Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problèmes pour accéder au BIOS  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 09 Fév 2007 8:20    Sujet du message: Problèmes pour accéder au BIOS Répondre en citant

Bonjour,

voici plusieurs jours où j'ai beaucoup de mal à aller dans le BIOS .....j'appuie sur "DEL" .....ça a toujours été ainsi .....et je le fais toujours au même moment que quand ça marchait bien......

l'ecran de la carte mère s'affiche .....puis l'ecran noir, puis normalement je vais dans le BIOS ...desormais, l'ecran de la carte mère reapparait et bloque dessus...

j'ai fouillé sur le net ....

j'ai donc enlevé la pile (une des solutions trouvées) pour reinitialiser le tout car apres 10 redemarrages, impossible d'acceder au BIOS......et il fallait que je boote sur le DVD-ROM.....

j'ai réinstaller tout XP et savoir que j'ai de plus en plus de mal à aller dans le BIOS m'inquiète un peu ..... Roulement des yeux

j'espère que ce n'est pas un signe de composant qui faiblit ou autre Roulement des yeux

j'ai fouillé sur le net mais pas trouvé grand chose comme explications ...avez-vous une idée d'où ça peut venir ??
une explication ? une solution ?
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 09 Fév 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette pile est normalement de 3 Volts

Si elle est défectueuse, elle peut être tellement platte qu'elle fait court-circuit sur une petite partie des composants de ta machine.

Le mieux est de mesurer la tension, ou de la remplacer (au risque que ce ne soit pas la pile)

Mais ce n'est qu'un avis, vu que ta machine fait de l'allergie à mes solutions Pleure ou Très triste

jjcojax Clin d'oeil
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 09 Fév 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clin d'oeil

jjcojax a écrit:
Mais ce n'est qu'un avis, vu que ta machine fait de l'allergie à mes solutions Pleure ou Très triste

si ca peut te rassurer, tes solutions m'ont pas permis d'avancer Très content mais je crois que toutes les solutions, auraient eu du mal à en venir à bout Clin d'oeil

arf la tension ? sais pas faire et suis pas outillé pour ça Embarrassé

la pile est justement neuve car je l'ai changé recemment ....

au pire j'en ai une autre ..je peux la changer de nouveau ....

j'ai lu entre temps que cela pouvait venir d'une surchauffe du processeur et de verifier le ventilateur ....je ne sais pas ce que ça vaut ...

au démarrage ce matin, ma femme l'a allumé et elle a pu aller dans le BIOS sans problème ...."à froid" ca a l'air d'aller ....

faudrais que je teste "à chaud" pour voir peut être ....
boitier coolermaster-P 4 3 Ghtz-ASUS P4C800 E-deluxe-Sapphire 9800 SE AIW-WD Raptor 36 Go-Hitachi 160 Go-Corsair Twinix 2 x 512 low latency-audigy 2 ZS -alim Antec 480 W-Belinea 101920 - Modem AliceBox -
marinéros
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Fév 2007 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,peut etre 1 solution toute simple as-tu 1 logiciel pour surveiller l'état de fonctionnement de ta machine? voltage,température ...etc j'utilise aida 32 (mais j'espere ne pas me faire remarquer par les modérateur pour la pub) il y en a d'autres...
@+ À la prochaine
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 10 Fév 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

marinéros a écrit:
bonjour,peut etre 1 solution toute simple as-tu 1 logiciel pour surveiller l'état de fonctionnement de ta machine? voltage,température ...etc j'utilise aida 32 (mais j'espere ne pas me faire remarquer par les modérateur pour la pub) il y en a d'autres...
@+ À la prochaine

Bonjour et merci de ta réponse !

justement, vu que j'ai tout reinstallés ur ma machine, j'ai installé "ASUS Probe" qui fait ce genre de choses Clin d'oeil

mais je ne vois pas trop comment interpréter cet outil et ses resultats ....

par contre, j'ai essayé de toucher la pile avant d'appuyer sur "SUPP" et là ça marche !

comme l'a dit jjcojax peut etre y a t il un faux contact quelque part car le fait de "bouger" legerement la pile fait que à chaque démarrage j'arrive à basculer dans le BIOS....

ce matin, à froid, j'ai pas pu y aller ! donc il semblerait que l'histoire de temperature soit hors de cause ...

par contre je me vois mal ouvrir un panneau et toucher la pile à chaque fois que je veux aller dans le BIOS Roulement des yeux

j'ai changé la pile recemment car l'ancienne etait morte et j'ai pris la mme reference 3V C2032 ........

peut etre est-elle legerement plus "fine" que celle d'origine, ce qui expliquerait peut etre ce "jeu" .....
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 10 Fév 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Tu pourrais essayer de faire plier un peu le support pour que le contact de la pile soit plus solide.

Naturellement, si tu fais cette manipulation, aucune force éxagérée ne sera tolérée.....

Débranche la tour, appuie trois-quatre fois sur le bouton démarrer de la tour pour vider complètement les capaciteurs. Ensuite enlève la pile et plie un peu les lamelles de métal du support de la pile. Vérifie le "avant" et "après" pour voir si la pile semble plus solidement être supportée.

Oui, il se peut que la pile ne soit pas de dimension "conventionnelle" et oui même si elle est neuve elle peut être déjà morte -> fait combien de temps qu'elle est sur la tablette du marchand???

Voilà ma suggestion...

Salutation

NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 10 Fév 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nerdzie et merci de ton intervention Clin d'oeil

j'ai effectué ce que tu as conseillé .....

j'ai essayé de plier sans forcer .....mais ce n'est pas un support qui se plie mais qui fait "ressort" ...neammoins, j'ai forcé un peu dessus ...

j'ai changé la pile avec une nouvelle ...(je précise que l'autre devait avoir une quinzaine de jours, 3 semaines maxi) .....

je regrette d'avoir jeter celle qui était là d'origine mais il me semble bien qu'elle etait sensiblement plus épaisse .....ce qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement .....pourtant les nouvelles sont des piles de marque dont la date limite d'utilisation n'est pas proche....

ça a bien remarché au démarrage et aux 2 suivants dans la foulée : je vais bien dans le Bios .... Très content

mais après avoir essayé un moment plus tard, ça rebloque de nouveau .....
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 10 Fév 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Question "stupide".... (en sachant pertinnement qu'aucune ne l'est... Clin d'oeil )

As-tu essayé avec un clavier différent? Peut-être la clavier qui en cause....

Salutation

NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 11 Fév 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation

non je n'ai pas essayé mais dans la mesure où la touche "supp" fonctionne normalement dans le cadre habituel je ne pense pas que ça vienne de là ...

le phenomene a été aléatoire et progressif....depuis quelques jours où j'ai fait plein de tests en allant dans le BIOS avant de reisntaller.....il arrivait que certaines fois pour y aller, ça "bloque" .....c'etait une fois sur 5 donc ca ne m'a pas plus inquiété que ça .....puis ça a été de plus en plus "fréquent", jusqu'à une fois sur 2 .....puis actuellement tout le temps !

il faut que je touche la pile pour que ca fonctionne .....pourtant lors du changement de la pile, il y a 3 semaines, les quelques fois où j'y allais tout se passait très bien .......

Roulement des yeux
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 13 Fév 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien il semblerait - pour l'instant - que tout soit en place Très content

4 essais pour aller dans le BIOS et ça a marché ....

bizarre quand même ....est-ce l'installation des pilotes restants de la CM ?

bref it's all right Clin d'oeil
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 14 Fév 2007 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Content de voir que finalement c'est correct...

Je laisse ouvert pour un petit bout...

Salutation

marinéros
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Fév 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut 'new phil' heureux que ta bécane fonctionne de nouveau

je viens de trouver 1 renseignement sur 1 bouquin qui peut-etre te donneras 1 solution,il semble qu'il ne faut pas retirer la pile plus d'une minute sous peine d'avoir le risque de perdre les infos du bios? si cela se reproduit et si tu peut rentrer quand méme dans le bios au démarrage(au moins 1 fois) vérifie ta séquence de boot car le disque dure n'ais peut-etre pas reconnus...
@+ À la prochaine
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 16 Fév 2007 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

marinéros a écrit:
salut 'new phil' heureux que ta bécane fonctionne de nouveau

je viens de trouver 1 renseignement sur 1 bouquin qui peut-etre te donneras 1 solution,il semble qu'il ne faut pas retirer la pile plus d'une minute sous peine d'avoir le risque de perdre les infos du bios? si cela se reproduit et si tu peut rentrer quand méme dans le bios au démarrage(au moins 1 fois) vérifie ta séquence de boot car le disque dure n'ais peut-etre pas reconnus...
@+ À la prochaine

Salut,

J'aimerais bien avoir le titre de ce livre... Le BIOS est "gravé électriquement" ce qui fait que même si la pile est morte depuis deux-trois ans, en remettant une pile neuve, les informations sont toujours dans le "CMOS chip"...

Salutation

NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 16 Fév 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui ..

de plus justement quand on enleve la pile il est justement conseillé "d'attendre" quelques minutes Roulement des yeux

bref aujourd'hui ça remarche mais de temps en temps quand j'essaye ca rebloque .....

selon comment j'appuie sur la touche, on dirait que ca a une influence ....

aussi de plus en plus je rejoins la theorie de Nerdzie et de la possibilité que ca puisse venir du clavier ....

je m'en suis procuré un autre et je vais tester ce week end pour voir ....

possible qu'il y ai une espece de "faux contact" et que selon la façon dont j'appuye (de façon seche, douce) ça ait une influence ...

je vous tiens au courant À la prochaine
NewPhil
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 18 Fév 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé de clavier mais le problème persiste ....par contre je remarque que c'est aléatoire ....ces derniers temps, j'arrive plusss à y accéder..mais j'ai quand même toujours ce "blocage" de temps en temps et j'ignore son origine Roulement des yeux c'est un mystère .....: pile changée, clavier changé .....
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: