Help...PB compatibilité vista avec vieux logiciels !?
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Help...PB compatibilité vista avec vieux logiciels !?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro68
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Fév 2007 16:59    Sujet du message: Help...PB compatibilité vista avec vieux logiciels !? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable tout beau tout neuf avec vista dessus initialement... Pas content

Et malheur : rien de mes vieux logiciels n'y fonctionnent....et je ne suis pas prête à en changer (surtout money pour lequel j'ai déjà connu une perte totale de mes sauvegardes due au passage à une version + récente !!)
- ni Adobe Pagemill
- ni nero
- ni money standard 2005
- ni corel photo print
....y a t il une solution ? Triste

Est-il possible de désinstaller vista et mettre xp ??? les 2 en même temps ???

Je suis bien embêtée...snif
Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Fév 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire un raccourci rapide, c'est un peu comme si tu passais de Windows 98 à XP... tout est dans la compatibilité des applications avec le nouveau Windows et c'est le boulot des éditeurs de les mettre à niveau, sauf si aucun support n'est prévu.

D'où l'intérêt d'avoir XP ET Vista sur la même machine...

A part entreprendre une tournée des sites à la recherche des mises à jour gratuites ou payantes, il y a pas grand chose à faire.

Désinstaller Vista revient à formater le disque dur, à condition évidemment d'avoir le DVD de restauration fourni avec le portable...

Par contre pour installer XP sur un portable de marque, en principe ce sont des versions OEM aux couleurs du fabricant, donc ça risque de ne pas être simple, surtout pour récupérer les pilotes nécessaires au fonctionnement du portable... commencer par vérifier sur le site du fabricant, et attention aussi à la procédure d'activation obligatoire.

Sinon sur le principe, c'est toujours XP en premier et Vista en second... cf tutoriel en Post-it.

Il me semble que Money 2005 n'a plus évolué depuis sa sortie, par contre Nero dispose d'une nouvelle version 7.5.9 compatible Vista, autrement il existe des logiciels gratuits de gravure.

Certains logiciels XP peuvent fonctionner en mode de compatibilité XP.
caro68
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Fév 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les détails. J'ai pour le moment simplement co,figué dans les paramètres/compatibilité des raccourcis des logiciels que j'arrivais à lancer : compatiblité windows xp.
Money et adobe pagemill fonctionnent.
Le reste non mais c'est moins grave.
Merci ! Cool
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: