| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gobl Nouveau

|
Posté le: 01 Fév 2007 8:27 Sujet du message: Blocage à l'installation de Vista |
|
|
Bonjour à tous,
Voila j'ai un joli disque de vista en OEM que je veux installer sur un pc qui n'a pas de système. Le problème c'est que quand je boot sur le cd de Vista il a rrive à une page ou il y une jauge de chargement sous laquelle il est écrit Microsoft Corporation. Une fois ici il n'avance plus.
J'ai donc tenté d'installer XP pour le mettre à jour ensuite mais il bloque au même endroit. Que faire?
Merci d'avance.
Gobl |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 01 Fév 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
S'il s'agit bien d'un DVD OEM, c'est forcément une version complète... les mises à jour Vista n'existent qu'en version Boîte/Retail.
A tout hasard, c'est une version 32 ou 64-bit
Et quid du détail de ta configuration ...autrement on ne pourra pas faire grand chose pour toi  |
|
|
 |
Gobl Nouveau

|
Posté le: 01 Fév 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
C'est une version 32 bit.
Sinon pour la config:
Proc AMD Athlon 3800+ x2
Carte Mère MSI K9N SLI
DD 250Go Maxtor en SATA
2x 512Mo de RAM
Carte Graphique Geforce 7300GS
L'utilitaire de compatibilité dit qu'il n'y a pas de soucis pour l'installer que le materiel est compatible. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 01 Fév 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Le matériel est compatible je veux bien mais comme par hasard, quasiment à chaque fois qu'on signale un problème d'installation, ça tombe sur un DD Maxtor.
Toutefois si le disque est en SATA, il faudrait trouver le moyen de passer les pilotes de prise en charge ici:
A condition évidemment que l'assistant d'installation parvienne au moins jusqu'à ce stade.
Autrement pas d'autre idée... |
|
|
 |
Gobl Nouveau

|
Posté le: 01 Fév 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de resoudre mon soucis de la manière la plus extreme... J'ai fais l'installe sur un autre pc et la aucun soucis mais bon c'est pas normal. Je testerai ca en mettant un autre disque dur pour voir ce que ca donne. Merci a vous pour les reponses. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 01 Fév 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
| Ok... donc il y a bien un problème de hardware. |
|
|
 |
crash87000 Nouveau

|
Posté le: 01 Fév 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
| j'ai eus le meme probleme, si tu as un disque IDE et SATA, débranche ton disque dur SATA pour l'installation et ca marchera ca ne bloquera plus a la barre de chargement voir mon sujet plus haut |
|
|
 |
winkler Nouveau

|
Posté le: 02 Fév 2007 19:03 Sujet du message: Re: Blocage à l'installation de Vista |
|
|
Bonsoir,
j ai exactement le même problème que vous à savoir au premier redémarrage, plantage - Obligé de faire reset ! Pas moyen !
J pense qu'il y a quand même des incompatibilité matériels ..
Ma carte mèr est une MSI 975X Platinum PowerUp Edition
et la carte vidéo est une MSI 7900 GTO 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X
et le tout certifié Vista !
Les RAM sont bonnes, les disques durs aussi enfin bref, à ne rien y comprendre. MSI m'a envoyé leur dernier bios et ils n'y comprennent rien non plus !
Armand
| Gobl a écrit: | Bonjour à tous,
Voila j'ai un joli disque de vista en OEM que je veux installer sur un pc qui n'a pas de système. Le problème c'est que quand je boot sur le cd de Vista il a rrive à une page ou il y une jauge de chargement sous laquelle il est écrit Microsoft Corporation. Une fois ici il n'avance plus.
J'ai donc tenté d'installer XP pour le mettre à jour ensuite mais il bloque au même endroit. Que faire?
Merci d'avance.
Gobl |
|
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 03 Fév 2007 1:41 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Est-ce que vos disques durs SATA sont reconnus dans le BIOS?
C'est le BIOS qui règle l'ordre de Boot. Si l'ordre n'est pas correctement fait Windows ne s'installera pas.
Le SATA est-il natif sur vos cartes mère?
Si non, tel que Jango dit, faut penser à mettre vos pilotes tiers lorsque demander.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
winkler Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2007 5:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci de votre réponse - Natif ? c'est à dire ? Sur XP tout est reconnu - En IDE ca devrait quand même bon non ?
PAr contre je vois sur cette carte mère, les disques IDE sont branché sur le port IDE qui fonctionne avec JMICRON et ils sont reconnus en disques SCSI dans le bios - Oui ils sont dans l'ordre, je débranche les autre quand je fais l'installation - Je vais voir avec une disquette drivers avec Jmicron poru vopir ce que celà donne -
A Plus
| Nerdzie a écrit: | Salut!
Est-ce que vos disques durs SATA sont reconnus dans le BIOS?
C'est le BIOS qui règle l'ordre de Boot. Si l'ordre n'est pas correctement fait Windows ne s'installera pas.
Le SATA est-il natif sur vos cartes mère?
Si non, tel que Jango dit, faut penser à mettre vos pilotes tiers lorsque demander.
 |
|
|
|
 |
ripley201172 Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2007 9:10 Sujet du message: Re: Blocage à l'installation de Vista |
|
|
| Gobl a écrit: | Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Gobl |
Salut, j'ai eu le meme pb que toi, j'ai mis pas mal de temps à le resoudre
En faite je pensais a un flash du bios, mais ca suffisait pas
J'ai eu 2 pb, dabord ma carte graphique, j'ai une geforce 7950 GX2, et elle me plantait l'install, j'ai donc acheté une simple ati x300 en pci express pour palier le pb et ca a marché, sauf que j'ai eu un autre soucis plus loin dans l'install mais je pense pas que tu es a changer de CG, tout simplement car moi je voyais difficilement le (c) Microsft Corporation et je ne voyas pas les 3 curseur defiler alors que toi tu les vois ...
Le 2eme soucis etait le lecteur de DVD, en effet pas mal de pb peuvent subvenir entre ton materiel, meme si il est recent, et vista ...
Truc bizarre, quand j'ai fais la MAJ via XP, il me plantait au premier reboot car le DVD d'install etait dans mon lecteur de DVD, j'ai donc testé dans le graveur DVD et ca a marcher ... Et comme ca suffisait pas, dans la derniere partie de l'install, c'est l'inverse, j'ai du mettre le dvd dans le lecteur de DVD et plus dans le graveur sinon ca plantait ....
je pense peut etre que tu as ce pb de lecture de dvd ou bien d'autres cas cité en haut ...
Merci quand meme à Billoo de penser aux gens qui avaient un systeme qui marchait nikel sur XP et non reconnus ensuite par Vista ... Deja on depense une somme enorme pour un logiciel, derriere pour certains ca devient le parcours du combattat et obligé d'acheter du matos en plus pour rien puisque une fois Vista installé, ma CG et mes 2 lecteur/graveur on été reconnu  |
|
|
 |
winkler Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2007 10:51 Sujet du message: Re: Blocage à l'installation de Vista |
|
|
Ca y est, je viens de trouver le problème !
La nappe des disques IDE étaient en IDE 1 (SCSI) au lieu de IDE 0 -
J'ai inversé les nappes Disques sur le port IDE du graveur et lecteur DVD
L'installation a fonctionné suite à cette permutation !
Carte mère MSI 975X Platinum PowerUp Edition
- A bon installateur Salut et merci à ceux qui m'ont lu et répondu.
Armand |
|
|
 |
|