| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
axl Nouveau

|
Posté le: 29 Jan 2007 13:39 Sujet du message: Problème d'installation avec un disque SATA |
|
|
Salut a tous voila j'ai vista integrale ma config c'est :
Carte mère GA-965P-S3
process 6300 core 2 duo
Ram 1024
Disk sata 2 200
Disk IDE 200
Donc voila j'arrive a installer vista sur le sata mais des qu'il procede au premier redemarage je vois donc fin de l'installation .
J'entend le disk fonctionner puis au bout de vraiment longtemps il redemarre et la surprise mon disk sata disparait du bios et donc il veux faire une nouvelle installe .
Par contre si j'installe vista sur l'ide tous ce passe bien bizarre non ...
J'ai tous essayer je vous en pris aider moi merci d'avance . _________________ Axl |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 29 Jan 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Réessayer peut-être en intégrant les pilotes de prise en charge SATA... ils sont en principe fournis sur le CD accompagnant la carte mère, ou à récupérer sur le site du fabricant.
Ce type de pilote se charge ici:
 |
|
|
 |
axl Nouveau

|
Posté le: 29 Jan 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai deja dis j'ai tout essayer meme charger le pilote avant l'installe et pour te dire je suis meme aller sur le site de gigabyte pour ma carte mere et je l'ai mise a jour pour voir d'ou viens le soucis _________________ Axl |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 29 Jan 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Problème d'ISO ou de hardware, comme dans l'autre topic.
C'est toujours la même histoire avec un nouveau système, faut essuyer les plâtres. Je crois malheureusement que beaucoup vont tomber de haut et nombreuses prises de tête en perspective.
On comprend pourquoi des commentateurs sur les sites de news rabachent à longueur de temps qu'il y a pas urgence à passer sous Vista... |
|
|
 |
axl Nouveau

|
Posté le: 29 Jan 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
| Jango78 a écrit: | Problème d'ISO ou de hardware, comme dans l'autre topic.
C'est toujours la même histoire avec un nouveau système, faut essuyer les plâtres. Je crois malheureusement que beaucoup vont tomber de haut et nombreuses prises de tête en perspective.
On comprend pourquoi des commentateurs sur les sites de news rabachent à longueur de temps qu'il y a pas urgence à passer sous Vista... |
Ben je crois que tu as raison mais je vais essayer en mettant windows xp a niveau ^^ j'ai plus que ça a faire ^^ _________________ Axl |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 29 Jan 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
+1
Toutes les possibilités sont bonnes à essayer... c'est la seule manière au bout du compte de voir ce qui marche ou ne marche pas par rapport à sa configuration.
Et surtout, rester zen  |
|
|
 |
|