| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minihart Accro

|
Posté le: 02 Fév 2007 15:13 Sujet du message: Installation HDD S-ATA |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'installer pour un ami, un disque dur S-ATA dans un Packard Bell I-media.
Disque Dur, Western Digital WD1600YS 16 Mega Cache.
Il m'est impossible de trouver les drivers pour le S-ATA.
BIOS fixé sur Onchip Sata Controller = Native Mode
J'ai été voir chez Asus, c'est une carte-mère P5S800 VM/S, rien.
J'ai été voir chez SIS, SouthBridge SIS 661FX, NorthBridge SIS 964,rien.
Même chose chez Packard Bell, NADA!!!
Si quelqu'un a une idée elle serait accueillie avec plaisir.
Merci d'avance.  _________________ Minihart |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 03 Fév 2007 1:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Minihart,
Peux-tu nous dire quel modèle exactement de Imédia il s'agit. Je connais pas beaucoup ce fabricant. Sinon le lien pour le manuel. Habituellement, sur les cartes Asus, c'est le BIOS qui défini la prise en charge du SATA, et dépendemment du modèle c'est natif ou non.
Avec le numéro de modèle, je devrais pouvoir t'aider.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 03 Fév 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nerdzie,
Tout d'abord merci de t'occuper de mon problème.
C'est un Packard Bell Imédia 5036.
J'ai même lu quelque part qu'il ne faut plus de drivers la SP2 les gère automatiquement, mais je suis très septique.
Il est vrai que c'est la version XP SP1 que j'installe. _________________ Minihart |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2172 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 03 Fév 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
J'ai trouvé le driver qui devrait t'aider Minihart
Va voir ICI
Tiens nous au courant
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 03 Fév 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Piero,
Cela ne fonctionne pas.
Une petite question, les paramètres dans mon Bios, pour le paramètre Onchip Sata Controller doit-il être sur Native mode, Legacy mode ou Raid.
Je me demande si ce n'est pas là que je me trompe.
Merci d'avance.  _________________ Minihart |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 03 Fév 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Minihart a écrit: | | Une petite question, les paramètres dans mon Bios, pour le paramètre Onchip Sata Controller doit-il être sur Native mode, Legacy mode ou Raid. |
Il faut que RAID soit sélectionné. Ensuite lors de l'installation de Windows, il faudra appuyer sur la touche F6 à la toute première question. Insèrer la disquette que tu auras créer avec le pilote du lien de Piero. Laisse la disquette dans le lecteur jusqu'à la fin, Windows en a besoin pour l'installation.
Ceci devrait te permettre d'installer Windows et par le fait même de reconnaître le disque dur.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 04 Fév 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nerdzie,
Merci pour la réponse du bios.
Les drivers de Piero ne sont pas les drivers demandés lorsqu'on passe par la touche F6 au début de l'installation de Windows.
Normalement, dans la liste du driver se trouve un fichier TXT qui sert de base à l'installation du SATA sous XP le driver de Piero ne s'installe qu'à partir d'un windows installé.
Qu'en penses-tu?  _________________ Minihart |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 04 Fév 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne vois aucuns pilotes disponible à cet effet sur le site de PB. Essai de mettre le Onchip SATA Controller sur Native Mode. Et débranche le disque dur en IDE. Ensuite dans Priority BOOT met le SATA en deuxième et le lecteur CD en 1er. Assures-toi que l'option de Plug'n'Play soit désactivé aussi. Parfois sous appelation Plug'n'Play OS [Yes] ou [No]. En sélectionnant NO c'est le BIOS qui se charge d'envoyer les informations.
Effectivement, les pilotes peuvent s'installer après l'installation de Windows.
Si tu as un lien pour le manuel du BIOS j'aimerais bien l'avoir.....
À tantôt...  _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 09 Fév 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nerdzie,
Excuse-moi pour le retard de réponse.
Ta suggestion de mettre Plug&Play OS sur non m'a été bénéfique mais pas dans le sens où tu l'entends.
Il m'a decalé la fonction Hyperthreading qui ne fonctionnait pas avant.
Pour le disque Dur c'est de la "Balle" quand à savoir si je suis vraiment en SATA je n'en sais rien, je vois qu'il a mis mon disque avec SCSI donc je ne sais pas vraiment dire. Il m'a également installé un Raid, "mystère et boule de gomme"
Pour le BIOS je ne sais pas t'aider il n' y a aucune documentation dessus, tout ce que je sais te dire c'est qur c'est un AMI Version 8.9 autant dire rien, je suis désolé.
Encore merci pour ton aide.  _________________ Minihart |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 10 Fév 2007 1:16 Sujet du message: |
|
|
| Minihart a écrit: | Bonsoir Nerdzie,
Excuse-moi pour le retard de réponse. ...... |
Aucun problème! J'ai moi aussi été moins présent cette semaine... grosse semaine au boulot!
Bien heureux que tu aies retrouvé un bon paramètrage. Pour ce qui est de la différence entre le SATA et l'IDE c'est tel que çi-bas:
Sur certaines cartes mères, le SATA est natif (ex. mon système le SATA est natif sans aucunes interventions niveau pilotes.) Tandis que d'autres nécessitent l'installation d'un pilote pour la reconnaissance du SATA, d'où le principe d'appuyer sur F6 au début de l'installation. Si l'installation du SATA requiert un pilote au démarrage, le disque dur est installé à l'aide du chipset RAID. Lorsque installé, il est donc nécessairement reconnu comme un RAID (SCSI). Donc ton système est parfaitement normal à ce niveau.
Est-ce que tu as un CD de pilotes qui venait avec cet ordinateur? Si oui, explore-le et regarde (cherche) pour un Dossier (ex.) RAID et voit si tu ne trouves pas un exécutable du type Make disk.exe. Si tu trouves, il s'agit d'insérer une disquette dans le lecteur et, de double-cliquer dessus (Make disk.exe) pour qu'il te fabrique la disquette de pilotes......
Voilà!  _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 11 Fév 2007 9:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nerdzie,
Merci pour ton explication.
Malheureusement je pense que le propriétaire du PC a perdu tous ses CD's.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu mets tes images dans un post, c'est beaucoup plus explicite.  _________________ Minihart |
|
|
 |
|