Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Achat de DD pour PC portable [Résolu!]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 30 Jan 2007 22:08    Sujet du message: Achat de DD pour PC portable [Résolu!] Répondre en citant

Bonjour! J'aurais besoin d'aide pour trouver un magasin (site web) au Canada pour acheter un disque dur pour portable. J'ai cherché longtemp mais je suis toujours tombé sur des sites européens...les prix étaient par contre très intéressant! Le disque dur que je cherche est le Hitachi Travelstar 7K100 - 100Go 7200 trs/mn 8Mo. Si vous connaissez un endroit très bien pour acheter cet article, merci de me faire signe! Clin d'oeil

À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 31 Jan 2007 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierrico,

Je t'ai trouvé ceci:

Le prix chez un de mes fournisseurs (ASI) est de $140.00 cdn mais le shipping est fixe à 25$ service 24hr seulement.... En gros ceux que je t'ai mis en lien sont dans les meilleurs....

Sinon, tu peux regarder pour les Seagate garantie de 5 ans !! C'est ce que j'ai mis dans mon laptop l'été passé, 7200 RPM 8 Mo cache. Toute une différence par rapport à ce qu'il avait avant!! Accord

Si tu as besoin de plus de conseils, demande...

Salutation

Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 31 Jan 2007 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nerdzie! Merci beaucoup pour ta réponse rapide et très complète! Je vais visiter ces sites et regarder comment ca fonctionne! Le Seagate est-il autant performant et fiable de le Hitachi? C'est sur qu'avec une garantie de 5 ans, peut-être que le portable sera déjà fini..! Mort de rire C'est encourageant que tu me dises qu'il y a une grosse différence.. car présentement avec un 4200 rpm,.. c'est lent (démarrage, defrag, jeux,...) ! Pour les prix d'envoi, avec quel site est-ce le moins cher? Et est-ce dangereux pour le disque dur d'être envoyé dasn ces temps ci (froid) et pour les chocs...?

Encore merci et bonne soirée Clin d'oeil Exclamation J'ai hâte d'enfin avoir un 7200 rpm!!!

À la prochaine

P.S: Je suppose que ces DD se branchent en IDE puisqu'il n'est pas écrit Sata ou autre chose..?
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 31 Jan 2007 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Salut,

Citation:
Le Seagate est-il autant performant et fiable de le Hitachi?

On parle de milliseconde.... Je suis convaincu de la performance des Seagate depuis longtemps. J'en possède ~7-8 ... des SATA I 8Mo, SATA II 16Mo, un IDE dans un boîtier externe et celui de mon laptop. La seule exception, 2 X Western Digital Raptor 10 000/RPM en RAID 0. Entière confiance en Seagate.

Citation:
C'est encourageant que tu me dises qu'il y a une grosse différence.. car présentement avec un 4200 rpm,..

Aucune comparaison ne s'applique. La différence est immédiate et vraiment visible. Mon laptop n'est pas récent non plus, dernière génération de Pentium III et j'ai vraiment plus de vitesse maintenant.

Citation:
Pour les prix d'envoi, avec quel site est-ce le moins cher? Et est-ce dangereux pour le disque dur d'être envoyé dasn ces temps ci (froid) et pour les chocs...?

TigerDirect et NCIX sont les marchands majeurs au Canada. Tu peux avoir confiance. Je fais affaire avec eux depuis plusieurs années et jamais eu de mauvaise surprise. Quelques retours de pièces défectueuses mais pas plus qu'en magasin "standard". Ils acceptent carte de crédit, Paypal, Transfert électronique, etc. Avec carte de crédit l'envoi est le jour même.

Pour la question du froid, ce n'est pas grave tant que tu laisses le temps à la "pièce" de prendre la température ambiante pour quelques heures dans son emballage d'origine.

Citation:
P.S: Je suppose que ces DD se branchent en IDE puisqu'il n'est pas écrit Sata ou autre chose..?

Tout à fait, c'est bien du IDE. Tu l'insères dans le tiroir prévu à cet effet. Je connais pas ton modèle mais c'est assez simpliste comme installation.

Voilà, j'espère que tu y vois plus clair....

Ciao! Salutation

Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 31 Jan 2007 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'oublais de te dire que vu qu'ils sont situés en Ontario, tu sauves une taxe!! Ce qui fait que le prix d'expédition est légèrement absorbé par ce que tu épargnes vis-à-vis la taxe épargnée.

Insight est fiable et rapide (ils sont à Montréal) mais dans ce coup-çi, ils ne sont pas dans les prix d'environ 25$....

Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 31 Jan 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super!!! Je regarde un peu les comparaisons entre le Hitachi et le Seagate et j'achète! Sûrement sur NCIX..! Encore un très très grand merci pour tes réponses convaincantes, avis personnels et rapidité! Clin d'oeil

Bonne journée!! À la prochaine
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 02 Fév 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re allô! Je n'ai pas vu comment envoyer un e-mail pour commander le DD sur NCIX... où faut-il cliquer? Désoler de te demander cela.. Embarrassé

Puis, en cherchant si j'avais mis le lien du DD sur NCIX, j'ai regardé dans mes favoris et je suis tombé sur un autre site que j'avais regardé mais qui ne fonctionnais pas.. C'est Cost Central et le DD de Hitachi est à 125$.. mais le pb est que je cliquait sur acheter et il me disait que je n,avais rien dans mon panier.. mais enfin.. Connais-tu ce site? je te donne le lein,.. dis-moi ce que tu en penses... Voici lien: http://www.costcentral.com/proddetail/Hitachi_TravelStar_7K100/0A25015/G68346/cnet/

Il est marqué "connector IDC".. c'est IDE mais en anglais ça?

Encore un très grand merci! Si Coste central est mieuc.. je vais là,.. sinon, dès que je sais comment commander sur NICX je le fais!!

Un énnooOooorne merci! A+ et bonne FDS! Clin d'oeil

À la prochaine
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 03 Fév 2007 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierrot,

Je ne connais pas du tout CostCentral, une chose est certaine c'est qu'il ne livre pas au Canada...

Lien --> CostCentral a écrit:
International Orders

We're sorry but at this time CostCentral only ships to the 50 U.S. states. Credit cards are only accepted from United States residents with credit cards issued from banks in the United States. Sorry, no International Credit Cards will be accepted.

Pour ce qui est de NCIX, il suffit de te créer un compte avec tes informations. Ensuite, tu "Sign in" et tu ajoutes ce que tu désirer dans ton panier... Si tu aimes mieux les appeler voiçi le lien de leurs numéros.

Si tu as besoin de plus d'aide, il suffit de demander! Clin d'oeil

Salutation

Bonne fin de semaine à toi aussi! Moi, ça va être FDS de hockey....!!!! Bravo

Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 06 Fév 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut..! En essayant d'acheter enfin ce disque dur... j'ai vu qu'il y avait "Price Match". Une sorte de truc qui réduit le prix si tu l'as vu moins cher ailleurs! Je vais leur donner le prix de CostCentral sauf que je ne sais pas si leur prix est en dollars US.. sûrement que oui.. alors cela vaut le même prix. Je me suis inscrit sur NCIX et j'ai ajouté le disque dur à mes "wish choses list". Et je ne trouve pas sur quoi cliquer pour continuer l'achat.. Je sélectionne le DD et je choisis la qté "1" (dans shopping cart) et je clique sur "continue shopping" et puis là, j'arrive sur une page pas rapport avec pleins de trucs que je ne veux pas.

Enfin voilà.. je vais encore essayer de trouver...

Salut! À la prochaine
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 10 Fév 2007 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé du délai, j'ai eu une semaine passablement chargée.....

Pour aller au paiement il faut que tu cliques sur .

Sinon tu retournes faire du magasinage...... Mort de rire

Salutation

Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 13 Fév 2007 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà! Oufff c'est fait! Par contre il y a PayPal qui m'embête.. mon code postal a changé et je n'arrive pas à le changer dans PayPal... À chaque fois que j'envoie quelque chose je dois mettre mon nouveau mais je n,arrive pas à le changer! Même en allant dans les options!

... J'espère que la poste est assez intelligente pour savoir où envoyer mon DD... cela a coûté 167$ CAN. Le prix d'envoi n'est pas fixé à 25$!?

Merci encore beaucoup pour ton aide!!! À la prochaine

Reste l'installation mais je devrais trouver! Merci encore beaucoup!

Au revoir! À la prochaine
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 08 Mar 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis présentement avec mon nouveau DD! Il fonctionne très bien et vite!

Je te remercie beaucoup pour ton aide!

bye! À la prochaine
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 10 Mar 2007 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierrico,

Je suis bien heureux pour toi !!

Reviens-nous voir!

À la prochaine....

Salutation

Fermé.

Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: