| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vonziz Nouveau

|
Posté le: 02 Fév 2007 8:37 Sujet du message: Dual-boot XP et Vista ? |
|
|
Mon problème est simple : j'ai un XP Pro installé sur une partition 1 d'un disque 1.
J'ai installé un Vista Business sur une partition 2 d'un disque 1. Tout s'est bien déroulé sauf un problème, le dual-boot ne s'est pas installé. Il ne s'affiche pas au démarrage.
Il boote bizarrement toujours sur XP mais quand je met le cd de vista sans lancer l'installation au démarrage, il boote sur Vista (?!).
Etant donné qu'il boote par défaut sur XP, j'ai essayé de changer le boot.ini de XP en ajoutant une entrée pour Vista. Quand je relance, j'ai bien le menu de choix mais quand je choisi Vista, il ne boote pas dessus : écran noir.
Donc ma question est : est-il possible de mettre un dual-boot XP Vista lorsqu'on a installé XP en premier?! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 02 Fév 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme je l'ai rappelé dans le tuto en Post-il, le chargeur NTLDR d'XP et le BOOTMGR de Vista sont incompatibles.
Dans le cas d'un dual boot XP + Vista, c'est le BCD de Vista qui prend la main sur le Boot.ini d'XP dont il est l'équivalent... et si tu édites le Boot.ini, tu verras un avertissement qui est ajouté en début de fichier:
Autrement si le dual boot ne s'est pas créé automatiquement, c'est qu'il y a eu un binz quelquepart... le Gestionnaire de démarrage doit absolument s'afficher au second reboot de l'installation, et c'est comme ça depuis au moins la Beta 2.
Tu devrais peut-être t'en sortir depuis Vista ou XP avec VistaBoot Pro -> menu Diagnostics pour recréer une config propre de démarrage:
 |
|
|
 |
Vonziz Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ah merci bien pr ces précisions très précieuses.
En fait, le dual boot s'affiche au premier au second démarrage mais la derniere fois où il reboote, il ne s'affiche plus, comme si il avait disparu. C'est vraiment bizarre.
Je rééssais cet aprem et je vous redis ca. |
|
|
 |
Glyder Nouveau

|
Posté le: 07 Fév 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Salut
problême très facile à résoudre ...j'ai eu le même...
tu dois télécharger le logiciel Vista boot pro (gratuit) .....tu l'install à partir de Vista et tu lui dit quel systeme d'exploitation tu veux avoir dans ton boot et lequel va partir par défault...et tu règle le nombre de secondes au démarrage..et c'est tout
http://www.vistabootpro.org/
Merci  |
|
|
 |
|