| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
giuliano1212 Nouveau

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 11
|
Posté le: 10 Fév 2007 11:22 Sujet du message: pb affichage sur nouvel config |
|
|
bonjour a tous j ai monter une nouvelle config que je detail ci dessous
athlon X2 4600+
asus m2n-e
corsair 2 giga ddr2 800
asus 7600 GS 512 mo en PCIE
disque dur maxtor sata 2 200 GO
tout s est bien deroule j ai reussi a migrer mon systeme a la facon mergeide pour les connaiseur.
le pb c est mon affichage au debut pas de pb et d un seul coup l ecran a scintiller puis les couleur sont devenu pale exemple le rouge je le vois noir etc ..le bleu tres fonce aussi et cela pas que sous windows, des le debut et meme dans le bios.
j ai redemonter ma CG et bien remit dans le slot rien et bien sur j ai essayer avec un autre ecran la meme chose le premier un CRT le second un LCD.par moment l ecran scintille de nouveau pour retrouver pendant quelques secondes les bonnes couleurs mais en vain.
j aimerai avoir vos avis la dessus moi j en ai un mais je ne met pas mon hypothese ici car je veut voir si vous en arriver a la meme conclusion que moi sans que je vous avoir influencer avec cette hypothese
merci a ceux qui reponderont je suis dispo pour plus d infos |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nerdzie VIP +


Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 10 Fév 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Essai une chose toute simple pour débuter. Dans le BIOS, cherche l'option PEG Link Mode dans le menu Advanced et met-le sur [Disabled].
Ensuite, dis-moi quelle est la version du BIOS, S.V.P. (Regarde dans le manuel il explique comment faire). J'ai monté quelques systèmes avec ce type de carte et tout les problèmes que j'ai rencontré sur ces montages ont été causés par le BIOS..... Un coup trouvé, c'est un système très performant et très stable!
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nerdzie VIP +


Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 10 Fév 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu peux me donner un lien pour MergeIDE.
Je ne connais pas mais je crois qu'il peut y avoir un os avec cette façon de faire. Tu as fait une mise à jour majeure de ton système et, habituellement c'est un formatage et une installation complète de Windows qui est obligatoire pour avoir un système stable.....
Mais comme je dis, je ne connais pas cette procédure donc..... _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
giuliano1212 Nouveau

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 11
|
Posté le: 10 Fév 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
j avais une version de bios 0302 et la je suis a la 503 car j ai updater aujourd hui mais rien a changer.
pour le mergeide pour moi ca n est pas de la que vient le pb etant donner que j ai bien indiquer que ce probleme intervient au demarrage de l ordi avant meme d aller sur l OS .
le menu du bios ou meme l image de presentation de la carte mere au debut sont alterer par des couleur bizarre le phenomene se poursuit egalement sous windows.
je file de ce pas essayer la solutin que tu me donne pour le PEG link mode
edit: j ai essaye et toujours rien mon hypothese se tourne vers l alimentation mais j ai pas envie d en acheter une pour rien.
edit 2 : desole monsieur le moderateur mais justement le probleme d affichage que j ai en ce moment ne me permet pas de tout bien voir sur ce site merci.
Dernière édition par giuliano1212 le 10 Fév 2007 18:42; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dan Administrateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3718 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 10 Fév 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| giuliano1212 a écrit: | | edit: j ai essayer et toujours rien mon hypthese a moi se tourne vers l alim mais j ai pas envie d en acheter une pour rien |
Fais un effort de rédaction SVP, sinon, tu vas pas faire long feu ici.
C'est écrit dans la charte et sur la page pour poster en plus.
| La page pour poster a écrit: | Pensez à vous relire pour éviter de faire trop de fautes d'orthographe.
Le langage SMS et les abréviations sont strictement interdits sur ce forum. |
C'est la moindre des chose de ce faire comprendre quand on demande de l'aide.
Merci de ta compréhension.
Nerdz!  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
giuliano1212 Nouveau

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 11
|
Posté le: 11 Fév 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
| bon j ai essayer plusieurs choses mais en vain je reste toujours avec cet affichage bizarre ou le rouge est de couleur noir et les couleurs semble etre passée. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nerdzie VIP +


Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 11 Fév 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Est-ce que tu as sauvegardé tout ce qui t'ai précieux et essentiel? Si oui, pourquoi ne pas faire un formatage en bonne et due forme? Qui nous dit que la méthode MergeIDE ne c'est pas mal passée?
Même lors d'un formatage lors d'une réinstallation, il arrive que l'installation ne soit pas correcte et qu'elle doit être recommencer. Combien d'heures as-tu passé à chercher le problème?? Réinstaller Windows et tous les programmes courants prends 3-4 heures en tout....
Je vais difficilement pouvoir continuer à te fournir assitance car je ne connais pas du tout MergeIDE...
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
giuliano1212 Nouveau

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 11
|
Posté le: 11 Fév 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
comme je l ai deja dit dans les 2 post le probleme existe des le demarage du pc avant meme d aller dans windows.
donc cela n a aucun rapport si je debranche mon disque dur le probleme persiste l affichage sera bizarre dans le menu du BIOS et sur l ecran de presentation de la carte mere qui indique notemment sur quel touche on doit appuyer pour obtenir le BIOS.
si je lance d autre applications sur disquette ou cd de demarrage il y a egalement ce probleme.
moi je pense a une sous-alimentation du systeme et donc de la carte graphique j ai fait des stats avec everest et speedfan mais je ne sait pas comment interpreter les resultats qui sont completement different de ce qui est indique dans le BIOS donc qui croire les logiciels ou les resultats affiche dans le BIOS |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nerdzie VIP +


Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 11 Fév 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé.... mon erreur! J'ai complètement oublié ce point....
Voiçi une liste de suggestions:
► Nettoyer les broches de la carte vidéo avec de l'alcool à friction.
► Essayer la carte dans un autre ordinateur.
► Essayer une carte vidéo PCI reconnu fonctionnelle
► Essayer avec un autre alimentation.
Peux-tu me donner les specs (marque et modèle) de ton alimentation actuelle ou bien un lien?
Pour l'instant c'est ce que, personnellement, je tenterais.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
giuliano1212 Nouveau

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 11
|
Posté le: 12 Fév 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
oui tout a fait c est ce que j ai l intention de faire mais il faut que je trouve ces elements pour faire des remplacements
- mettre ma carte dans un autre PC pour l instant dans mon entourage personne n a de PCIE comme slot sur sa carte mere
- essayer une autre alimentation, ca j ai essaye mais c etait avec une no-name 350 W la mienne etant une fortron 350 W egalement donc faudrai que je trouve une 400w voir 500w mais pas no name a part l acheter je vois pas d autre solution car c est pareil dans mon entourage personne n as ce type d alimentation
- nettoyer les broches ca je n ai pas essaye la carte est toute neuve cependant faut quand meme essayer qu appel tu de l alcool a friction?
- essayer une autre CG en PCI mea culpa j ai une AGP mais je doit bien avoir une vieille PCI qui traine dans des carcasse de PC |
|
| Revenir en haut |
|
 |
giuliano1212 Nouveau

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 11
|
Posté le: 12 Fév 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
je viens de remplacer ma carte par une PCI vieille de plusieurs année et la les couleurs redeviennent normal au demmarage et dans le BIOS biensur sous windows l affichage est nul car c est une vieille carte donc du 800*600 maxi en 4 bits lol.
donc maintenant les pistes sont :
- probleme de CG ( il faut que je trouve un autre ordi avec slot PCIE pour tester definitivemement.)
- sous alimentation du systeme la carte graphique serait mal alimenter et ne restituerait pas sa pleine puissance. si une personne peut m aider a interpreter les valeurs de speedfan ou everest ca serait cool.
-probleme de slot PCIE sur la carte mere.
j ai remarque sur ma 7600 GS une sorte de connecteur mais je ne sait pas a quoi il sert voici le lien d un site web ou l on voit la photo de ce connecteur situe au dessus de la carte.
http://www.clubic.com/article-37837-3-agp-forever-nvidia-geforce-7600-gs-gt.html |
|
| Revenir en haut |
|
 |
giuliano1212 Nouveau

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 11
|
Posté le: 13 Fév 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
| un petit up |
|
| Revenir en haut |
|
 |
giuliano1212 Nouveau

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 11
|
Posté le: 15 Fév 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
re up
toujours le meme probleme j essaye de me procurer du materiel pour faire des essais
toujours personne pour m aider par rapport a l'interpretation des valeurs afficher par speedfan et everest |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Nerdzie VIP +


Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 547 Localisation: Montréal,Qc
|
Posté le: 16 Fév 2007 1:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour les interprétations c'est normal qui aient certaines différences, tout dépends où le logiciel prends la lecture, version du BIOS, etc.
Pour ce qui est de ton matériel, prends ta carte vidéo et va dans une boutique pour la faire vérifier. Souvent gratuit ou à un prix vraiment minime, tu vas avoir ta réponse.
Laisse-nous savoir ce que les résultats vont donnés.
 _________________ \!/ Aucune aide ne sera fournie via courriel ou par Pensez à ceux qui pourraient avoir le même problème que vous! \!/
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|