| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mons Daniel Nouveau

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 3 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 25 Jan 2007 17:45 Sujet du message: Impossible de re-installer XP |
|
|
Bonsoir,je suis nouveau sur ce forum.C'est la premiere fois que je vous expose mon gros souci.Suite à plusieurs messages d'erreures de la part de windows xp (fenetres bleue) windows a detecte une erreure serieuse st doit fermer,puis ecran noir.Impossible de redemarrer window.Apres plusieurs essais,j'ai lance le cd de windows xp familial.il a demarre puis ensuit,apres avoir essaye la re-installation et copier les fichiers,un message m'affiche:(le programe d' installation ne peut pas configurer des informations requisent pour la configuration de windows xp.ceci indique une erreure interne du programme d'installation.Veuille contacter votre administrateur systeme).Depuis cela quand je veux redemarrer le pc,il revient toujours au meme message.S'il vous plait un depannage de votre part serait le bienvenu.Merci beaucoup
ma config.mat. pentium 4, carte mere fsb 800, dd 200 Go SATA,512 Mo ddr. _________________ la solidarite n'est pas un vain mot. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Jan 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Dans certain cas, l'erreur sérieuse est un problème disque ou mémoire
Il est possible de faire un Cd de test de disque ou de mémoire.
Depuis le CD de XP, démarrer sur le CD et au premier message d'accueil, taper R pour basculer dans une console de récupération
on te demande sur quel version de Xp démarrer (allume num lock) -> 1
on te demande un mot de passe administrateur (enter si tu n'en à pas)
puis utilise powermax pour te faire un CD boutable et memtest96 pour tester tes mémoires
jjcojax  |
|
|
 |
Mons Daniel Nouveau

|
Posté le: 26 Jan 2007 11:43 Sujet du message: Re-demmarer XP |
|
|
Bonjour, je te remerçie pour tes conseils.Quand je redemmare xp avec le cd,il me demande de choisir entre windows ou windows familial. Pas d'autre choix.je ne sais pas faire num look 1,de plus il m'est impossible de faire un cd ou autre chose sur le pc car celui-ci reste en ecran noir.Je ne suis pas un as dans ce milieu.Au fait je te repond grace à mon pc port heureusement que je l'ai et qu'il fonctionne encore.Encore merci si tu as d'autres conseils ils sont les bienvenues A+ _________________ la solidarite n'est pas un vain mot. |
|
|
 |
Mons Daniel Nouveau

|
Posté le: 28 Jan 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous Je suis toujours en panne avec mon pc,il ne veut pas redemmarer. Je mets la disquette de demmarage, rien le cd de windows xp rien. Il s'arrete apres avoir fait la copie des fichiers et quand il fait la config, il me dit: ne peut pas configurer des infos requisent pour la config de windows xp,ceci indique une erreure interne du programme d'installation. Veuille contacter votre administrateur systeme. Que dois je faire? Au secours,à l'aide. Merci _________________ la solidarite n'est pas un vain mot. |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 29 Jan 2007 1:27 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Je suis du même avis que JJ, l'idéal serait de tester la RAM avant toute autre tentative.
Télécharge Memtest en format .iso, grave l'image sur un CD et démarre sur le support. Pour le comment faire c'est par içi.
Avant d'être chauve, et de tourner en rond avec ce problème, faut s'assurer que c'est pas un problème matériel.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
|