| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toptitbal Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 09 Fév 2007 9:19 Sujet du message: Fenêtre d'accueil avec Vista Premium |
|
|
Bonjour à tous
J'aimerais savoir s'il est possible, dans Vista Premium, d'utiliser le système d'accueil "à l'ancienne" avec la boite qui demande la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe, à la place de l'écran standard. Sous XP, le choix était possible mais je n'ai pas trouvé sous Vista.
Merci à l'avance. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4255 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 09 Fév 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Autrement dit tu cherches après l'option "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session", avec possibilité de décocher la case "Utiliser l'écran d'accueil", pour obtenir un écran de login avec boîte de dialogue dans un contexte Windows2000/XP.
Sur Vista cette option semble avoir disparue, l'écran d'accueil s'impose avec pour seule action la saisie du mot de passe sous le nom d'utilisateur. |
|
|
 |
toptitbal Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 09 Fév 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jango78
Merci pour ta réponse. La possibilité de choix présente dans XP ayant effectivement disparue, je me demandais si une modification dans le registre permettrait dela. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 09 Fév 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de regarder ce qu'on pouvait faire avec la BDR en préparant le tuto en Post-it sur l'activation du compte Admin.
Les possibilités de paramétrage de la base de registre semblent à première vue limitées en matière de gestion des comptes, mais il n'est pas exclus que des astuces restent encore à découvrir sur ce thème.
Pour l'immédiat, ce serait l'ouverture de session automatique ou la mise en session via l'écran d'accueil, mais pas en login/password ancienne manière, sauf à la rigueur par exécution d'une stratégie ou d'un script à déterminer.
Par ailleurs certaines actions valables sur XP Pro sont déconseillées ou problématiques sur XP Familiale, et Vista Basique/Premium sont également des versions familiales... de plus les consoles de gestion sont manquantes, donc on ne peut rien faire non plus de ce côté.
Donc affaire à suivre... |
|
|
 |
toptitbal Nouveau

.jpg)
|
Posté le: 09 Fév 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
Re
Merci à nouveau pour ta réponse.
Sous XP Home, il est possible de rajouter gpedit et secpol, je ne sais pas si cela sera possible pour Vista Premium.
Si tu as du nouveau, cela m'intéresse.
Merci beaucoup et bonne journée. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 09 Fév 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Oulala j'ai déjà vu ce point évoqué sur un autre site et l'admin s'est empressé de faire sauter le post.
De toute manière les fichiers impliqués n'ont rien de commun avec ceux d'XP, à part bien sur le MSC de la console, et ils sont même d'ailleurs plus nombreux, alors faudrait déjà commencer par pouvoir tous les identifier avec certitude. |
|
|
 |
|