Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Publisher - comment automatiser des mises en forme ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lubicdj
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Jan 2007 16:14    Sujet du message: Publisher - comment automatiser des mises en forme ? Répondre en citant

Bonjour

Je viens requérir votre aide sous Publisher pour automatiser une mise en forme d'une zone de texte, sur l'ensemble des pages qu'on a.

1°) Je créé ma page, je mets un arrière plan puis j'insère une zone de texte. Je lui attribue les critères suivant ; pas de fond transparent, fond blanc, bordure noire légère.

Je lui colle aprés un texte word de plusieurs dizaines de pages. Il me demande ceci :

et ça :

Je réponds oui aux deux questions. Il me créé donc un grand nombre de nouvelles pages, avec la zone de texte placée aux memes dimensions.
Je demande à appliquer l'arrière sur toutes les pages mais... les zones de textes n'ont pas la même mise en forme que la première page :

Publisher n'a conservé ni le fond blanc, ni les bordures noires... J'ai beau faire un clique droit sur la zone de texte et cliquer sur "format de la zone de texte" puis cocher "appliquer les paramètres aux nouvelles zones de texte", ça ne fait rien, ça reste transparent, sans bordures... Comment faire svp pour automatiser cette tâche sans avoir besoin de le faire manuellement pour chacune de ces zones de texte sur chaque page ??

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lubicdj
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 04 Fév 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

up car j'ai toujours pas trouvé...
Lubicdj
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Fév 2007 16:08    Sujet du message: errffff Répondre en citant

up désespéré... Pleure ou Très triste Trop la cata de devoir mettre "en forme" d'une manière identique (fond blanc non transparent, bordure noire) chaque zone de texte sur mes 900 pages...

Je ne comprends pas à quoi sert la fonction "appliquer les paramètres aux nouvelles zones de texte" dans "paramètres de la zone de texte". Elle sert a rien qu'on la coche ou non... Ou alors je l'utilise mal... Confus

Sinon c'est quoi cette fonction et comment elle marche "Appliquer la page Maître" dans "Format" ? Confus
kkdzil
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Mar 2007 15:30    Sujet du message: j'ai peut etre la solution ! Répondre en citant

bonjour,
Je passais par hasard mais tu as l'air tellement désespéré que je me suis inscrite !
Quand tu coches "appliquer à la zone de texte" ça ne marche que pour les options présentes dans les onglets de ta fenêtre mise en forme de la zone de texte" (couleur et trait taille etc) donc pas pour la police.

2 options :
soit tu créais un style de police dans "format et style" et ensuite tu l'appliques à chaque bloc

soit tu prépares un bloc "modèle" avec toutes les options que tu veux et tu le copie/colle (par exemple fond bleu contour jaune et tes options de police mais sans rien écrire dedans tu verras le curseur change quand meme) si t'as 900 pages c'est peut etre la meilleure solution. je vois que ça !

L'options de page maitre te permet de mettre dans cette page virtuelle tous les éléments qui se répètent sur tes pages (en têtes, logos etc)

attend je te trouve le lien !

http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HA012340401036.aspx

voili au moins si yen a d'autres qui ont la même question yaura une réponse (c'est frustrant quand ya pas les réponses parfois !!!!!)

Bonne continuation ! Très content
Lubicdj
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Mar 2007 17:14    Sujet du message: Re: j'ai peut etre la solution ! Répondre en citant

kkdzil a écrit:
bonjour,
Je passais par hasard mais tu as l'air tellement désespéré que je me suis inscrite !
Quand tu coches "appliquer à la zone de texte" ça ne marche que pour les options présentes dans les onglets de ta fenêtre mise en forme de la zone de texte" (couleur et trait taille etc) donc pas pour la police.

2 options :
soit tu créais un style de police dans "format et style" et ensuite tu l'appliques à chaque bloc

soit tu prépares un bloc "modèle" avec toutes les options que tu veux et tu le copie/colle (par exemple fond bleu contour jaune et tes options de police mais sans rien écrire dedans tu verras le curseur change quand meme) si t'as 900 pages c'est peut etre la meilleure solution. je vois que ça !

L'options de page maitre te permet de mettre dans cette page virtuelle tous les éléments qui se répètent sur tes pages (en têtes, logos etc)

attend je te trouve le lien !

http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HA012340401036.aspx

voili au moins si yen a d'autres qui ont la même question yaura une réponse (c'est frustrant quand ya pas les réponses parfois !!!!!)

Bonne continuation ! Très content

Super ça marche ! Merci pour le lien. J'ai réussi avec la page Maître. Je peux désormais me remettre au boulo ! Merciiiii svp svp svp
kkdzil
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Mar 2007 10:56    Sujet du message: tant mieux ! Répondre en citant

Très content bon boulot !
Lubicdj
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Oct 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiii hihihi... J'ai fini les 900 pages !!! éhéh

Maintenant je suis confronté à un autre problème lol... L'impression. arf !

Mes feuillettes dans publisher font comme je l'avais indiqué, 6,5cm x 9cm. Je veux toutes les imprimer sur des A4 (et plus tard sur du A1 quand ça sera tiré en série) et afin d'économiser des feuilles A4 (ou A1) ; (Explication ; Au lieu d'avoir la feuillette 1 de ma notice sur une première feuille A4, la feuillette 2 au dos de la 1, puis la feuillette 3 sur une seconde page A4 avec la feuillette 4 au dos etc...), je souhaiterais qu'il y ait 9 feuillettes sur une A4 (ça passe), avec 9 autres au dos, mais alignées pile poile de sorte qu'au dos de chaque feuille, ce soit la suite. Ainsi, je n'aurais plus qu'à découper chaque feuillette qui contiendra la suite en son dos, agraffer le tout et j'obtiens ma notice ! Cool

Problème, j'y arrive, pas, il me les imprime les unes aprés les autres, côte à côte... Triste

Image trop grosse!

S'il n'y a véritablement aucune solution sous publisher (à confirmer), à partir de mes fichiers publisher, que dois-je utiliser comme logiciel pour faire ce genre d'impression ?
D'avance merci !
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Microsoft Office et OpenOffice.org Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: