| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
buzzer Nouveau

|
Posté le: 02 Fév 2007 20:50 Sujet du message: Connexion impossible avec Windows Live Messenger |
|
|
Bonjour, j'ai un petit probleme, je viens de reçevoir un nouveau pc avec windows vista premium mais je rencontre un probleme avec windows live messenger, il veut pas se connecter et m'indique toujours un probleme de sécurité
j'ai oublié le nom sa fais deux jour que j'essaye, si quelqu'un d'entre vous aviez une solution, une idée sa serais tres sympatique |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4276 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 02 Fév 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tout d'abord s'agit-il bien de la dernière version 8.1.0178 du 29 Janvier
Personnellement je n'ai aucun problème de connexion actuellement avec WLM, ni alerte de sécurité... mais sans descriptif détaillé du message d'erreur, on ne pourra pas faire grand chose
Et quel type de modem ADSL est utilisé... USB, modem-routeur ou box [LiveBox, Freebox...]  |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 03 Fév 2007 1:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une capture d'écran est parfaite pour ce genre de problème. Il suffit de faire Print Screen et de coller dans Paint. Uploader à l'aide de http://www.zimagez.com/ et coller le lien içi....
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
buzzer Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2007 6:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse, c'est un nouveau pc portable :)
mais je viens maintenant a l'instant de remettre a nouveau window vista, le probleme est liè a un point de sécurité car il le dit clairement mais il est vrai que je vous donne peux de detail
je vous promet de suivre le sujet après formatage
pour ma connexion suis en wifi et fonctionne super bien avec xp, car l'autre pc est une version xp et j'ai pas le moindre probleme
merci |
|
|
 |
buzzer Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
Signature du problème
Nom d’événement du problème : BEX
Nom de l’application: msnmsgr.exe
Version de l’application: 8.1.178.0
Horodatage de l'application: 45b12d6a
Nom du module par défaut: kernel32.dll
Version du module par défaut: 6.0.6000.16386
Horodateur du module par défaut: 4549bd80
Décalage de l’exception: 00001810
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 00000008
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: c919
Information supplémentaire n° 2: fc20d58f4772b75e522fae28b9955508
Information supplémentaire n° 3: 9250
Information supplémentaire n° 4: 87a9c682c859c552edf23de6a139af5d
Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 16577660
merci sa semblerais un probleme de sécurité mais que faire? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 05 Fév 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Même problème ici:
http://forum.mess.be/index.php?showtopic=20583
et sans solution...
Par contre on a encore aucune documentation sur les évènements d'erreur dans Vista, i.e. dans le cas présent "BEX". Dans le cas d'un "APPCRASH" c'est généralement soit un bug de l'application, soit l'intégrité de l'installation qui est en cause si fichiers ou partition endommagés. |
|
|
 |
mokacha Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 09 Fév 2007 9:17 Sujet du message: |
|
|
salut
moi aussi c'étais pareil, j'arrivais pas à me connecter
j'ai trouver une solution, tu clique droit sur msn et tu clique exécuter en tant qu'administrateur
voilà si sa peut t'aider
@  |
|
|
 |
Benichon Nouveau

|
Posté le: 09 Fév 2007 9:57 Sujet du message: |
|
|
Salut. Hier j'installe Vista, tout bo tout neuf tout content ca marche nickel. Apres j'installe après j'ai installé WLM 8.1.0178.00 (c'est à dire la version finale de msn 8.1) et ca a marché nickel aussi meme avec msgpluslive. Et durant la soirée WLM ne voulait plus fonctionner, on dirait qu'il a du mal à trouver la connection. Il ma'affiche surtout l'erreur 81000306. Pourtant le net tout marche nickel, j'ai vu pas mal de forum mais rien ne m'aide sauf peut etre un truc si ca se trouve mais j'arrive pas à faire fonctionner la commande proposé ici (je ne sais pas trop ce qu'elle fait mais je suis pret à tout :P):
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1407.htm
J'ai un message si j'essaie la commande : Echec de la commande Set global sur IPv4 L'opération demandée nécessite une élévation.
Sinon j'ai vu testé le fait de mettre msn exécuter en administrateur et compatible xp ca ne change rien du tout.
J'ai par contre remarqué que ce saligo de msn quand on va sur dépanner il me met cela (les V symbolisent le fait qu'ils affichent que c'est bon):
V IP...
V Passerelle par défaut...
Paramètre hors connexion de IE...
V Fichier Hosts...
V DNS...
V Serveur Proxy...
V Ports principaux
Sans fil...
La ou il n'y a pas de V en gros j'ai aucun symbole sous Vista. Cela veut-il dire que les problemes viennent des paramètres hors connexion de IE et du sans fil (pourtant j'ai pas de modem WiFi) enfin voila.
Personnellement j'ai jamais vu cette erreur sous xp. ca a toujours marché.
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPP |
|
|
 |
kalimera Nouveau

|
Posté le: 09 Fév 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'avais aussi un probleme avec Msn depuis que j'ai vista mais en lisant vos conseils , j'ai fait éxécuter en tant qu'administrateur et hop plus de problemes,
donc merci beaucoup car je me prennais bien la tête. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 09 Fév 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
Hum exécuter WLM en tant qu'admin est illogique puisqu'il est compatible... mais bon comme on ne connaît rien du détail des configuarations individuelles, et de ce qui a été trafiqué et tripatouillé un peu partout dans Vista, anti-activation, machin et compagnie...
Ou à moins que ce soit une version 64-bit qui soit installée.
Si pas de modem-routeur incompatible ou avec firewall intégré bloquant, c'est peut-être un problème de pile TCP/IP (?)...
Sous toutes réserves, essayer successivement les deux commandes suivante à excéuter dans une fenêtre CMD en mode Administrateur:
netsh int ip reset
netsh winsock reset
puis redémarrer l'ordi et voir si la connexion fonctionne.
Si toujours pas de résultat, exécuter ceci en CMD Admin:
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
redémarrer l'ordi et refaire une tentative de connexion.
Pour revenir à l'état initial:
netsh int tcp set global autotuninglevel=normal
Pas d'autre idée à part une restauration antérieure ou réparer Vista avec le DVD... |
|
|
 |
Benichon Nouveau

|
Posté le: 09 Fév 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
| Bah en fait, sans le vouloir j'ai trouvé d'ou vient le probleme. En gros, cela ne vient pas de mon pc mais plutot du routeur. Chez moi, mon père et mon frère on chacun leur connection. Et j'ai lu encore aujourd'hui des sujets sur l'erreur 81000306. Et dans ces memes forums certains ont découvert que cela venait de routeurs, tel que Netgear. En effet, quand je me suis branché sur le routeur de la live box du frère WLM marche nickel alors que sur le routeur du père avec son Netgear impossible de se connecter. Erreur 81000306. Donc d'apres ce que j'ai pu découvrir, il faut mettre à jour le firmwire et après tout marche nickel. Je mettrais le liens de la solution en question quand j'aurais le temps. Et pour l'instant jme connecte sur le frère :) voilaaaaaaaaaaaaaa ^^.Sinon l'ouverture de port peut etre une solution je crois bien. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 09 Fév 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi les problèmes de connectivité peuvent liés à beaucoup de choses, et ce qui valable pour un utilisateur ne l'est forcément pour un autre... partant du principe que chaque configuration est unique et que tout le monde n'utilise pas nécessairement la même configuration de connexion.
Autre variante de l'erreur 81000306:
http://www.msn7.free.fr/forum/viewtopic.php?t=94
Maintenant on sait que Vista peut impliquer une approche complètement différente par rapport à XP... |
|
|
 |
|