Problème en fin d'installation de Vista
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème en fin d'installation de Vista  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugobosscool26
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:03    Sujet du message: Problème en fin d'installation de Vista Répondre en citant

Bonjour à tous ! À la prochaine

Je suis étudiant et possède une version légale de windows vista business. J'ai une belle config: 1Go de ram, amd dual core 4200+, 7900 GT carte mere asus premium, DD SATA, ecran plat philips... mais Vista n'aime pas ma config!

Je m'explique je n'arrive pas à terminer l'installation apparement, Vista finit tous les écrans d'installations puis dit qu'il faut qu'il reboot (à mon avis sur l'OS directement pour finaliser) mais la j'ai un souci !!!

A l'affichage, j'ai des traits qui apparaissent bizarrement, puis au bout de 5 secondes je n'ai plus rien en sortie vidéo et mon écran s'éteint!!!!!! et je ne peux rien faire puisque je vois rien Bravo

J'ai donc testé de démarrer en mode sans échec mais ce gentil mode arrive sur windobe puis me dit qu'il ne peut pas s'executer car l'installation n'est pas fini !!!!! la boucle est bouclé....

Je précise j'ai déja testé avec 2 dvds différents avec la version 32 et 64 bits de vista

Pouvez m'aider s'il vous plait? en tout cas vive vista^^ Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Jan 2007 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est assez surprenant car les pilotes Nvidia de la 7900GT sont pourtant intégrés:

Pas vraiment d'idée, mais quelle est la référence de la carte mère Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 20 Jan 2007 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Surprenant que ta config ne soit pas appréciée ..... Très surprenant.....Je ne comprends pas?

J'ai sensiblement tel que toi à quelques exceptions près. Et je n'ai aucune difficultée à faire fonctionner les deux versions de RC1: x86 et x64.

Est-ce que le BIOS est bien configurer pour démarrer sur le bon disque dur? (Il est un peu déroutant pour ceux ne s'y aventurant pas souvent!)

Est-ce que tu branches ton moniteur en mode digital ou en mode analogue? Le moniteur est bien sur le port DVI #1 de la carte graphique?

Quelle marque la RAM? Une chose est certaine Vista adore la RAM, il en utilise à "satiété" et je peux t'affirmer que si ta RAM n'est pas de première qualitée sur cette carte mère, il se peut qu'elle provoque de l'instabilitée.

Tout ceçi n'est que spéculation mais toujours bien un peu plus de... viande autour de l'os..... Mort de rire

Même que l'indice de performance est assez bon pour ce type de système.

Salutation

Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Jan 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tiens justement pour prolonger un peu le débat...

Comment Vsita a t'il été installé, i.e. DD partitionné ou non, et avec ou sans double boot XP+Vista Confus

Par rapport à la RAM, il est maintenant bien connu que pour 1Go de base, Vista en mange 60-70% à chaque démarrage... l'excédent est libéré en fin d'initialisation du système pour aboutir à une consommation moyenne de 35-40%:

Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Jan 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Jango78 a écrit:
Par rapport à la RAM, il est maintenant bien connu que pour 1Go de base, Vista en mange 60-70% à chaque démarrage... l'excédent est libéré en fin d'initialisation du système pour aboutir à une consommation moyenne de 35-40%:

C'est tout simplement affreux de prendre autant de ressources pour un système d'exploitation. Roulement des yeux

Moi je pense qu'un bon OS doit prendre un minimum d'espace pour laisser le maximum place aux logiciels utilisés par le client.

Je ne me servirais jamais de ÇA si ce n'était de mettre le site à jour.

Jango, Nerdz. À la prochaine

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hugobosscool26
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Jan 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon niveau dd t'inquiete ca ca va:)

Pour la ram de la noname mais je n'ai jms eu aucun problème sur windows xp et linux !

Mon écran est branché en DVI oui...

sinon une asus a8n sli premium pour la carte mere normal quoi!

Sinon j'avais déja testé la RC2 elle marchait c'est pour ca que la business moi aussi m'étonne qu'elle ne marche pas...

Donc toujours au même point snif snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 Jan 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...

Dans mon cas j'ai pu installé sans difficulté 5 versions, de Starter à Ultimate, sur deux configs différentes à partir du même ISO.

Seule chose, c'est du Intel dans les deux cas, je n'ai pas encore testé sur plateforme AMD.

Donc je ne peux pas vraiment t'aider sur ce terrain...

Hi Dan Nerdzie :)
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: