Activation de Windows Vista Aero
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Activation de Windows Vista Aero Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinch007
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2007 16:05    Sujet du message: Activation de Windows Vista Aero Répondre en citant

Salut,

J'ai le windows vista intégrale et je n'arrive pas à activer/utiliser l'interface AERO. J'ai la configuration mais je n'arrive pas à trouver de solutions

Merci d'avance

Vinch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Fév 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'activation d'Aero est automatique au premier affichage du Bureau après le test d'évaluation des performances de l'ordi.

Mais vérifier quand même dans Personnaliser l'apparence et les sons que le thème "Windows Vista" est bien sélectionné...

Edit: le mode pour les couleurs doit être sur Optimale (32 bits) dans les Paramètres d'affichage.
polarys
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Fév 2007 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jango78 a écrit:
Salut,

L'activation d'Aero est automatique au premier affichage du Bureau après le test d'évaluation des performances de l'ordi.

Mais vérifier quand même dans Personnaliser l'apparence et les sons que le thème "Windows Vista" est bien sélectionné...

Edit: le mode pour les couleurs doit être sur Optimale (32 bits) dans les Paramètres d'affichage.

Même problème malgrès une grosse config je ne sais pas du tout comment mettre l'aero sous vista pourtant je suis bien sous le theme Vista. Pouvez vous nous aider ?
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour polarys,

Qu'appelles-tu une grosse config Confus... l'affichage d'Aero dépend directement de la carte graphique, de laquelle s'agit-t'il Question

Les pilotes sont-ils à jour et compatibles WDDM Question

Par ailleurs, le processus "dwm.exe" [Gestionnaire de fenêtres du Bureau] doit être démarré, ainsi que le service UxSms [Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage].

Véfifier la base de registre en déroulant la branche:

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ DWM

La valeur des deux clés suivantes doit être en conformité:

Autrement essayer de relancer le service UxSms en exécutant successivement ces deux commandes dans une fenêtre d'invite CMD en mode Administrateur:

net stop uxsms
net start uxsms
polarys
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Fév 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse je vais essayer ce que tu m'as dis... pour info ma carte graphique c'est une 8800GTX ;)
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour la 8800 GTX... les derniers ForceWare sont les Beta 100.59, mais il reste encore du pain sur la planche pour les développeurs de chez Nvidia:

http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_100.59_fr.html
nicorocket
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Fév 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour malheuresement j'ai exactement le mème problème , vista m'atribue une moyenne de 3.9 mais impossible d'activer aero j'ai kasi tous esayer pour info j'ai un proc athlon 64 3000,1go de ram,et une carte graphique x800gt a 256 mb et alors qu'avec vista rc1 je l'avais installer sur un vieux disque dur de 10go et j'avai aero d'activer pourtant la version premium de vista gere bien se mode non
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est assez bizarre ces histoires avec Aero sur des configs pourtant relativement récentes, là j'utilise une X800XL depuis la Beta 2 et cette carte a toujours été reconnue direct par les pilotes intégrés.

Oui Aero est effectivement présent sur l'édition Premium...
nicorocket
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde,donc j'ai installer le driver pour le chipset de ma carte graphique quand je lance vista au dèmarage aero s'active un bref instant mais au bout de 3 sec il reviens a nouveau en mode basique sa doit etre un bête problème software à mon avis esperons qu'il sortent un patch pour palier se problème Triste
gie27
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Fév 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que me probleme vienne de tes driver mais plutot d un programme qui ce lance au demarrage de ton pc et qui n est pas compatible avec l interface aero ( type azureus ou autres)
Quand un programme n est pas compatible avec l interface aero, celle ci est automatiquement desactivée et se réactive a la fermeture du logiciel concerné
Minothor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17 Fév 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bon déjà pour avoir Aero, faut absolument avoir activer Vista au préalable. Si l'enregistrement de votre clé cd a pas été fait c'est normal. Activer Vista et de nouveau téléchargement seront disponible. Sinon pour être sur que Aero ne fonctionne pas appuie sur le bouton Windows de ton clavier + Tab, si tu vois les fenetre en 3D cé que Aero marche. Voili à bientot
1024 DDR PC 3200 Kingston
ATI RADEON Sapphire X800 XL 256MO
Maxtor DiamondMax 10 200Go 8Mo
Creative Labs-Inspire 2.1
Free ADSL 20mega
Windows Vista Pro
nicorocket
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde alors voila je me demandait suite à la non activation du mode aero si s'etait mon pc qui avait un problème ou vista,j'ai voulu en avoir le coeur net,j'ai donc dècider d'installer la bonne vieille version de vista rc1 sur une autre particion de mon disque dur pour voir si je rencontrer a nouveau le mème problème avec aero et la miracle aero marche belle est bien du premier coup j'ai la totale: navigation 3d effets de transparences... alors je dècide de rèinstaller vista premium je me suis dit qu'il etait peut être mal installer mais non rien à faire j'ai toujours le même problème il me l'active pas alors que sur vista rc1 aucun problème la version bêta qui s'en sort mieux que la version finale n'importe quoi jespere qu'il sortirons une mise a jour ...
Minothor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Fév 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr de bien avoir Activer Windows Vista auprés de Microsoft ?
Dans "Ordinateur", onglet "Propriété Système", tu descend tout en bas. Si Windows n'est pas activer c'est normal, il faut l'activer, sinon et bien je vois pas d'ou sa pourrait venir. Normalement dans cette page y faut installer Aero aussi, Juste en dessous de "Mettre à niveau Windows Vista". Enfin moi c'est version Pro donc je vois pas sinon.
1024 DDR PC 3200 Kingston
ATI RADEON Sapphire X800 XL 256MO
Maxtor DiamondMax 10 200Go 8Mo
Creative Labs-Inspire 2.1
Free ADSL 20mega
Windows Vista Pro
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Fév 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Minothor a écrit:
Bonjour,
Bon déjà pour avoir Aero, faut absolument avoir activer Vista au préalable. Si l'enregistrement de votre clé cd a pas été fait c'est normal. Activer Vista et de nouveau téléchargement seront disponible. Sinon pour être sur que Aero ne fonctionne pas appuie sur le bouton Windows de ton clavier + Tab, si tu vois les fenetre en 3D cé que Aero marche. Voili à bientot

En tout cas moi j'ai rien compris à ce charabia délirant...

Dernière édition par Jango78 le 19 Fév 2007 23:36; édité 1 fois
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Fév 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Minothor a écrit:
Dans "Ordinateur", onglet "Propriété Système", tu descend tout en bas. Si Windows n'est pas activer c'est normal, il faut l'activer, sinon et bien je vois pas d'ou sa pourrait venir. Normalement dans cette page y faut installer Aero aussi, Juste en dessous de "Mettre à niveau Windows Vista". Enfin moi c'est version Pro donc je vois pas sinon.

Et là c'est pas mieux... Nul
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: