| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fanfouer74 Nouveau

.jpg)
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 25 Localisation: devant mon ecran
|
Posté le: 03 Fév 2007 18:59 Sujet du message: Probleme ecran noir !! [Résolu!] |
|
|
Bonjour à tous!
Voila mon probleme : Lorsque je joue à un jeu(Wolefnstein enemy territory), soudainement j'ai un ecran noir , la led qui indique que le pc est en route s'eteint et le voyant de travail (orange) reste allumé sans clignoter...Ce probleme est aussi apparut lorsque par exemple cette apres-midi je l'ai laisser tourner pour un telechargement d'un jeu et quand je suis revenu c'etait pareil...
S.V.P, aidez moii j'ai ce probleme depuis un moment et je n'ai jamais consulter un forum, c'est le 1er forum ou je m'inscrit
(petite remarque : j'ai changer ma carte video (GeForce 4 MX 440SE-T contre une NVIDIA GeForce FX 5200LE (128 Mo))
CONFIG' :
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2000 MHz (5 x 400)
Nom de la carte mère Chaintech 9SIL2 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (01/17/02)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200LE (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200 SE
Moniteur Relisys RE518 (7301)
Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique BTC BCE3212IM (32x/10x/40x CD-RW)
Partitions
C: (NTFS) 38154 Mo (15728 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Merci d'avance a tous... _________________ Tu n'auras jamais de medaille pour avoir fait ton boulot . |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 04 Fév 2007 0:11 Sujet du message: |
|
|
Salut fanfouer et Bienvenue sur le Forum!
Un plantage tel que celui que tu décris, ressemble beaucoup à une surchaffe. As-tu vérifier l'état intérieur de ton boîtier? Il y a peut-être accumulation de poussière sur les dissipateurs de chaleur (HSF). Vérifier aussi si tous les ventilateurs sont opérationnels.
Quelle procédure as-tu effectué lorsque tu as changé la carte graphique? C'est très important de bien désinstaller les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux pilotes. Driver Cleaner est très efficace pour le nettoyage des pilotes.
Depuis quand le plantage survient?
Quelle puissance l'alimentation? Générique ou de grande marque?
Les pilotes de Windows sont tous à jour?
La version de ton BIOS est à jour? ( Je n'ai trouvé que la Chaintech 9SIL7 sur leur site...)
As-tu pensé de faire passer Memtest à ta RAM? Télécharger Memtest et le comment faire est içi.
On commence par ça.
À tantôt....  _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
fanfouer74 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 04 Fév 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que c'est une surchauffe mais pourquoi plante-t-il même lorsque je vien d'allumer mon pc et que je joue dirrectement a mon jeu?No probleme au niveau de la rame ni au niveau de la carte graphique puisque j'avais deja le probleme avant de changer la carte graphique.
Enfet avant c'etait une fois par jour tout se bloquai je l'ai formater ensuite plus de probleme pendan quelques jours et ensuite des que j'ai recommencer a avoir internet puis a recuperer mes programmes cet ecran noir survient . Ce probleme peut il venir du manque de ram(256) si je le fait trop travailler? A oui aussi le bios est niquel, les pilote windows aussi et l'alimentation je ne sais pas comment faire pour voir ce que tu me dit xD _________________ Tu n'auras jamais de medaille pour avoir fait ton boulot . |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 04 Fév 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En effet, 256 Mb de RAM c'est bien peu....trop peu. Mon avis personnel c'est 1 Go de RAM pour profiter pleinement du meilleur d'un ordinateur.
Que dit l'Observateur d'événements
Pour le consulter:
- Menu Démarrer-> Panneau de configuration -> Outils d’administration. (Raccourci= Démarrer -> Exécuter... -> (tape) eventvwr -> OK.)
- Double-clique -> Outils d’administration.
-Dans l'Observateur d'événements, il y a trois ou quatres catégories dans la partie de gauche:
-Application
-Sécurité
-Système
-Internet Explorer
En cliquant sur chaques, des détails apparaîssent dans la partie de droite. Chaques X est un erreur. En double cliquant dessus des informations précises (Événement) y sont données. On peut les copier dans le Presse-Papier et les coller dans un fichier Bloc-Note pour référence ultérieur.
Est-ce que tu vois des erreurs?
Tu peux aussi désactivé tout ce qui se trouve dans msconfig (Démarrer -> Exécuter... -> (tape) msconfig -> OK -> onglet Démarrage.) Sauf ton antivirus et ton Firewall. Fait une capture d'écran avant de décocher quoi que ce soit. Comme ça tu sauras quoi remettre ou bien demande conseil en mettant ta capture d'écran içi. Utilise ZimageZ pour tes captures d'écran. Fait des tests avec tout désactivé dans msconfig.
À tantôt...  _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
fanfouer74 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 04 Fév 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
merci de ton aide!
Oula oui, j'en ai des erreurs!J'en ai même beaucoup!
Voila les 2 captures d'ecran. _________________ Tu n'auras jamais de medaille pour avoir fait ton boulot . |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 04 Fév 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
À tantôt...  _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
fanfouer74 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 04 Fév 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est du a une surchauffe...Car j'ai mis un ventilateur, un gros qu'on met l'été je l'ai placer devant ma tour ouverte sur le coter et la temperature est nettement moin basse (40° au lieu 60-70°).Mais le bug est toujours la quand je joue a mon jeu il est réaparut mai 30min plus tard!!alors qu'avant c'etait 5 voir 10min!Mais le ventilateur etait un peu mal placer et la temperature avait eue le temps de monter .
A oui j'ai oublier de preciser que le ventilateur d'origne était mort et que a la place j'ai mis un ventilateur d'un pc de 1999 et que ce ventilateur se branche sur les fiches d'alimentation comme pour les disques durs...Il est légerement plus petit est fait un peu de bruit...De temps à autre au demarrage il ne demarrage pas il faut un peut l'aider
Mon ordi date un peu(4 voir 5ans)
 _________________ Tu n'auras jamais de medaille pour avoir fait ton boulot . |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 04 Fév 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Hummmm.....
Des pichenottes pour démarrer des ventilos.....
Peut-être qu'investir sur un ventilateur ne serait pas de trop. À toi de voir, pour une poignée de change dans un magasin d'électronique, tu t'empèches d'avoir du plaisir avec ton ordinateur. Si tu dois le faire démarrer avec un élan, il ne doit surement pas être efficace et tourner à plein régime.
Mon avis personnel, démonte ton CPU nettoie la pâte thermique à l'aide d'alcool à friction. Remet de la pâte neuve (pas plus qu'un petit grain de Riz) et fait de même avec ta carte graphique. Il y a de forte chance que la pâte soit complètement inéfficace après tant d'année. Je change la mienne à tous les ans..... Et installe un ventilo approprié. S.V.P.
C'est mon opinion....
Edit: Depuis quand date cette installation de Windows? _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
fanfouer74 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 04 Fév 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Oui merci je vais voir pour tout sa et merci beaucoup!
Mon installation de windows ne date de vraiment pas longtemps...un moi peut-etre 2. _________________ Tu n'auras jamais de medaille pour avoir fait ton boulot . |
|
|
 |
fanfouer74 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 10 Fév 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjours !!
Voila aujourd'hui j'ai racheter un ventilateur tout neuf a 6€ je le branche tout niquel et ensuite je vais essayer de jouer pour voir si sa ne bug plus.Pendant le chargement du jeu je vais ailleur et quand je revien, ECRAN NOIR .... Je suis trop dégouter...Cela peut il venir de l'alimentation ?(sachant que des fois j'eteint mon ordi en appyant sur le bouton de l'alimentation net ...Je sais sa n'est pas bon pour le pc ....)
J'ai beosin d'aide !!!! _________________ Tu n'auras jamais de medaille pour avoir fait ton boulot . |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 10 Fév 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Définitivement, le problème peut-être relier à l'alimentation, surtout de la façon que tu confirmes comment parfois tu dois l'éteindre.....
Prends une photo de l'étiquette de l'alimentation et montre-là nous.
Un ordi "gamer" avec des pièces "cheap" ne mène jamais bien loin.....
L'alimentation est la pièce maîtresse d'un ordinateur. Tu auras beau avoir les meilleures pièces du monde... si tu n'as pas d'alimentation fiable, les résultats ne seront jamais là....
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
fanfouer74 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 10 Fév 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Bin je suis désolé la qualité est trop mauvaise je te dit ce qui est marqué dessus :
Model : JJ-250PP (12V) (50W max) PFC
Voltage : 230 V Current : A Frequency : 50Hz _________________ Tu n'auras jamais de medaille pour avoir fait ton boulot . |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 10 Fév 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais...... Je le savais!!!
▼ Voiçi ton alimentation ▼
250 Watts No name pas bon du tout.... Surtout pour un ordinateur de Gamer...
A ma première intervention, je t'ai demandé:
| Nerdzie a écrit: | | Quelle puissance l'alimentation? Générique ou de grande marque? |
Investie dans une bonne alimentation de grande marque. si tu veux des conseils selon ton budget, demande....
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
|
 |
fanfouer74 Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 10 Fév 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Merci ! mais enfet je ne suis pas un accro aux game surtout que je joue a un jeu ( GunZ) qui ne demande pas une grande performance du pc cela bug ... et pis aussi pourquoi avant tout marchait tres bien ? Des fois meme quand je joue pas sa plante comme sa ... En regardant un film sa a planter ...
Sinon c'est a peu pres combien une bonne alim' ?Neuve ? D'occaz ? _________________ Tu n'auras jamais de medaille pour avoir fait ton boulot . |
|
|
 |
Nerdzie VIP +

|
Posté le: 10 Fév 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Oublie ça d'occasion......
Voiçi quelques suggestions, je ne sais pas quels sont les bons détaillants en Europe alors.... pas taper le messager!!!
Voilà en gros pour débuter....
 |
|
|
 |
|