Achat de licence Vista OEM
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Achat de licence Vista OEM Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolwerine69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Jan 2007 8:49    Sujet du message: Achat de licence Vista OEM Répondre en citant

Salut,
J'ai vu que sur le site de ldlc.fr on pouvait acheter des licences OEM des differentes version de Vista.
Compte tenu du prix de l'OEM par rapport à la version boite; 130€ TTC pour la home premium contre 229€ TTC la mise à jour et 339€ TTC pour la version compléte.
Je vais en acheter 1 ou 2 licence en OEM, elle sont par ailleur deja dispo chez eux alor que les version boite pas encore.

Si vous chercher à acheter vista, je vous conseille d'acheter une licence OEM sans boite, par contre il n'y a aucune garantie dessus, normal c'est de l'OEM.
Toutefois vous avez 7 jours pour retourner le CD à ldlc si vous n'etes pas satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan2304
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Jan 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Je profite de ce topic pour poser une petite questions : Si j'achète windows vista edition familiale premium a 125€, sur combien de PCs je pourrai l'installer ?
Merci
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Jan 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fanfan,

Rien ne change par rapport à XP, les licences sont toujours monopostes.

Citation:
1. OVERVIEW.

b. License Model. The software is licensed on a per copy per device basis.

2. INSTALLATION AND USE RIGHTS. Before you use the software under a license, you must assign that license to one device (physical hardware system). That device is the “licensed device.” A hardware partition or blade is considered to be a separate device.

a. Licensed Device. You may install one copy of the software on the licensed device... Except as provided in the Storage and Network Use (Ultimate edition) sections below, you may not use the software on any other device.

15. REASSIGN TO ANOTHER DEVICE.
a. Software Other than Windows Anytime Upgrade. You may uninstall the software and install it on another device for your use. You may not do so to share this license between devices.

Il en va bien sur autrement pour les licences en volume MVL/MVLS réservées aux entreprises.

A priori seuls les testeurs sont privilégiés, les licences Connect/MSDN/TechNet autorisent l'activation de 10 machines avec la même clé... contexte hors commercial.
wolwerine69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Jan 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

les seules licence multiposte sont sur office 2007, on peut aussi acheter office 2007 en OEM, il s'agit seulement du numero de licence, il faut telecharger la version d'évaluation et rentrer la licence pour l'avoir en version compléte.
La version "familliale etudiant" a 160€ est multiposte, jusqu'a 3 ordi.

Une version windows OEM est toujours monoposte.
fanfan2304
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Jan 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci jango mais c'est un peu embetant.. si jamais mon système plante et que je dois tout réinstaller ...? je fais comment ?
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Jan 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

On fait comment... bah soit tu actives en ligne après avoir tout réinstallé, ou si ça passe pas tu téléphones et tu t'expliques avec la madame ou la demoiselle.

Autrement tu fais comme les pros, tu "ghost" tes partitions avant que ça dégénère, il y a pas plus simple... Très content
fanfan2304
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Jan 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci jango Clin d'oeil
Vivement le 30 janvier ( je pense peut etre acheter vista oem c'est vraiment pas tres cher en oem. enfin on verra bien...)
Merci A+
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Jan 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

De rien... effectivement en OEM c'est assez attractif.

@+ À la prochaine
Dunkhan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Jan 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je profite de ce post pou demaner qqchose concrrnant OEM :

si j'achete vista sous cette forme et que si je change de carte graphique par exemple, de proc etc, pourrai-je reinstaller vista ? j'ai des réponses mitigés et j'aimerai votre avis ^^ merci :)
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 Jan 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Aux yeux de Microsoft, le composant-clé identificateur d'un poste de travail reste la carte mère...

J'ai déjà fait un changement de carte graphique et aucun message ne m'a notifié d'avoir à réactiver Vista.

Par contre un changement de processeur n'implique pas forcément de réinstaller le système, par ex. s'il est du même type que le précédent et que seule la fréquence change... mais on ne peut pas garantir que ce soit valable dans 100% des cas.

Rien n'empêche de réinstaller Vista puisqu'il semble finalement que le capital soit de 10 activations possibles en retail, mais pour l'OEM ??? [cas du transfert de licence]... mais bon, on peut aussi à la rigueur faire des sauvegardes de partition [ghost] comme il est conseillé un peu partout si on ne chamboule pas tout.
Dunkhan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Jan 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci de la réponse :)

donc c'est l'oem qui permet 10 activation ou la version "normale" ? :p
raffoul
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Jan 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

10 pour la normale et pour l'oem, il ne sait pas ! on verra bien ;) sinn on appelle microsoft et on négocie avec le mr ou la mme.
Dunkhan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Jan 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

oki j'ai compris now ^^
pour les négociations, j'espère que si je formate le pc, on va pas me raccrocher au nez :p
raffoul
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Jan 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'espère car bon jformate quand même une fois tous les 3 mois :s alors ... et là en plus, j'ai pas l'outil de restauration avec le familial premium donc une galere supplementaire. franchement, j'espère qu'ils seront compréhensibles car j'ai eu bcp de problemes avec xp pour qu'ils me l'activent. Je suis dsl de dire ça mais après j'ai installé une version pirate car ils me soulaient trop avec leur activation et prtant je suis pas hors la loi , je l'avais acheté mais ils me soulaient. Ils me croyaient pas que j'avais le mm pc pour une version oem. Je commençais à m'énerver, je leur ai dis ce que je pensais d'eux avant de raccrocher.
Dunkhan
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Jan 2007 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

erf ok ^^ mais même avec la version normale à 10 activations, au bout de 30 mois tu es obligé de négocier ^^

font vraiment chier microsoft Roulement des yeux
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: