| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thib02140 Nouveau

|
Posté le: 04 Fév 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous,
J'ai moi aussi un gros probleme aprés reparation de windows XP familliale avec le CD pack 1.
Tout d'abord mon PC ayant la version pack 2 j'ai supprimé celle ci pour pouvoir lancer le CD pack 1 pour faire une reparation en selectionnant installé jusqu'à temps que sa me dise qu'une version existe déjà j'ai donc selectionné réparé mais une fois la reparation fini mon PC c'est relancé mais ne cesse de booter quoi que je fasse. j'ai beau selectionner "mode sans echec" ou démarrer Windows normalement" cela ne change rien. Pouvez vous m'aider SVP. je vous en remercie d'avance.
Merci. |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2166 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 04 Fév 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je t'ai créé ton propre sujet
@+
|
 |
thib02140 Nouveau

|
Posté le: 04 Fév 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie car je suis vraiment dans l'embaras.
En ce moment je suis sur unr ordinateur portable à côté de celui qui est en panne.
Merci encore d'avoir pris en compte mon probleme. |
|
|
 |
marinéros Nouveau

.gif)
|
Posté le: 04 Fév 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour as-tu essayé de démarrer avec 1 restauration entérieur ?
sinon as-tu le cd du service pack 2 (essai directement avec sans passer par pack 1)
A+  |
|
|
 |
thib02140 Nouveau

|
Posté le: 04 Fév 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas pu redemarrer à une restauration anterieur car je ne pouvais plus y accéder le fichier ne marchait plus et je ne peux plus y acceder car le PC reboot je ne peux plus allé sur mon bureau.
Et non je n'ai pas essayé avec le pack 2 car celui-ci a été installé par internet (mise à jour) je n'ai que le CD pack 1. |
|
|
 |
marinéros Nouveau

.gif)
|
Posté le: 05 Fév 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour,pour le cd du pack 2 tu peux le demander à microsoft directement par courrier c'est ce que j'ai fait pour éviter justement ce probléme en cas de plantage,pour ton probléme je continu de chercher sur mes bouquins mais je préfére étre sur avant de te proposer une solution
A+ phil  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 05 Fév 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela t'aideras, mais comme la réparation n'a pas réussi, il est aussi possible d'installer une seconde copie de Windows (en parallèle).
Pour y arriver, c'est pas difficile, au moment ou on t'indique d'installer Windows dans C:\windows, il y a possibilité (via Esc) de changer de dossier (ou de disque)
Tu choisis par exemple le dossier c:\Windows.bis et l'install se fera dans ce dossier sans détruire la 1ere version ni tes documents !
Après l'install, tu auras le choix de démarrer sur la version que tu veux.
Ceci te permet de savoir si ta machine est en état de fonctionner, de sauver tes documents via CD, Clé USB ou via réseau, de faire des tests antivirus ou antispyware, et peut être de retrouver ce qui coince sur la 1ere version.
Par la suite, comme tu peux adapter le fichiers caché Boot.ini, on peut obliger Windows à créer un fichier "bootlog" indiquant les erreurs de démarrage pour la version c:\Windows dont tu pourras lire le contenu via le second Windows.bis
jjcojax  |
|
|
 |
thib02140 Nouveau

|
Posté le: 09 Fév 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos reponses mais comme je n'ai pas resolu le probleme, j'ai formaté et reinstallé windows. (Mais dur dur avec les mises à jours de XP et divers logiciels). Tu peux cloturer le dossier et encore merci à tous. |
|
|
 |
|