| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lionjpl Nouveau

|
Posté le: 01 Fév 2007 20:56 Sujet du message: Elévation de privilège pour libérer une adresse IP |
|
|
Après avoir installé le Windows Vista Home Premium. J'ai effectué une connexion sur le routeur d'un copain.
Lorsque nous avons eu terminé notre travail, j'ai voulu libérer l'adresse IP (dans l'invite de commande) comme nous le faisions avec Windows XP.
Malheureusement ici je reçois un message stipulant qu'il faut pratiquer "une élévation" ?
Je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant la marche à suivre pour cette "élévation"?
Merci et à bientôt
lionjpl |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 02 Fév 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour schématiser, la notion d'administrateur est à deux niveaux sur Vista.
- le compte Administrateur local qui détient tous les pouvoirs et dispose d'un accès total,
- le compte utilisateur standard, celui créé à l'installation de Vista, qui fonctionne en mode sécurisé d'approbation Administrateur, ce qui se traduit donc pour certaines actions par une élévation de privilège avec demande de consentement lorsqu'elles sont susceptibles d'affecter la sécurité de l'ordi ainsi que les autres utilisateurs.
Comme dans XP Pro, les droits d'administration sont gérés dans la GPO [console stratégie de groupe]... toutefois cette console n'existe pas dans les éditions familiales d'XP et de Vista.
Les comptes Administrateur et Invité sont désactivés par défaut dans la console Utilisateurs et groupes locaux... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|