| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benichon Nouveau

|
Posté le: 10 Fév 2007 10:29 Sujet du message: Problème Driver 100.59 pour Vista |
|
|
Bonjour à tous. Voila j'ai téléchargé la version beta du driver de Nvidia la 100.59 pour que l'anticrénelage fonctionne, voir d'autres choses (opengl etc...) enfin, en résumé avoir le panneau de controle de Nvidia. Alors j'essaie d'installer, il extrait et il commence à installer et je me dis. Ah ce n'est pas propre il faut d'abord que je désinstalle la carte graphique, certes il n'y a pas de driver display, mais je l'ai désinstallé à partir de Système. Après j'essaie et la le message qui suivant apparait :
Le programme d'installation a détecté que le système d'exploitation courant n'est pas Windows Vista. Ce programme d'installation et ses pilotes sont conçus pour fonctionner uniquement sous Windows Vista. Abandon de l'installation.
Il délire un peu l'installeur parce que mon pc est bien sous Vista Professionnel que j'ai obtenu par MSDN. Donc voila, suis-je obligé de faire une restauration (si c'est le cas comment on fait sous Vista), y a-t-il une version plus ancienne qui me permette au moins d'avoir l'interface d'Nvidia? Enfin bref à l'aaaaaaaaide.
Ma carte graphique est une 7800 GT. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 10 Fév 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Même conseil que pour CyB3r, voir avec une version précédente des ForceWare sur Guru3D:
http://downloads.guru3d.com/download.php?id=32
Pour la restauration système on peut par ex. y accéder direct en exécutant la commande RSTRUI, ou soit par les Propriétés système SYSDM.CPL -> onglet Protection du système... |
|
|
 |
Benichon Nouveau

|
Posté le: 10 Fév 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Jango78. Mais la vrai solution n'est pas guru. En effet, sans le vouloir j'ai trouvé la solution par pur hasard. En fait, après conseil j'ai effectivement downloadé la version 100.54 me disant que la 100.59 n'allait pas marcher. Après dl je teste et la pas d'erreur. Puis je commence à m'interroger. Et la j'ai eu une idée bête, voir stupide mais qui a marché. En gros quand vous téléchargé le driver 100.59 pour vista (32 bits dans mon cas) il décompresse les fichiers dans ce chemin dans C:\NVIDIA\WinVista\100.59. Et du fait de la profondeur du chemin, ce n'est pas qu'il constate que votre systeme d'exploitation n'est pas vista mais il ne trouve rien du tout en gros . Donc j'ai déplacé le répertoire 100.59 dans C:\Downloads et la hop magiiiiiiie. Ca marche aucune erreur. En gros, les gars de NVIDIA faut qu'ils réapprennent à programmer pour retrouver le chemin de C:\Windows ptdr. Conseil : Déplacez votre répertoire contenant les fichiers extraits pour installer votre drivers dans un chemin plus court qu'une profondeur de 2.
Enfin ce n'est rien, la solution est bête mais il fallait le savoir. Pour info, maintenant la carte nvidia marche très bien. Mais c'est améliorable
Bonne chance à vous. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
|
|
 |
|