Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Souci de disque dur avec CM MSI K8T Neo2  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kilbane
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Fév 2007 12:45    Sujet du message: Souci de disque dur avec CM MSI K8T Neo2 Répondre en citant

Bonjour à tous! À la prochaine

Je me suis inscris sur ce forum esperant trouver des réponses que j'ai pas encore trouvé ailleurs ^^. Je vous explique mon souci.

J'ai une version de Windows Vista Ultimate (ENG). J'ai pu l'installer sans souci une première fois sur mon ordinateur, je vous donne la configuration:

Carte mere Gygabyte K8T
Althon 64 3800+
1Go de ram DDR400
disque dur Maxtor 160Go
Geforce 6200 AGP

Tout ce passait bien mais la carte mere était defectueuse (slot agp pourri et pas de son via carte mere) j'ai du en changer. J'ai donc été dans l'obligation de la changer et donc de réinstaller Vista et la oh surprise, lorsque j'arrive sur l'ecran de choix des partitions, aucun disque dur detecté. J'ai beau selectionner un driver du cd de driver, rien n'y fait. La carte mere que j'ai acheté est une MSI K8T Neo2.
J'ai donc remis XP qui lui l'a detecté sans aucun souci. Etant un peu acharné, j'ai décidé de lancer l'installation de Vista via XP directement. La j'ai pu voir mes disques et tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage ou la j'ai eu droit a un magnifique ecran bleu et impossible d'aller plus loin. j'ai également testé avec un autre disque dur qui a bien été detecté mais comme il était un peu fatigué il plante au premier démarrage.

Hormis tester avec un autre disque dur, avez vous une idée?

Merci d'avance!!

EDIT: ai vu un topic concernant les cavaliers je vérifierai ca en détails ce soir (bien que ca n'aurait pas été detecté non plus sous XP je pense)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les cavaliers, c'est la position Master à la place de Cable Select... donc je suppose que c'est de l'IDE et non du Serial-ATA.

La CM MSI K8T Neo2 est équipée d'un chipset VIA K8T800 Pro, par conséquent prévoir une mise à jour des pilotes puisque les Hyperion 4in1 compatibles Vista sont sortis:

http://www.informatruc.com/forum/ftopic22145.php
Kilbane
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Fév 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide!

Oui en effet j'ai oublié de le préciser, c'est de l'IDE, donc pour résumer, je met sur clé usb par exemple le driver du lien que tu proposes et je le selectionne au moment de l'installation de Vista? Pour mes cavaliers je suis bien en MASTER et pas CS.

J'essaye ca ce soir et je vous tiens au courant.

P.S.: merci pour le renommage de topic je savais pas trop quoi mettre
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ces drivers Hyperion s'installent par un exécutable Setup.exe, ils ne seront donc peut-être pas pris automatiquement comme dans le cas de fichiers INF, SYS, OEM...
Kilbane
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Fév 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors dedans y'a bien un inf, j'ai pu le selectionner au début de l'installation, il lance la copie puis ensuite au redémarrage, il reboot direct et la seconde fois choix du type de démarrage, si je fais normal, idem reboot. Je ne sais plus quoi faire. j'ai essayé sur un autre disque dur ca va un peu plus loin apres le premier reboot, je reviens sur l'install ou il me sort un joli message "windows setup ne peut pas installer vista sur votre matériel"
Pas content
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hum c'est pas gagné...

Et pour ne rien arranger, MSI n'a visiblement sorti aucune mise à jour Vista sur la K8T.
Kilbane
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Fév 2007 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis trop vert ^^ dire que ca marchait avec mon ancienne carte mere -_-. M'enfin on va dire que je préfere encore un systeme qui prend 20% de ram plutot que 60%, retour sous XP.
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: