?
Deuxièmement, est-ce qu'un test de stabilité à déjà été effectué sur cet ordinateur? La RAM est-elle stable?
Troisièmement, est-ce que tous les pilotes sont présents? À jour?
Quatrièmement, qui a fait le montage de cet ordinateur?
Cinquièmement, quelle marque et format le boîtier d'alimentation?
Avec ces cinq questions, on va faire du chemin......
C'est seulement un intuition mais le coupable est dans les énumérés ci-haut.... on verra.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 03 Fév 2007 10:15 Sujet du message: Vérification du disque dur intempestive |
|
|
Bonjour c'est une gigabyte GA-K8NF-9
le chipset de la carte mère : nvidia nforce4-4x, AMD Hammer.
Le type de bios Award Modular (01/13/2006) Le bios video date du 03/07/06.
Je ne sais pas de quel yype de test tu parles mais pour la petite histoire j'ai acheté chez mon assembleur habituel une nouvelle configue et dés le début j'ai eu des problème au démarrage windows s'arretait au logo et les carrés bleus défilaient sans jamais démarrer.
pendant 2 mois j'ai fais des aller retour chez l'assembleur.
il a changer les memoires qui déconnaient puis l'alimentation et enfin le disque dur maxtor 250. Les pieces qui n'a pas changées sont la carte mère et le processeur, mais dans ses testes il a changer de carte mère afin de vérifier si elle n'était en cause.
Ma configue et de mars 2006 donc sous garantie.
En controlant le gestionnaire des fichiers et avec everest home édition 2.2 mes pilotes semblent à jours et présents.
La mémoire est stable car je n'ai aucun problème quand je joue et aucun écran bleu non plus .
Mon boitier d'alimentation était fourni avec ma tour ,c'est un boitier moyen tour silentium T2 350W.
Je te remercie d'avance pour tes conseils.
savaopoil. _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
graveur dvd a 106 pionner lecteur dvd samsung et enfin un modem v92 56 ko et un lecteur disquette3.5 |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 03 Fév 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de relire tout le topic et tu as utilisé Powermax qui est pour les disques de marque Maxtor. Toi, tu possèdes un Seagate, il se peut que l'utilitaire ne soit pas précis.... Télécharge plutôt Seagate Diagnostic Tool.
Ton alimentation semble un peu juste, 350 watts c'est pas énorme. Seasonic (si c'est bien celui que tu as....) sont reconnus pour être problématique avec certaines configurations.
J'utilise PerfectDisk depuis plusieurs années, et j'ai jamais eu de problèmes avec cet utilitaire. Je ne crois qu'il soit en cause malgré que tout peut être possible.
Est-ce que tu as tentés de faire une défrag en mode sans-échec?
Je continue les recherches...
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
savaopoil Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 03 Fév 2007 19:02 Sujet du message: verification du dd intempestive |
|
|
Salut j'ai essayé de démarrer sans echec mais: j'appuis sur F8 l'écran me propose plusieurs solutions je prend le mode sans échec tout court, puis une page passe trés vite et puis écran noir pendant 20/30 secondes et le pc redémarre tout seul et cet fois il ne me demande pas de faire un scan disque et redémarre normalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je redémarre le pc et revoilà qu'il me demande un scan disque!
Il ne va pas au bout du mode sans échec et redémarre .
Voilà si çà peut t'aider moi je nage de plus en plus amicalement savaopoil.
Pour seagate tool je te tiens au courant. _________________ ma configuration carte mere 939 venice processeur AMD 3500 64 dd seagate 250go 16 mo cache 2048 mo mémoire bi canal carte graphique nvidia 7600 gt 256 mo
graveur dvd a 106 pionner lecteur dvd samsung et enfin un modem v92 56 ko et un lecteur disquette3.5 |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 04 Fév 2007 0:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu pourrais essayé de faire une défrag en mode Diagnostic tel que l'image ci-dessous.
Pour y accèder Démarrer -> Exécuter... -> tape msconfig et valide par OK. L'interface tel l'image, apparaît.
Sélectionne Démarrage en mode Diagnostic et redémarre. Seulement l'essentiel de Windows qui va être charger au prochain démarrage.
Lorsque le disque dur à été changé, est-ce que l'installation à été faite à partir d'un formatage et installation ou bien seulement une copie directe du disque dur sur le nouveau?
À tantôt...  _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|