| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loupdesbois95 Nouveau

|
Posté le: 30 Jan 2007 21:43 Sujet du message: De la beta à la version commerciale ? |
|
|
Salut,
j'ai la version beta RC1 5600 (ultimate) avec XP sur un disque dur et Vista sur l'autre DD
la question que je me pose c'est que va t il se passer à l'installation de mise a jour home premium par exemple ?
perte de la configuration ? des données crées sous la beta ?
enfin je pense attendre puisque la beta c'est jusqu'a juin en esperant qu'il y aura un achat par telechargement d'ici la avec des prix un peu plus bas ?
merci |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 30 Jan 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le principe d'une installation de Vista en mise à jour est d'écraser XP en ne laissant en place que les documents et autres fichiers personnels.
Mais il vaut tout de même mieux prévoir une sauvegarde préalable par sécurité, le second DD hébergeant la RC1 n'étant pas concerné... à la rigueur tu pourrais carrément le débrancher.
Les prix les plus bas actuellement sont ceux des versions OEM... |
|
|
 |
loupdesbois95 Nouveau

|
Posté le: 31 Jan 2007 6:45 Sujet du message: |
|
|
donc on ne peut pas reinstaller la version commerciale par dessus la beta ? donc en gros tout ce que jai mis et paramatrer sur la beta sera perdu en juin ?
pour les version OEM c'est un peu illegal vu que ça ne doit etre vendu qu'avec une carte mere un DD et un processeur, les meilleurs marchands empeche cette vente sans materiel; quant aux autres qui vendent les OEM seules ils sont dans l'illegalité la plus totale |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 31 Jan 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Non... les mises à jour commerciales de Vista s'installent obligatoirement selon des règles de correspondance:
Effectivement la Beta cessera de fonctionner à compter du 1er Juin, ce qui n'empêche pas de récupérer ce qui est récupérable.
Par contre l'encadrement des licences OEM a changé, un particulier peut dorénavant faire l'acquisition d'un DVD OEM seul... les grands sites de vente en ligne [LDLC, RDC, Matériel.net, GrosBill, Pixmania, Surcouf, etc...] n'affichent aucune mention relative aux achats liés.
La vente d'un produit subordonnée à l'achat d'un autre est par ailleurs considérée illégale au sens de l'Article 122-1 du Code de la Consommation... |
|
|
 |
ultras123 Nouveau

|
Posté le: 31 Jan 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
je me posais la même question ! j'ai deux partition dur mon disque dur une avec XP pro et l'autre avec Vista Rc1 , je comptais acheter le Vista Home Premium en Oem ! et l'installer par dessus la Rc1 ! cela est t'il possible, même si je perd toutes mes donnes de la RC1?
Merci de votre aide |
|
|
 |
loupdesbois95 Nouveau

|
Posté le: 31 Jan 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
ok donc faut sauver ce quon peut avant le 1 er juin et reinstaller la version de vista sur le DD ou est installé windows XP familiale(version OEM vendu avec le pc hp en ce qui me concerne)
j'aimerai savoir qui est dans l'illegalité alors surcouf par exemple qui dit bien qu'ils annuleront toute facture OEM si il n'y a pas DD, processeur et carte mère sur la meme facture que l'OEM ou les autres qui vendent des OEM à n'importe qui ?
en ce qui concerne l'OEM on est bien d'accord que si tu formates par exemple apres avoir installer l'OEM tu peux plus la reinstaller et si tu change de pc aussi ?
merci de vos lumieres |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 31 Jan 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
Well je ne poursuivrais pas sur le terrain juridique, chacun son métier et les associations de consommateurs sont là pour défendre les intérêts individuels.
Pour résumer, ce qui est acquis est qu'une licence Vista OEM est définitivement liée au PC utilisé pour la première installation, elle n'est donc pas transférable, ni négociable sauf cession avec ledit PC.
Il n'est pas interdit de formater et de réinstaller un Vista OEM sur le même matériel... la clé reste réactivable 10 fois.
Par contre un changement de carte mère équivaut à créer un nouvel ensemble, donc un nouveau PC et par conséquent conduit à l'acquisition d'une nouvelle licence... d'où l'expression de licence restrictive. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 31 Jan 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
| ultras123 a écrit: | | je comptais acheter le Vista Home Premium en Oem ! et l'installer par dessus la Rc1 ! cela est t'il possible |
Je confirme que non... d'autant plus qu'une version OEM est systématiquement une version complète, donc impossible à installer en mise à jour.
Par conséquent dans le cas d'un achat de Vista Premium OEM, tu devras soit formater la partition RC1, soit l'installer en triple boot dans l'hypothèse où XP est également présent. |
|
|
 |
ultras123 Nouveau

|
Posté le: 31 Jan 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
| Merci ,pour ta réponse, je vais formater ma partition RC1 et installer mon vista Oem et garder xp ,le toute en multiboot ,encore merci pour toutes ces infos si precieuse Salutations de Suisse |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 31 Jan 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ok...
C'est vraiment pas évident pour tout le monde ces histoires de licence et les interrogations sur ce sujet sont nombreuses sur les forums européens. |
|
|
 |
|