Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
"No signal input or cable disconnected"  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doc holliday
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2007 15:51    Sujet du message: "No signal input or cable disconnected" Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon micro perso étant tombé en panne ce matin (je suis sur mon portable pro), j’ai besoin de votre aide pour diagnostiquer la panne.

Voici les symptômes : alors que j’étais en train d’utiliser l’ordi, l’écran est brusquement devenu noir, puis le message suivant est apparu sur l’écran : "No signal input or cable disconnected", puis l’écran s’est mis en veille.

J’ai essayé de faire un reset, mais ça n’a pas fonctionné. J’ai alors voulu éteindre l’ordi, mais l’appui sur le bouton on/off n’a rien donné non plus. J’ai alors éteint l’ordi par l’interrupteur situé derrière la machine.

Depuis, plus moyen de relancer le système : à l’allumage la machine se mets sous tension, le voyant de la carte-mère s’allume, les ventilos se mettent en marche, le disque dur semble réagir au début, mais je n’entends pas le "bip" habituel à l’allumage du système, l’écran affiche "No signal input or cable disconnected" puis se mets en veille, et la machine reste sous tension mais le disque dur ne semble pas poursuivre le démarrage (je n’entend pas les bruits caractéristiques qu’il produit d’habitude au lancement du système).

J’ai bien sûr vérifié toutes les connections et les prises, puis j’ai ouvert la tour et vérifié les câblages, les connexions des nappes, des alimentations, … A priori, tout est en place.

Pour l’instant, je penche pour deux possibilités : soit mon disque dur est mort, soit c’est ma carte-mère qui a un soucis.

Merci d’avance de vos conseils sur ce problème.

PS : pour info, il s’agit d’un Athlon 3.2 ghz tournant sous Windows XP, 1g de ram, carte-mère Asus A7N8X-X, windows + norton + zonealarm à jour

Doc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc holliday
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question de plus sur le sujet: quelqu'un m'a affirmé que les symptomes que j'ai décrit plus haut correspondrait plutot à un problème de carte graphique (ce qui m'étonne, mais bon à la limite je préfère), car d'après lui une carte graphique défaillante empéche le bon démarrage de l'ordinateur sur un PC de bureau.

Quelqu'un peut il confirmer cela ?

Merci d'avance pour votre aide.
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 11 Fév 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut doc,

D'après-moi, l'alimentation a rendue l'âme. Les symptômes décrit sont assez descriptifs.

Si tu as une autre alimentation pour tester...

Salutation

Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 11 Fév 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

doc holliday a écrit:
Juste une question de plus sur le sujet: quelqu'un m'a affirmé que les symptomes que j'ai décrit plus haut correspondrait plutot à un problème de carte graphique (ce qui m'étonne, mais bon à la limite je préfère), car d'après lui une carte graphique défaillante empéche le bon démarrage de l'ordinateur sur un PC de bureau.

Quelqu'un peut il confirmer cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Une carte graphique défectueuse va généralement générer des Bip! au démarrage. Exemple: 2 Rapides et 4 Lents.

Je crois plus à ma première théorie.

doc holliday
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos

Bon, je vais essayer de trouver une alim de rechange alors.

Par contre, c'est normal que les ventilos puissent se mettent en marche au démarrage et que le témoin de mise sous tension (le rouge) s'allume, même avec une alimentation morte ?
Nerdzie
VIP +
VIP +

MessagePosté le: 11 Fév 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Une alimentation défectueuse produit exactement ce symptôme.

Lorsque tu appuies sur le bouton démarrer de ta tour, un signal est envoyer de la carte mère à l'alimentation pour signifier le départ. Si les tensions de voltage ne sont pas bons, aucun signal ne sera retourné pour activer l'ordinateur ceci afin de protéger les composantes de l'ordinateur.

Il est tout à fait normal que les ventilateurs, lumières, etc. s'activent car le courant qui les animent ne passe pas par le même chemin que la carte mère.

Il se peut que ton problème soit tout autre, (je ne possède pas la science infuse... Mort de rire ) mais ceci est à vérifier en premier.

Salutation

doc holliday
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Mar 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est résolu.

J'ai d'abord tenté de redémarrer le PC après avoir débranché de l'alimentation tout les périphériques sauf le disque dur et la CM, histoire de voir si c'était bien mon alimentation qui était trop faible. Aucun résultat.

J'ai aussi testé le démarrage avec une autre carte graphique, pas d'amélioration.

Finalement, la solution est venue ce matin, alors que je m'apprétais à aller m'acheter une nouvelle alimentation : j'ai essayé par acquis de conscience de démarrer après avoir enlevé une de mes barettes mémoires, et là BIP, puis boot et démarrage du PC.

J'ai éteind, remis la barette en place, et redémarré: tout est bien rentré en ordre.

Merci à tous pour vos conseils, et encore bravo pour ce site qui me sors de la galère à chaque fois. Accord
lenire
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Juil 2008 18:11    Sujet du message: no signal input or cable disconnected Répondre en citant

Salut!
Bon ben moi aussi mon ordi il plante un peu, quand je démarre un jeu tout se passe très bien et tout puis après un long moment de jeu l'écran s'éteint et il est marqué "no signal input or cable disconnected"...
N'étant absolument pas douée en informatique je ne vois pas très bien quoi faire. Je sais le rallumer et tout ça mais c'est un peu énervant quand je n'ai pas sauvegardé ma partie...
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: