| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arsenal1981 Nouveau

.jpg)
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 27 Localisation: LE PECQ YVELINES
|
Posté le: 31 Jan 2007 20:23 Sujet du message: Message d'erreur Thunderbird: connect error 10060 |
|
|
bonsoir,
j'utilise thunderbird et je n'arrive pas à envoyer de messages j'ai l'erreur suivante qui s'affiche:
une erreur est survenue lors de l'envoi de courrier: le serveur de mail a envoyé un message d'accueil incorrect cannot connect to SMTP server 81 255 54 9 (81 255 54 9: 25) connect error 10060
je suis sous windows xp pro et j'utilise laposte.net
merci par avance pour votre aide |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2221 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 01 Fév 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Tu ne serais pas chez free par hasard?
Depuis quelque jours Free à décidé de bloquer le port 25 pour les connexions autres que celles passant par son propre serveur d'envoi afin de lutter contre le SPAM envoyé par des PC zombie infectés et utilisés par des personnes peu scrupuleuses.
Il est possible de débloquer le port 25 en allant ICI
- Tout d'abord il faut s'authentifier.
- Une fois identifié, il faut allé dans "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox"
- Puis sur "Autres fonctions"
- Il suffit de décocher "Blocage SMTP sortant" et de valider.
Tiens nous au courant
|
 |
arsenal1981 Nouveau

.jpg)
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 27 Localisation: LE PECQ YVELINES
|
Posté le: 03 Fév 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir!
merci pour cette réponse, je suis bien chez free, je voulais savoir si je risque quelque chose en déloquant ce port. Le cas échéant eut on utiliser un autre port?
Merci |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8019 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 04 Fév 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Juste de passage pour dire que cette option chez Free de bloquer le port 25 est une excellente initiative.
En fait, comme le faisait remarquer Piero, cela permet de lutter contre le spam et d'isoler ainsi les PC infectés par certaines catégories de malwares.
Perso, je suis chez Free et j'ai bloqué ce port.
Autre indication, j'ai moi aussi une de mes adresses chez laposte.net et ça ne m'empêche pas d'envoyer ni de recevoir des mails. (en même temps, je l'utilise très peu)
Ceci étant, le serveur de la poste.net est assez capricieux et pas sécurisé du tout, essaie voir avec un autre fournisseur de mails pour voir si c'est juste laposte.net qui pose problème.
++ _________________
 |
|
|
 |
Gironde Nouveau

|
Posté le: 16 Fév 2007 10:21 Sujet du message: connect error 10060 |
|
|
| J'ai ce même problème d'erreur 10060 quand j'envoie un message avec Thunderbird. J'utilsie thunderbird depuis plusieurs mois, mais c'est la 1ere fois que cela arrive. En revanche quand j'envoie mes messages via l'interface Yahoo, il n'y a pas de pb, j'ai tendance à en conclure que ça vient de Thunderbird. J'utilise Windows XP v 5.1. Est-ce que le problème a été solutionné ? Merci. |
|
|
 |
alain detroie Nouveau

|
Posté le: 31 Mar 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer à Thunderbird et j'ai rencontré le même problème. J'ai trouvé l'explication dans le topic de ce forum : super !
Ma solution est différente : je laisse le port 25 bloqué, mais dans les paramètres Thunderbird de mon profil utilisateur, j'ai modifié le serveur SMTP pour utiliser celui de free.
Menu Outils
Parametre des comptes
Serveur sortant (SMTP)
Ajouter
Nom du serveur smtp.free.fr
Revenir sur paramètre des comptes
Sélectionner le nom d'utilisateur (xxx.yyy@laposte.net)
Modifier le serveur SMTP pour utiliser celui de free
Et voila ! |
|
|
 |
akb Nouveau

|
Posté le: 01 Avr 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
ca fait un bon mois que je ne pouvais plus envoyer des mails via thunderbird - grande surprise, je suis chez free. grace à ce forum, j'ai trouvé la solution : un grand merci !!
@alain detroie : merci d'avoir partagé ta solution ! je l'ai adopté et ca marche nickel !
encore merci à tous !  |
|
|
 |
Jean Cotart Nouveau

|
Posté le: 06 Avr 2007 7:35 Sujet du message: à propos de l'erreur 10060 de messagerie |
|
|
Bonjour à tous,
pour ma première visite sur ce forum, je tiens à vous remercier pour la clarté de vos indications et le niveau de langage que vous vous donnez la peine d'employer. J'ai trouvé, grâce à vous, une réponse immédiate à mes problèmes d'envoi par la messagerie Thunderbird et très claire. Ca fait vraiment plaisir cette efficacité avec la gratuité, par les temps qui courent. Beau soleil par ailleurs.
Je vous salue.
"Jean Cotart" _________________ (Advienne que pourra) |
|
|
 |
mekura Nouveau

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 1 Localisation: clermont-Ferrand
|
Posté le: 28 Juin 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, j'ai le même problème avec thunderbird, mais je dois être moins calée que vous, et de plus j'utilise une live box... je n'arrive pas à bloquer le port 25, et si je rentre comme serveur smtp smtp.orange.fr, il me demande un mot de passe dont j'ignore complètement l'existence...
Que faire?
Bah exactement ce qui est conseillé par Alain Detroie... mais en décochant demander un mot de passe...
Désolée de vous avoir embêtes! et merci des conseils, ça commencait vraiment à m'ennuyer de ne pas pourvoir envoyer de mails! |
|
|
 |
Laura84 Nouveau

|
Posté le: 20 Juil 2008 16:51 Sujet du message: Yahoo et windows mail |
|
|
Bonjour voila apparamen je reçoi les mail mais je ne peux pas les recevoir.
Voila mon message d'erreur:
Une erreur inconnue s'est produite. Objet '', Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
Merci de me repondre
j'ai oublier de vous dir j'ai un compte yahoo que je voudraii mettre sou forme windows mail enfin vous voyez ce que je veux dire |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4473 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 20 Juil 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Juste un passage rapide pour signaler que des indications permettant de configurer un compte Yahoo dans un logiciel de messagerie se trouvent ici:
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/yahoomail/mailplus/pop/index.html
Et dans le cas particulier de Windows Mail on trouve quelques infos en cherchant sur Google... |
|
|
 |
|