| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ahh Nouveau

|
Posté le: 26 Jan 2007 16:32 Sujet du message: Impossible de formater [résolu] |
|
|
j'ai un gros soucis ordi !!
j'ai betement installé XP sur mon ordi avec le cd XP de mon frère or c'est un cd qui a été vendu av son ordi portable donc une fois installé sur mon ordi impossible de faire l'activation
j'ai donc voulu reformater le disque c (ordi est partitionné) et installer XP av mon cd mais impossible parce que mon ordi n'accepte que celui de mon frère pour formater et réinstaller windows .J'ai donc du réinstaller la version dont je ne peux pas faire l'activation
est ce que quelqu'un peut m'aider à formater le disque dur et à installer le bon cd ,c'est un ordi pro avec toute ma compta et mon mémoire de fin d'étude qui ne marchera plus d'ici 10J !!!!
merci bp |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 27 Jan 2007 0:24 Sujet du message: |
|
|
Salut ahh,
Télécharge Kill Disk dans le format qui te convient. Démarre ensuite sur le support choisi et reste plus qu'à formaté la partition C:\
Il te sera très facile d'installer le bon XP après le formatage.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
ahh Nouveau

|
Posté le: 27 Jan 2007 7:35 Sujet du message: merci |
|
|
merci bp !!
je te tiens au courant |
|
|
 |
ahh Nouveau

|
Posté le: 07 Fév 2007 12:52 Sujet du message: j'y arrive pas |
|
|
rebonjour ,
j'ai bien chargé le logitiel mais je n'arrive pas à formater
je n'ai pas compris l'histoire de démarrer avec une disquette l'ordi
est ce que quelqu'un peut me donner toutes les étapes à suivre ?
merci bp :-) |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 10 Fév 2007 1:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu as télécharger le programme, il suffit de le mettre sur une disquette. Ensuite redémarre sur la disquette. Pour ce faire, il faudra aller dans le BIOS est de mettre la séquence de démarrage sur Floppy dans 1st Priority Boot Device (sinon lire le manuel d'instruction de l'ordinateur) de valider le choix et de redémarrer l'ordinateur avec la disquette contenant KillDsik dans le lecteur disquette.
Laisser l'utilitaire s'amorçer. Dans le choix qui est proposé, quatre choix sont offert (avec un décompte), celui qui nous intéresse est le premier [0]. Sélectionne le disque dur à effacer (et choisi le bon car KillDisk efface sans pouvoir récupérer par la suite....) confirme avec "erase-all-data" et laisse-le faire sa besogne. Quand il va avoir terminer, tu pourras installer normalement.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
ahh Nouveau

|
Posté le: 27 Fév 2007 17:55 Sujet du message: ca y est |
|
|
rebonjour ,
j'ai jamais reussi à me servir de kill disk mais j'ai quand meme résolu le problème en formatant l'ordi à partir de dos
merci qd meme !! |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2166 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 28 Fév 2007 0:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci pour le retour d'info
Bonne soirée
@+
|
 |
|