| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crash87000 Nouveau

|
Posté le: 31 Jan 2007 12:55 Sujet du message: Problème Serial ATA au démarrage de Vista |
|
|
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demandez de l'aide...
Voila je suis étudiant et j'ai eus droit gratuitement a ma version en 4 CD de Windows Vista professionnel.voila mon problème.
Avant j'avais Windows XP SP2 et tous marchaient niquel.
Donc ce matin j'ai voulu installer windows Vista.
j'ai 2 disque dur (1 disk IDE maxtor 80gb et 1 autre maxtor mais en SERIAL ATA de 250 gb)
sur mon IDE j'ai installé Vista déja j'ai rencontré un premier bug, impossible de booter le CD de Vista si mon disk dur Sérial Ata été branché sur l'ordi donc je l'ai débranché j'ai lancé l installe tout c est bien passé, Vista marche bien mais maintenant j'aimerais bien branché mon 250 gb ou j'ai toute mes données dessu.
Personne a rencontré ce problème?Pourquoi Vista n'en veut pas de mon disk sur SATA? pourtant il me le reconnait dans le bios mais au niveau de la barre de changement avec marqué Vista au dessu, écran bleu et reboot du PC.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 31 Jan 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Visiblement il y a un problème matériel... mais si tu avais de l'Hitachi, du Seagate ou du Western Digital à la place de Maxtor, peut-être que l'installation ce serait mieux passée (?).
Mauvaise configuration ou paramétrage quelquepart, ou l'association IDE + SATA ne lui plait pas, ou il y a un blème avec les pilotes de prise en charge du SATA  |
|
|
 |
crash87000 Nouveau

|
Posté le: 01 Fév 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai résolu mon problème, déja faut savoir qu'il ne faut pas branché IDE et SATA sur le PC pour installer VISTA pourquoi il n'aime pas, je ne serais pas le dire.
Remarque il avait le meme probleme de reconnaissance sous XP
Donc ma solution:
j'ai débranché mon SATA et laissé mon IDE branché comme par hazard il boot apres arrivé a la création de la partition et installation de l'OS vista, il faut se munir de sa disquette de drivers SATA fourni avec votre carte mère et meme si vous avez pas votre disque dur SATA de branché il faut charger ses modules a l'installation ce qui permettra apres la mise a jour terminé de pouvoir brancher votre disque dur SATA sans avoir de problème.
Donc voila j'ai fais ca et apres l'installation de Vista j ai éteind l'ordi, j ai branché mon SATA en esclave et il a été parfaitement reconnu car windows vista avait installé les drivers de la disquette pendant l installation. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|