| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Damascus Nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2007 12:43 Sujet du message: PC Asus P4S800D se bloque sous Vista [CM incompatible] |
|
|
Bonjour à tous !!!
J'ai un soucis avec la version RTM de vista Ultimate 32 bits.
Lors l'installation de cet OS, tout se passe très bien, il n'y a aucun soucis.
Mais une fois que Vista tourne, mon PC se bloque aléatoirement . Ca peut se produire une à deux fois par jour, à des horaires toujours différents. Lorsque mon PC se bloque, le pointeur ne bouge plus, le clavier est aussi bloqué. Le seul moyen de quitter Vista est d'éteindre le PC en appuyant sur le bouton M/A de l'UC ou de le rebooter avec le bouton RESET de l'UC. Mon PC se bloque, et ce, quelque soit l'application lancée (WMP, Explorer, Jeux ...)
Voici ma config :
- Intel pentium 4 HT 3 GHz
- Carte Mère Asus P4S800D
- Mémoire vive 2 Go
- Carte Graphique Sapphire ATI X800GT
- Carte son Creative X-FI XtremeMusic
- Disque Dur Maxtor DiamondMax 10 SATA 250 Go
Au niveau des pilotes j'ai installé les derniers parus sur leurs sites (ATI et Creative).
Cela ne doit pas venir d'un composant déffectueux car mon frère a la même carte mère et il a aussi le même soucis sous la même version de Vista.
Si quelqu'un aurait le même problème ou une solution à ce soucis, ce serait sympa de répondre à ce post.
Merci à tous pour votre aide.
Dernière édition par Damascus le 12 Fév 2007 18:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Kilbane Nouveau

Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 14 Localisation: Orléans, France
|
Posté le: 12 Fév 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Qu'as tu installé comme logiciels pour le moment? Peut etre un qui n'est pas compatible? Donnes la liste (et les versions idéalement). |
|
|
 |
Damascus Nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2007 13:28 Sujet du message: Re: |
|
|
Et bien justement je n'ai pas installé grand chose; juste les pilotes ATI version 7.1, les pilotes creative version 2.13.0001, Alcohol 52% 1.9.6.4719, Mozilla Firefox 2.0 et Winrar 3.61.
En jeux j'ai juste installé World of Warcraft. J'y ai joué hier pendant plusieurs heures et aucun bug.
Voilà, encore merci pour votre aide. |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 12 Fév 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Damascus,
En désinstallant les pilotes Catalyst pour revenir à ceux intégrés à Vista, c'est le même problème
D'ailleurs logiquement on commence par tout enlever pour observer ensuite ce qui se passe avec les pilotes d'origine, et on répare s'il y a lieu avec le DVD de Vista.
Il faudrait même vérifier la présence de messages d'erreur dans l'Observateur d'évènements.
Et les mises à jour Windows Update ont été faites
Sauf erreur il semble que la série P4S800S/S-E/S-FE/S-X ne soit plus référencée sur le site d'Asus, ou alors les dénominations ont changé (?)... |
|
|
 |
Damascus Nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2007 18:25 Sujet du message: Re: |
|
|
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post Jango78.
J'ai fait une faute de frappe, en fait ma carte mère est une P4S800D, je l'ai rectifié plus haut, désolé
J'ai vérifié tous les rapports d'erreurs mais aucun d'eux ne font mention d'un problème rencontré, juste comme quoi le PC s'est arrêté brutalement (ils sont drôles, je ne peux pas faire autrement )
J'ai toujours le même problème, même en utilisant les pilotes de Vista pour ma carte graphique ATI.
Les mises à jour Windows Update ont été réalisées avec succès, aucun soucis à ce niveau là.
Merci pour votre aide !! |
|
|
 |
Damascus Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2007 10:43 Sujet du message: Re: |
|
|
J'ai contacté Asus pour leur demander si la carte mère est compatible Vista, ils m'ont répondu qu'elle ne l'était pas. Les pilotes pour Vista ne seront donc pas développés, et il n'y aura aucun support et aucune compatibilité de prévue.
Pour ceux qui possèderaient cette carte mère ou une équivalente, malheureusement il faudra rester sous Windows XP.
Voilà
A bientôt !! |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4359 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 13 Fév 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Ben ça ne m'étonne pas vraiment...
Je n'y ai pas pensé sur le coup mais Asus a fait un petit site qui reprend les produits certifiés compatibles:
http://event.asus.com/vista_ready/list.htm
Asus étant par ailleurs le plus important producteur de cartes mères, c'est sur qu'il ne peut pas non plus disposer d'une logistique de développement pour les dizaines de modèles sortis depuis deux ou trois ans... d'ailleurs de nouveaux produits spécialement conçus et optimisés pour Vista ont déjà été annoncés. |
|
|
 |
Blackpsykoze Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Bizard la liste d'ASUS
J'ai une P4C800E-Deluxe qu'il donne compatible avec XP HOME et XP PRO, et dans la liste des cartes mères compatible VISTA elle n'y est pas
Et pourtant je fais tourner VISTA avec un P4E 3.2@3.8 sans problème sur la version RTM !..
@+ |
|
|
 |
|