probleme de connection internet avec VISTA
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
probleme de connection internet avec VISTA  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hack69
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Fév 2007 18:45    Sujet du message: probleme de connection internet avec VISTA Répondre en citant

SLT, j'ai un probleme avec windows VISTA je ne peut pas me connecter a internet, sanchant que j'ai une livebox ( marque INVENTEL) et que je suis relier en ethernet. dans le gestionaire reseau jai un message qui me dit que je suis en conection limité. sachant que jai fait le test avec Windows VISTA RC1 et RTM 64bit. dans les deux cas jai le meme probleme.
merci de votre aide!!!!! Clin d'oeil

CONFIG:
AMD 3800 X2
Asrock 939Vsta-2
Gforce 6800GT
2.5G de memoire Kingston
700G de dur
et le tous refroidit par Water-cooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wed
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2007 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

en tout premier lieu le DHCP de la liveBox est il activé
pour voir s il est activé il suffit d'aller dans la configuration de la livebox et dans les option avancé de cliquer sur DHCP et de l'activer

Le cable ethernet est il branché sur le connecteur rouge
Dans le cas ou la TV par internet est activé le connecteur Jaune sert pour le decodeur TV

en attendant la reponse

++
wed
Hack69
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Fév 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peut pas savoir si mon DHCP est active car je ne peut meme pas rentrer dans ma live box, quand je tape l'adresse de ma live box jai une page qui me dis que la conection et inexistante comme si on lance IE sans connection. par contre jai remarqué que si je vais dans ipconfig l'adresse ip de la live box ne corespond pas a celle qu'il devrai y avoir.

et oui je l'ai bien conecté sur la prise rouge.

je pensé faire une configuration manuel mais je conait ladresse ip, la passerel et le masque de sous reseau mais en DNS que faut t'il metre??
et quoi d'autre, s'il y a??? Accord
oxiGen
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Fév 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

-Verifie que la diode de ta carte reseau et allumer et clignote si c pas le cas c que ca vien de ta carte reseau ou ton cable

-Par default l 'ip d une live et en 192.168.1.1 mais si ton dhcp et actif ca sert a rien d essayer il te refusera ( les dns c pas necessaire tu les utilise pas c ceul de ton fournisseur )

-pour savoir si ton dhcp et activer tape ipconfig /all ds ta cmd et il te dira si elle et donner par un dhcp ( si c une ip en 169.168.x.x l ip et pas valide )

-sinon o pire va sur un aurte pc sur xp et tu la config dessus normalemen devrai pas i avoir de souci mai jpense que ton dhcp n est pas activer

-et sinon encore mieu tu fai reset sur la live lol il te la remetra en version d usine et normalemen ya pas de raison que vista la voi pas Bravo
Hack69
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Fév 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
mon DHCP et bien activer mais mon adresse IP et pas valide 169.254.121.12. j'ai essaye de faire un retour a la configuration d'usine et cela me fais pareil. par contre si je rentre l'adresse IP (192.168.7.78)manuelement ainsi que la passerelle reseau (192.168.1.1) et le masque de sous reseau (255.255.255.0) mon DHCP se retrouve desactiver est ce normal??
[/img]
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: