| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MALEY Nouveau

|
Posté le: 19 Jan 2007 10:29 Sujet du message: windows à formater [résolu] |
|
|
bonjours a tous
je suis le dernier nouveau et j'ai un probleme sur un ordinateur d'association en windows xp 2000 pack beel il à été mis un programe qi le bloque entierement il redémare en appuyant F2 ok pas de probléme il faudrait m'indiquer la marche à suivre pour mettre le lecteur cd en premier car j'ai beau essayer je n'y arrive pas en F2 il endique:
AMIBIOS - EASY-SETUP
merçi de me dépanner. |
|
|
 |
lolo73 Habitué

|
Posté le: 20 Jan 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
slt maley, pour rentrer ds le bios c'est F8 _________________ - Une panne informatique dites-vous ?
- Oui, ça marche pas !
- Hmmm... avez-vous vérifié l'interface chaise/clavier ? |
|
|
 |
MALEY Nouveau

|
Posté le: 21 Jan 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
ok no probleme mais en f8 il me propose de redémérrer dans le différents mode sans echec et rien d'autres et la il se bloque sur la fenetre bleu et le inscriptions en blanc tandis qu'en f2 je trouve la suite AMBIOS ETC
et dans la liste ploppy drive a et floppy drive b
prymary ide master et la je voudrais qu'il me lise le cd de windows pour le formater et je ne sais pas m'y prendre
merci si vous avez la solution |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 21 Jan 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pourriez vous faire un petit effort de rédaction sur vos messages s'il vous plait...
Pour lolo73
F8 ne sert pas à rentrer dans le BIOS mais à choisir le mode de démarrage de XP
MALEY a trouvé comment entrer dans le BIOS c'est pour lui en appuyant sur F2.
Pour MALEY
Je n'ai pas tout compris : quel est exactement ton problème? Suite à quelle manip ton PC ne redémazrre-t-il plus? Quel est exactement le message d'erreur?
Il y a un tuto ICI pour réparer XP mais si tu nous donnes des détails peut être que quelqu'un pourra trouver une solution plus adaptée...

Dernière édition par Piero le 23 Jan 2007 21:06; édité 1 fois |
|
|
 |
MALEY Nouveau

|
Posté le: 21 Jan 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
ok pour tout le monde et bonsoir
Suite a la surestalation d'un logiciel d'antivirus ils ont bloquer windows xp 2000 a l'association ou je vais les aidé
J'ai essayer de redémarrer l'ordinateur pakar bell niet il affiche une page en fond bleue avec des inscription en blanc indiquant de redemarrer en tapent f8 en faisan cela il redemare sur le mode ou il y à un choix de sans echec je l'ai est tous essayer retour à la page bleue ont m'aindiquer de redémarrer en bios pour y arriver j'ai taper f2 et j'aiAMIBIOS ETC ok il faudrait que je puisse mettre le lecteur cd en premier pour pouvoir lire le cd windows et formater l'ordinateur car si je démare l'ordinateur avec le cd dedans il l'ignore et attérit sur la page bleue
bon si quelqu'un à une solution je prend
merci à tous et @ + |
|
|
 |
rriff Nouveau

|
Posté le: 23 Jan 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour accider a la page de reglage de bios il sufit d apuier apres le redemarrage d ordinateur plusieurs fois sur la toche (supr) et apres il s affiche un tableu et tu cherche la... |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

|
Posté le: 23 Jan 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour rriff
MALEY a trouvé comment entrer dans le BIOS c'est pour lui en appuyant sur F2.
(Je me répète je sais...)
Pour MALEY
Pour mettre ton lecteur de CD Rom en boot principal, il faut bien modifier ce qui s'appelle boot sequence
parcours les menu et lorsque tu trouve ce champs il faudra que tu mette le cd-roù en premier
Tiens nous au courant
|
 |
MALEY Nouveau

|
Posté le: 24 Jan 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
bonjours à tous le monde
pour le formatage du pacard beel pas de probleme j'y suis arriver en suivant f2 bios boot lecteur cd programé en premier avec cd windows xp attention à avoir la version installer au raravant car cela peux posé un probléme de non reconnaissance
Mais voila nouveaux probléme aprés formatage l'ordinateur redémare normalement et bout d'un petit moment il se bloque je suis obligé de débranché le courant pour pouvoir redémérer et rebelotte
merçi de mappoerté de l'aide |
|
|
 |
MALEY Nouveau

|
Posté le: 26 Jan 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
LE NOUVEAU DERNIER
tien à vous remercier pour l'aide que vous lui avez apporté il m'a fallu sur le disque c:8 suprimer la partition existante qui était endomagé et la remplacer en nts normal et reformater windows xp 2002 et la maintenat ça marche au top
Merci et @+ |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

|
Posté le: 27 Jan 2007 7:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Maley
Merci pour le retour d'info
@+
|
 |
|