| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wxqs Habitué

|
Posté le: 24 Jan 2007 16:57 Sujet du message: Quand je dois choisir entre Vista et XP, Windows XP refuse.. |
|
|
Bonjour a tous?
Il y a des jours où je ferais mieu de resté au lit
Voilà ce qui se passe. J'ai donc deux DD. Le 1er où j'ai 80Go en une seule partition qui est mon C:. Le 2èm de 160Go où il y a deux partitions E: et F:.
Bon jusque là pas de problème. Ah oui, sur le C: je suis sous XP et le E: sous Vista, le F: me sert uniquement pour y scoker ce que je veux garder.
Comme mon C: a encore beaucoup de place puisqu'il n'y a que +-25Go de pris, j'ai utiliser partition magique pour créer une petite partition de 20Go.
Ce qui se passe maintenant, quand je redémarre mon PC. Il va bien dans ses premiers écrans et une fois que je dois choisir si je veux démarrer sous Vista où sous XP. C'est là le problème. Sous Vista aucun problème, mais sous XP. Il refuse, j' ai un message qui me demande mettre le cd de windows. De redémarrer et de choisir l'opition R pour réparer windows.
Cela ne va pas puisqu'il plante avant.
Tous les dossiers de C: sont toujours là, je n'ai rien effacer en créant la partition. Par contre la nouvelle partition n'apparait pas. Quand je suis dans le poste de travail de Vista. Mon C: ne fait plus que 60 Go en tout. Je pense que je n'ai pas formater la nouvelle partition. J' ai redémarrer trop tôt. Il y a déjà un petit temps que je n'avais plus utiliser Partition magique.
Un petit coup de main serait le bien venu.
Un grand merci d'avance.  _________________ WXQS
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4275 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 24 Jan 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
Hello,
La dernière fois que j'ai utilisé Partition Magic remonte au temps de Windows 95... |
|
|
 |
wxqs Habitué

|
Posté le: 25 Jan 2007 1:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Jango,
J'ai un peu avancé. Sous Vista, j'ai été Computer Management et puis Disk management. Là je voyais ma nouvelle partition, mais non formater. J'ai donc formater et maintenant j'ai mes quatres partitions dans mon poste de travail.
Malheureusement l'autre problème n'est toujours régler. Comment puis je faire pour réparer Windows XP. Depuis Vista je ne vois pas comment.
Si je change l'ordre de démarage. Au lieu de démarrer avec le DD, je le fait démarrer sur le cd. avec le cd windows dans le lecteur?
Non, je sais pas..............  _________________ WXQS
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4275 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 25 Jan 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour démarrer, XP a besoin d'un chargeur [NTLDR], du Boot.ini et de quelques autres fichiers.
Je suis pas vraiment calé dans ce domaine, mais il existe des commandes de réparation du disque dur comme Fixboot [écriture d'un nouveau secteur de démarrage] et Fixmbr [réparation du secteur de démarrage] utilisables via une fenêtre CMD ou console de récupération.
Peut-être que le fait de booter sur le CD d'XP permettra justement d'avancer encore un peu... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Jan 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ajoute un avis,
Si partition Magic à mis ton disque en purée (je n'en veux pas d'allieur) essaie aussi la commande Chkdsk sur ton disque à réparrer (par exemple CHKDSK C: /F)
Si tu réparres la version de XP, sauves les fichiers NTLDR, NTDETECT.COM, et le Boot.ini car il sont peut être utile pour lancer ta nouvelle version Vista
Et pour évité des dégats sur ta version Vista, débranche le disque qui contient Vista.
 |
|
|
 |
wxqs Habitué

|
Posté le: 25 Jan 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous les deux,
Merci bien de vos conseils. Ce soir je les mettrais en pratique car là, j'ai du boulot. Je dois partir. De toute façon, je vous dirais quoi. En bien où en mal.  _________________ WXQS
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3689 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 26 Jan 2007 1:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
| La charte a écrit: |
Bien choisir son Titre: Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "question", "problème" ou autre car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire. |
Le titre était "planté"!
|
 |
wxqs Habitué

|
Posté le: 26 Jan 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Re,
Voilà, j'ai excuté la commande CHKDSK C: /F en mode sans échec car en mode normal j'avais une erreur. Après j'ai eu comme résultat \boot\MenTest Status 0XC0000225 et après avoir redémarrer le problème était toujours là.
J'ai voulu réparé windwos; J'ai donc fait démarer le pc sur le lecteur cd avec le cd origine de windows et quand je choisi l'option R. On me demande un mot de passe comme administrateur. Le problème c'est qu'il n'y a pas de mot de passe. Je suis l'administrateur. Je suis dons bloqué.
Encore une chose. Apparament c'est le fichier HAL.DLL dans système 32 qui serait manquant.
Voilà ou j' en suis.
Encore merci pour tous vos conseils.  _________________ WXQS
|
 |
|