| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 25 Jan 2007 0:22 Sujet du message: A lire avant l'achat d'un ACER -> Problème de SAV |
|
|
Bonjour,
J'ai promis à la société ACER France, de publier tous les déboires que j'ai eu avec eux ces deux derniers mois si je n'obtenais pas satisfaction, dû au massacre qu'il y a eu sur mon ordinateur portable.
Petit résumé des faits :
Courant Octobre 2006, mon ordinateur portable Acer Aspire 5672 ne chargeait plus, je pensais que cela venait de la batterie, donc j'appelle la plate forme téléphonique qui gére le SAV d'Acer (elle se trouve Italie), deux solutions s'offre à vous :
- Soit vous parlez Italien et de là, la communication sera simplifiée.
- Soit vous ne parlez pas du tout l'Italien, et il va falloir arriver à se faire comprendre avec les hotliners parlant à peine notre langue sans aucun brin de gentillesse (choix judicieux de la part d'Acer qui a quasiment le monopole de la vente de portables en France à l'heure actuelle).
Je tombe sur une personne qui me demande les symptômes, je lui explique que le portable ne tient plus la charge, dès que je retire la prise d'alimentation, il se coupe, que se soit sous Windows, avec un Live CD ou même sous le Bios.
Diagnostic du Hotliner : Batterie HS, c'est ce que je pensais aussi.
Donc ouverture d'un dossier, envoi d'un mail avec la procédure pour renvoyer la batterie en port pré-payé via TNT. On est le 24 octobre 2006.
On me dit que si tout va bien, j'aurais la batterie d'ici une quinzaine de jour. Pour info, chez Dell, j'ai eu un problème récemment similaire (carte graphique HS), le lendemain, j'en avais une neuve livrée. Service impeccable de leur part. :)
15 jours après, soeur Anne ne vois-tu rien venir, je rappelle la Hotline pour connaître les raisons de cette attente, ils me disent qu'ils ne savent pas où elle est, je décide donc d'envoyer un courrier que voici :
| Citation: | Monsieur,
Je fais suite à la communication téléphonique de ce jour avec votre pseudo plateforme téléphonique basée je ne sais où.
J’ai appelé le 23 octobre 2006 pour signaler un problème avec ma batterie d’ordinateur portable Aspire 5672, une de vos hôtesses m’a indiqué la marche à suivre pour retourner le colis via TNT sous le numéro xxxxxxxxxxxxxxxxx, vous l’avez reçu le lendemain (renseignement pris chez TNT).
J’ai laissé passé une quinzaine de jours et ne voyant toujours rien arriver, j’ai décidé d’appeler votre Hotline. La personne que j’ai eue au téléphone, m’a indiqué que la batterie devait m’être retournée sous trois jours.
Ne voyant toujours rien venir (dix jours après) j’ai encore appelé votre plateforme téléphonique payante, l’hôtesse que j’ai eue, m’a demandé de me remettre en relation avec la société TNT pour leur demander le numéro MRG et sans me laisser le temps de parler, elle a coupé court à la communication téléphonique.
Je décide donc de rappeler une nouvelle fois, la personne que je viens d’avoir, m’indique que mon produit a été envoyé le 7 novembre 2006, alors que c’est faux, il n’y a eu aucun envoi de votre part programmé (renseignement pris chez TNT).
L’hôtesse m’a indiqué quelle envoyait une note au service logistique et elle m’a raccroché au nez.
Je trouve vos procédés inqualifiables, je ne sais toujours pas où est mon colis, et un ordinateur portable sans batterie n’est pas vraiment un portable. |
J'ai reçu la batterie le 1er Décembre 2006
Après réception, je la mets en charge et... ben rien, ce n'était pas la batterie :/
Donc rebelotte, appel, numéro de RMA et cette fois renvoi du portable chez Acer, j'en avais besoin pendant ce laps de temps, je l'ai donc envoyé le 14 décembre 2006. Bien sûr, en période de fêtes, il ne fallait pas que je m'attende à le recevoir avant la fin de l'année.
Il m'a été retourné le 9 janvier 2007. Massacré...
Je rappelle une nouvelle fois la hotline pour leur expliquer mon mécontentement, ci-joint courrier envoyé par fax et en recommandé :
Je fais suite à la communication téléphonique de ce jour avec votre Hotline. Je viens de recevoir mon portable Acer Aspire 5672 dont le numéro de série est le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx qui était en réparation sous le numéro de RMA xxxxxxxx. Il y avait un problème de charge qui a été résolu par le changement de la carte mère, d’après le rapport d’intervention.
Par-contre, lors du déballage du colis, j’ai pu constater plusieurs anomalies :
- Clavier ne marche pas (étonnant pour un produit qui sort de réparation et qui a été testé)
- Lors du changement de la carte mère, une vis n’a pas été mise au bon endroit et elle quasiment transpercé le plastique à gauche du pavé tactile de la souris
- Un plastique en haut à droite (à côté du bouton power à mal était remboité), je pense même que les ergots sont cassés.
- Le bouton d’activation du Bluetooth est cassé.
- Trace de tournevis
- Diverses Rayures
- Les Hauts parleurs ne fonctionnent plus
- Idem pour le micro
Ci-joint une photo :
Image de mon portable
Et je n’ai pas pu constater les dégâts à l’intérieur de celui-ci (pour ne pas sortir du cadre de la garantie), en voyant l’extérieur, je n’ose même pas imaginer l’intérieur.
Votre service SAV est déplorable, vous embauchez des pseudos techniciens qui ne sont pas qualifiés pour ce travail, moralité mon produit est dans un état lamentable avec une durée de vie réduite, dû au fait de votre mauvaise intervention.
En conséquence, je vous demande le changement mon ordinateur portable par un NEUF, si ce n’est pas le cas et que vous me le retournez « réparé » je mettrais toutes les actions possibles en œuvre à votre encontre :
- Service de consommateur
- Mauvaise publicité sur la qualité et le SAV de la marque ACER (je suis moi-même informaticien)
- Publication de vos procédés dans tous les différents forums dédiés à l’informatique sur le net
- Et bien entendu, je prendrais contact avec mon avocat pour mener une action en justice
Dans cette attente, je vous présente, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations. |
De là, j'ai essayé désespérément d'avoir un responsable de la Hotline, impossible, apparemment ces gens là travaillent tous seuls comme des grands.
En regardant les bons de retour fournis avec le portable, j'ai trouvé le numéro d'Acer France qui ne commence pas par un 08, pour info, si ça peut intéresser quelqu'un c'est le 01 48 63 51 51. A force de cuisiner et d'insister auprès des standardistes (qui sont sympas et désolés de tous les problèmes qui se passent chez Acer) , j'ai réussi à avoir quelques noms et quelques mails :
- Assistante Responsable Commercial
- Responsable Commercial
- Responsable SAV
C'est avec ce dernier que j'ai eu divers échanges, communications téléphoniques et mails, une semaine après avoir renvoyé mon ordinateur, que voici :
Premier appel, il m'explique que le technicien qui s'est occupé de mon ordinateur a été licencié sur le champ, que la société Acer s'engager à avoir un contrôle qualité irréprochable, que les délais de réparation aller être réduit (tu parles, il s'est passé une semaine avant qu'ils déballent mon colis et qu'ils me répondent au tél) et blablabla et blablabla...
Bréf, petit passage de pommade.
Et il me propose gentillement une extension de garantie de 5 mois et une clé USB de 512 Mo en guise de geste commercial
Je lui dis que j'en voulais un neuf, ou un remboursement.
Nouvelle proposition de sa part, un ordinateur de démonstration fourni aux journalistes (durée de fonctionnement d'après ses dire, moins de 15 jours).
L'idée pouvait être alléchante, mais avec une gamme supérieur au mien étant donné que je suis lésé. En regardant le catalogue, je vois l'Aspire 5684 qui me convenait, je lui propose d'en parler à sa direction et qu'il me rappelle le lendemain.
C'était le 18 janvier et le 19, personne et impossible à l'avoir au tél. Ni le lundi du reste. J'ai fini par avoir son mail pour lui en envoyer un le 22 :
J'essaie désespérément de vous avoir au tél depuis vendredi, chose qui est apparemment très compliqué.
J'attends toujours la réponse pour l'échange de mon ordinateur portable 5672 par un Aspire 5684WLMi avec 2Go de ram (de démonstration).
Ou, si vous n'avez pas ça en stock, j'attends un remboursement d'ACER France.
J'ose espérer un appel de votre part avant la fin de la journée et d'un envoi de mon futur ordinateur dans les meilleurs délais.
Cordialement |
Ca réponse :
| Citation: |
Monsieur,
le produit aspire 5680 series, n'est pas disponible dans notre stock, donc comme
restés d'accord vendredi, votre produit mis en condition comme nouveau, sera expédié demain,
le geste commercial qui sera fait au-delà d'un ext. garntie de cinq mois, sera une appareil photo.
Vous accepter nos éxcuses, pour les problèmes eus avec notre service
Cordialement
Giuseppe D'Agostino |
Je ne lui ai jamais dit que j'étais d'accord pour qu'il me réexpédie mon portable, nouveau mail :
| Citation: | Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec votre solution, je vous ai dit plusieurs fois que je ne voulais plus de cet ordinateur.
Ce n'est pas la peine de me le renvoyer, je vous le retournerais si c'est le cas.
Merci de trouver une autre solution, soit un autre produit, soit un remboursement de mon bien.
Cordialement |
Puis un autre, puisque monsieur a adopté la politique de l'autruche :
| Citation: | Monsieur D'agostino,
Je trouve que ma patience à des limites, cela fait 36h que je vous ai demandé de me proposer une autre solution et je n'ai aucune nouvelle de votre part, ni par mail et surtout pas au tél. S'il y a bien quelque chose qui m'excède, c'est que l'on ne me réponde pas.
Bréf, si vous ne m'apportez pas la solution demandé (remplacement par un 5684 ou un remboursement de mon bien) avant ce soir (par écrit) je vais mettre à exécution les menaces indiqué dans mon courrier.
Si vous n'avez pas le pouvoir de prendre une tel décision, transférer mon dossier à votre responsable et dites lui de me contacter dans la journée.
Cordialement |
Enfin une réponse de sa part, pour me proposer soit disant un modèle NEUF, alors qu'il ne pouvait pas le faire. Le problème c'est que ce dernier est inférieur au mien, pas très cohérent dans ses propos le monsieur :
le produit disponible est un as5683 s/n lx.afqoj.076.
Merci de me communiquer votre accord pour effectuer l'echange, et de me
renvoyer à mon attention tous les accessoires de votre aspire 5672.
Je reste en attente de votre réponse.
Cordialement
Giuseppe D'Agostino |
Je ne suis pas d'accord avec ça, ma nouvelle réponse :
| Citation: | Non désolé, ça ne me convient pas. Il n'y pas le bluetooth et il est inférieur au mien. Si je dois faire cette manip d'échange par un de démonstration, il me faut, une compensation par un modèle supérieur, ce que je trouve est normal.
La chose qu'il y a en plus sur le modèle que vous me proposez, c'est Windows Média Center. OS que je n'utilise pas, je travaille essentiellement sous Linux.
Je viens de faire le tour de votre catalogue, si vous voulez que l'on fasse un échange par un modèle de démo, je suis d'accord pour partir sur une de ces références :
- TravelMate 8215WLMi_CX2016
- TravelMate 6463WLMi_CX1012 (avec 2 Go de ram)
- Aspire 9524WSMi_TCGF2024
- Aspire 5684WLMi_TCGF2012
Autrement, si ce n'est pas possible, j'attends un remboursement de la part d'ACER FRANCE.
Dans l'attente de vous lire dans la journée,
Cordialement |
Appel téléphonique de ça part 2h après, en me disant que c'était pas possible. Il me pose un ultimatum, soit je prends le 5683 soit il me renvoie mon portable dans la journée. Et il me raccroche quasiment au nez
Nouveau mail de ma part :
| Citation: | Monsieur D'Agostino,
Je reste sur ma position, vous pouvez quand même comprendre que je ne vais pas échanger un portable qui a été saccagé par vos services par un autre inférieur en gamme. De plus, au lieu de quasiment me raccrocher au nez, il aurait été plus judicieux de me traiter avec un peu plus de diplomatie. Vous me dites que ça fait une semaine que vous perdez votre temps, moi ça fait deux mois !!!
Je tiens à vous préciser, que je viens de prendre rendez-vous avec l'association de consommateur "Que Choisir" pour leurs expliquer le différent avec Acer France.
Je vois que le statut de mon portable a changé en "clôturé", si vous comptez me le renvoyer dès demain, comptez sur toute ma détermination pour aller au bout de cette histoire.
J'attends toujours, soit un remboursement de la part d'Acer France soit un échange avec un modèle équivalent et non pas un modèle inférieur.
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement |
Voilà, maintenant qu'Acer France m'a bien poussé à bout, j'engage des poursuites à leur encontre et je vais leur faire un maximum de publicité, en publiant leur procédé sur tous les forums dédiés à l'informatique, pour que les gens sachent ce qu'ils risquent de leur arrivés, s'ils achètent la marque ACER.
Puis si vous avez encore des doutes, faites une petite recherche sur Google avec les mots clés SAV & ACER.
Je suis informaticien, rien que cette semaine, on m'a demandé 5 fois conseil pour l'achat d'un portable, vous pouvez imaginer ce que j'ai bien pu leur dire sur ACER.
Merci de m'avoir lu et je ne manquerais pas de vous communiquer la suite des événements.
++ _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Jan 2007 0:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent,
Devine un peux la marque d'écran TFT dont 6 sur 8 ont eu la "backligt" claquée dans leur première année de fonctionnement ?
Et ceux qui on été réparrer (4) on tenu moin d'un mois, les autres sont à la poubelle.
 |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 25 Jan 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Hello
| jjcojax a écrit: | Devine un peux la marque d'écran TFT dont 6 sur 8 ont eu la "backligt" claquée dans leur première année de fonctionnement ?  |
Attends que je réfléchisse un peu
Acer non, j'ai juste ?
| jjcojax a écrit: | | Et ceux qui on été réparrer (4) on tenu moin d'un mois, les autres sont à la poubelle. |
Plus je vais le tour du oueb, plus je rencontre des gens qui ont eus des ennuis avec cette marque. Ils ne vont pas l'emporter au paradis de toute façon, je leur promets une campagne de pub faramineuse  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
biosixone Habitué

.gif)
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 81 Localisation: Belgique, La Louvière
|
Posté le: 28 Jan 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Merci
Laurent, pour cette réponse.
par rapport aux considération purement technique concernant le type de processeur et les Ram, peux-tu me donner plus d'explication, cela peut tjs me servir même pour une autre marque
Biosixone |
|
|
 |
MAGNAT claude Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 30 Jan 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, j'ai un moniteur Acer depuis un an et il est déjà "parti" chez Acer.... heureusement, dans le délai de garantie !... plus rien ne fonctionnait ; au téléphone ils voulaient (après m'avoir fait bcp attendre) que je leur envoie tout le pc (unité centrale comprise) je leur ai dit sûrement pas, c'est uniquement l'écran et j'ai bien fait car comme j'avais mon vieil écran j'avais pu tester.... ils me l'ont renvoyé une dizaine de jours après et pour le moment ça va, mais c'est mon deuxième Acer et le premier est devenu rapidement "tout rose" alors ce qui est certain c'est que la prochaine fois je changerai de marque ; c'était un ensemble vendu chez Auchan à prix intéressant....??? |
|
|
 |
NewPhil Fidèle

|
Posté le: 30 Jan 2007 9:18 Sujet du message: |
|
|
merci Laurent de cette information !
je ne manquerai pas d'être le "relais" de ta mésaventure pour que ça se sache ! c'est innaceptable !
bon courage pour la suite et tiens nous au courant ! _________________ boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox - |
|
|
 |
Denkisama Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup Laurent pour toutes ces informations qui vont peut-être me permettre de faire avancer mon cas.
Le but de ce post étant de renseigner les gens sur la "qualité" du SAV d'Acer, je me permets d'y ajouter mon expérience personnelle.
J'ai acheté début novembre 2004 un Acer Aspire 1522.
Mi-décembre 2004 (soit seulement un mois et demi après l’acquisition), le lecteur CD/DVD rend l'âme lors de la lecture d'une vidéo. J'ai alors renvoyé l'ordinateur au complet au SAV Acer et en ai au passage été privé pendant un mois et demi (de début janvier à mi-février 2005).
Mi-mars 2005, durant un jeu, le nouveau lecteur rencontre le même problème. De peur d'être à nouveau privé de mon ordinateur pendant plus d’un mois, j'ai alors demandé et obtenu l'approbation du conseiller Acer que j'avais en ligne pour ne renvoyer que le lecteur défectueux. Après une nouvelle attente d'environ un mois, j'ai reçu un nouveau lecteur.
Fin juillet 2005, lors d'une gravure, le même problème s'est renouvelé avec cette fois ci un renvoi de l'ordinateur au complet.
Début 2006, nouveau problème: je ne pouvais alors plus graver de DVD, chaque tentative se soldant par de nombreuses erreurs de redondance cyclique sur le disque obtenu qui était donc illisible. Sachant que tout renvoi au SAV Acer équivaut à un minimum de 3 semaines sans ordinateur dans le meilleur des cas, j'attends début juillet 2006 (les vacances scolaires car durant l'année, j'en ai besoin pour mes études et la fonction gravure de dvd ne m'était donc pas indispensable) pour décider de renvoyer à nouveau l’ordinateur au complet. J'avais entre temps reçu, suite à plusieurs courriers au service clientèle, une lettre m'annonçant que si mon ordinateur ne pouvait être réparé, une procédure d'échange serait envisagée. Malheureusement, lors de la réparation, le technicien s'est contenté de réinstaller le logiciel de gravure fourni à la base avec le PC (NTI cd & dvd maker que je n'utilisais pas pour ma part tant il est peu ergonomiqueen comparaison avec Nero auquel j'étais habitué avec mon ancien ordinateur) et il s'est avéré que le problème pouvait être résolu en se restreignant à l'usage de celui-ci.
Fin août 2006, Windows rencontrant de nombreux bugs (notamment le fait qu'un simple clic droit fasse souvent planter Explorer), je décide de me servir des recovery cd accompagnant l’ordinateur pour récupérer un système d’exploitation en état de fonctionnement. Bien que j’aie suivi les instructions à la lettre, l’opération échoue en cours de restauration et l’ordinateur refuse de redémarrer ce qui lui vaut un nouveau retour atelier (selon le rapport technique reçu avec l'appareil, le CPU et le ventilateur auraient à l'occasion été changés).
Quatre jours après avoir une fois de plus enfin récupéré mon ordinateur, celui-ci ne reconnait plus l’écran au démarrage, et ce jusqu’à ce que Windows soit lancé (écran noir jusqu’à l’écran d’accueil de Windows, pratique si je veux accéder au BIOS...).
Vers le 10 décembre 2006, j’ai allumé le pc qui a démarré comme les autres fois (c’est-à-dire, écran noir durant tout le boot), mais une fois sous Windows, l’image s’est rapidement dégradée, rendant l’utilisation impossible. Après un reboot, tout ce que l’écran était capable d’afficher, c’est une série de lignes blanches sur fond noir. L'ordinateur est donc reparti à l'atelier accompagné d'une lettre rappelant la proposition d'échange qui m'avait été faite lors d'un précédent problème. Je n'ai effectué cet envoi que le 22 décembre depuis la France car je suis actuellement en Allemagne et le retour aurait autrement été à mes frais.
Mi-janvier, je commence à me demander ce qui se passe avec cette réparation, j'appelle et on me répond que mon ordinateur est réparé depuis le 10 et qu'il est actuellement testé par un technicien. Je n'ai pû obtenir d'autre renseignement jusqu'à ce que début février, je reçoive en France une lettre m'indiquant que mon Aspire 1522 me sera échangé contre un Aspire 1692 WLMi.
Après avoir espéré ceci depuis si longtemps, je ne peux alors que me réjouir de cette nouvelle. Cependant, à l'arrivée chez moi (en Allemagne donc seulement jeudi 8) de l'ordinateur, je constate en le débalant qu'il s'agit en fait d'un Aspire 1525 WLMi "remis à neuf", censé être équipé d'un processeur Athlon 64 3700+. L'aspect extérieur est nickel mais lorsque je m'intéresse à ce qu'il contient effectivement, je trouve un Athlon 64 3000+ (qui, au passage, était le processeur équipant mon ancien ordinateur). Je rajoute à celà que Windows présente le même problème pour le clic-droit que sur l'ancien PC et que la touche espace ne fonctionne pas correctement (obligé de taper fort ou de relire tout ce que j'écris pour rajouter les nombreux espaces manquants).
Dès samedi, écran bleu: pilote de la carte graphique bloqué dans une boucle infinie, problème qui peut apparemment être dû à nv4_disp (problème de driver NVidia). Et aujourd'hui (mardi), Windows s'est figé plusieurs fois, n'offrant d'autre solution qu'un arrêt "à la main" avec, si je tente de rebooter tout de suite, un écran strié (qui me rappelle des signes avant coureurs de ma dernière panne).
Voici pour mon expérience personnelle des services Acer.
Je rajoute qu'à l'un des retours de mon ancien ordinateur, le clavier était soulevé sur le côté gauche et une vis se balladait dans le boîtier. Ne voulant pas renvoyer mon ordinateur après en avoir été privé un mois, je ne l'ai alors pas signalé car comme je l'ai déjà dit, j'en ai besoin pour mes études (ceci a été corrigé au retour suivant, sans doute un technicien plus soigneux...).
Voilà, j'espère avoir apporté une lumière de plus sur le service Acer.
Encore merci Laurent pour ces coordonnées, j'essaie dès demain (si cet ordi tient jusque là ) |
|
|
 |
tyxia Fidèle

|
Posté le: 16 Fév 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
| Et bien, tout ceci me fait peur je viens d'acheter un aspire T660 il y a 2 jours ! |
|
|
 |
slasher-fun Nouveau

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 2 Localisation: Rueil Malmaison (92)
|
Posté le: 17 Fév 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
Ma petite expérience du moment...
PC Portable Acer Aspire 1692WLMi (tiens !) acheté fin août 2005.
Mai 2006, écrans bleus aléatoires sous windows, messages "operating system not found", erreurs SMART", bref ça va pas
-> Retour SAV à Roissy, transport effectué par mes soins (j'habite à côté), le PC est pris en charge et la carte mère est changée dans l'après midi : je repars 3h plus tard avec mon PC réparé !
16 février 2007, censuré ça recommence sauf que là... je suis plus sous garantie Appel au SAV Acer qui me dit de mailer à infocom_france@acer-euro.com car le technicien trouve lui aussi anormal que la même pièce tombe en panne à nouveau en aussi peu de temps, et il m'indique que j'obtiendrais très certainement un geste commercial sous la forme de la réparation gratuite de la pièce en question.
(
Inquiétudes toutefois suite à la lecture des différents posts trouvés sur internet, car la dernière fois j'étais au courant et tout s'étaient bien passé, certainement parce que la pièce était en stock, mais là j'ai TRES peur...
M'enfin bon c'est ça ou un PC quasi inutilisable, donc je tente...
J'ai mailé également les 3 personnes indiquées dans le mail, et sachez donc que les mails du responsable SAV et de l'assistante commerciale n'existent plus (Technical details of permanent failure: PERM_FAILURE: SMTP Error (state 9): 550 <lemailenquestion@acer-euro.com>: User unknown)
EDIT : preuves en video : http://slasher-fun.iteam.org/sav_acer/ |
|
|
 |
rosepiquante51 Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi aussi j'ai un ordi acer pour etre plus precis j'ai un acer aspire sa85-fb7z acheter en octobre 2006 parti en reparation en novembre pour perte de donner qui fesait que l'ordi n'avait plus de pilote reseau et bien sur aucun disque d'installation ou de drivers fourni avec a l'achat le seul truc un cd de boot a faire au demarrage mais quand on veux s'en servir impossible.
il m'est revenu 2 jours apres tout va bien. fin janvier une panne edf sur le secteur a griller le disque dur suite a ca l'ordi repart met 15 jours a revenir avec changement de disque dur donc je l'allume et la pb impossible de brancer ma wifi car pas de pilote ethernet donc je telephone on me fait faire une manip qui formate et reinstalle windows donc perte de toute mes données pour enfin de compte me dire de le renvoyer resultat 3/4h de tel pour un retour le jour meme de son arriver
il est reparti le 15 fevrier pour revenir le jeudi 22 fevrier pour avoir strictement rien fait ormis la meme manip que celle faite par telephone
donc je rapelle on me repond d'aller sur internet pour les avoir
suite a ca je regarde mon disque dur et je realise qu'il l'on formater en fat32 alors qu'il etait en ntfs avant je deconseille acer a tout le monde moi meme je m'en mord les doigts vu que le disque dur est en ntfs forcement tout les dossiers de partage que j'avais avec ma famille ne veux pas et bien sur se sont les photots de mes enfants je les maudits et ne veux plus telephoner car ils vont vouloir que je le renvois et cela est lassants
je vais essayer de transformé du fat32 en ntfs _________________ rosepiquante51 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Mar 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour passer un disque de FAT32 en NTFS, prendre une page DOS (démarrer, exécuter -> et taper CMD)
La commande est alors: (si c'est pas le disque C: -> adaptes)
convert c: /fs:ntfs
On t'indique que cela se fera au prochain démarrage.
Pour info, on peut partager tout ce qu'on veut en FAT32, mais il n'y a pas d'onglet sécurité qui concerne les droits d'accès au fichiers. |
|
|
 |
slasher-fun Nouveau

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 2 Localisation: Rueil Malmaison (92)
|
Posté le: 05 Mar 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Appel à témoins :
Si quelqu'un a eu un problème avec son Aspire 1692 ayant nécessité un retour SAV avec changement de la carte mère, même sous garantie, pourriez-vous m'envoyer vos témoignages par mail ou MP histoire que je puisse appuyer mon histoire correctement devant Acer et tribunal le jour qui viendra ?
Un truc du genre "Je soussigné ... certifie être possesseur d'un PC portable Acer Aspire 1692WLMi acheté neuf le (date d'achat), numéro de série xxxxxxxx, et avoir depuis rencontré les problèmes suivants : (description de vos problèmes) qui ont nécessité des retours au SAV Acer aux dates du (dates) (avec les montants demandés si réparation hors garantie)"
mail : mathieu point marquer {at} gmail point comme
En vous remerciant d'avance, je vous tiens au courant. |
|
|
 |
jeanedouard Nouveau

|
Posté le: 21 Mar 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Pourrais tu me dire chez quel revendeur tu as achette ce fameux portable ACER a savoir si c'est une grosse enseigne ou bien un petit revendeur de quartier |
|
|
 |
fv.cpp Nouveau

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1 Localisation: osaka, banlieue nord.. j'deconne paname :-/
|
Posté le: 19 Avr 2007 9:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous (1er post ici ^^)
d'abord, merci pour ce topic, tres instructif.
J'avais achete (pour ma soeur) un pc portable (modèle d'exposition) acer shez surcouf daumesnil et qui s'est vite revele defaillant. Comme indiqué par la vendeuse, je suis allé directement voir acer pour faire faire les réparations. Apres 2 mois, toujours rien n'avance et m'inspirant du sujet, je demande le remboursement pur et simple de l'appareil (et pas en avoir !!). apres 2 lettres avec AR, pour surcouf et acer, nada pour moi. donc ma mere (avocate) a envoyé une lettre et j'ai eu le remboursement (au centime pres, et a titre commercial et exceptionel) dans la semaine qui a suivi. J'ai resume pour faire court, car il y a pas mal d'etapes. ceux qui veulent plus d'info (histoire complete / nom de personnes (meme si ca fait pas grand chose / ... ) => PM.
plusieurs morales a cela :
1/ aller voir le vendeur pour une garantie sur un produit, pas le fabricant. la loi oblige le vendeur a cela (il y a eu des arrets recents dans ce sens)
2/ pas acheter de modeles d'expo car le constructeur, si il est chiant peut faire sauter la garantie (l'acheteur n'est pas celui qui a ouvert le paquet et vlan in the face)
3/ j'irai plus chez surcouf (c'etait un premier essai), et acheterai plus de la marque acer, car le jour ou je suis alle au sav (me suis quand meme tape d'alle a villepinte pour prendre des nouvelles) une dame avait achete un portable du meme modele que le mien (avec quelques options en plus) et son probleme : au montage, le patch thermique de carte graphique avait ete oublie (sur une serie de 150 ordinateurs qd meme) et donc bah tout ce qui etait a cote a fondu. et ils voulaient seulement lui changer la carte mere. et il y en avait une en stock donc ils pouvaient la changer dans les 3 jours (perso, ils avaient du commander une cm par bateau alors que mon produit etait la depuis 3 semaines... la production instantanee de cm, huummm ). Donc je suis assez mefiant quand a la qualite de leurs prouits, et pour le sav, ils sont pas genials. |
|
|
 |
bervas Nouveau

|
Posté le: 22 Mai 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je vois que le SAV ne s'est pas arrangé en plusieurs années. J'ai acheté en 2004 un 803 LMI. Au bout d'un mois , probleme d'affichage.La hotline , plus nulle tu meurs !! pas aimable et j'en passe.4h de com en 5 jours.Jamais dispo !! des attentes interminables.
Au bout du compte.. DD HS !!! ACER a gardé 6 semaines pour le changer. SIX semaines !!!! apres avoir promis en 15 jours.
Au retour des lettres du clavier ont été graté ( tournevis !!?? ) j'ai du trouvé en occas un clavier..car neuf c'etait env 120 euros !!
Pour etre aller à Villepinte, j'ai vu le hall SAV , je ne suis pas étonné, il y avait des centaines de portable en attente.
Au retour,donc nouveau DD à part windows, tous les logiciels etaient differents , prevus pour des gammes inferieures..
J'ai bradé le portable l'année derniere et acheté ASUS. Fini ACER !!!
Ou alors il faut avoir du bol !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|