| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lollol Nouveau

|
Posté le: 07 Fév 2007 22:42 Sujet du message: Probleme formatage |
|
|
Salut
J'ai formater mon window 98 mais j'ai fait quelque chose de mal je vais vous l'expliquer
Premierement pour le formater jai redémarrer mon pc en mode ms-dos et a linvite jai marquer format c: et oui pour formatage
et il me demande de choisir combien de caractere je veutr sur le disque dur ( aucun 0 a 11) jai alors choisi 0. ( Je suis sur que c'est se que j'ai mal fait)
apres sa je redemarre le pc et apres sa me dit
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche.
c'est la que je suis bloquer
j'ai essayer la disquette de démarrage , disque window a peu pres tout et je ne sais plus quoi faire.
j'ai aussi penser a revenir en mode ms dos pour recommencer le formatage avec une autre methode mais je ne sais comment
Vous avez des conseils a me donné? |
|
|
 |
RZ007 Nouveau

|
Posté le: 08 Fév 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi
As-tu essayé de démarrer le Pc à partir du lecteur CD avec le disque Windows ?
Tu pourras alors reformater et installer Windows. |
|
|
 |
lollol Nouveau

|
Posté le: 10 Fév 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
| oui j'ai essayer avec tous les cd window |
|
|
 |
Mathieu38G Nouveau

|
Posté le: 10 Fév 2007 19:58 Sujet du message: Bonjour Lolol... |
|
|
Bonjour Lolol, j'suis pas sur que je réponde bien à ton problème, mais par rapport à ce que tu m'as di je ne comprend pas pourquoi tu t'inquiète de voir marqué :
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche.
C'est normal que ca mette ça aprè un formatage, puisque t'as plus rien sur le disque dur, dans le programme de formatage, s'il te propose un choix entre (aucun 0 et 11) c'est que tu peux, y a pa de problème. maintenan que t'as formaté, aucun souci sauf qu'il te faut installer Windows. Pour celà, met le CD-ROM de Windows dans le lecteur et démarre l'ordinateur avec, normalement le bios devrait booter dessus (booter veut dire : démarrer à partir de... (à partir du CD-ROM dans ton cas à toi). Parfois, si c'est un ancien ordinateur, le bios ne prend pas en charge le démarage avec CD-ROM de Windows, dans ce cas pas de panique, met la disquette de démarage, le CD de windows dans le lecteur aussi, et au démarrage du PC tu boot avec la disquette. T'a un menu qui va s'afficher et tu fais le premier choix indiqué (il va te permetre de détécter ton lecteur CD-ROM car en "mode ms-dos" le lecteur CD n'est pas détecté comme un disque dur, il faut un programme exprès qui est sur ta disquette de démarage, c'était juste une explication). Ensuite attends qu'il t'ai détécté ton lecteur CD-ROM et ensuiste y te met :
A:\>_
ok ? ben en face de A:, tu tappe : D: (si D: est ton lecteur CD-ROM) tu tappe [lettre de ton lecteur CD-ROM]+[touche :]+[Touche Entrée]
là, c'est comme si t'avais fait : "Poste de travail"+ D: (ou lettre attribuée à ton lecteur CD-ROM), tu indique à la commande MS-DOS, que tu veu aller dans ton lecteur CD-ROM, ben voilà tu y est, après assure toi t'avoir mi le CDROM de windows dans le lecteur CD, et maintenan tu tappe : "install" (sans les guillemets que je met biensur, et dans la ligne de commande en face de la lettre de ton lecteur CD-ROM). l'installation de Windows commence, suis les instructions et voilà. je sais pas si j'ai compri ton problème, si jamais c'est autre chose je suis désolé, explique moi plus en détail si tu peux, si j'ai résolu ton problème je suis content pour toi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|