| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jvced2k Nouveau

.gif)
|
Posté le: 12 Fév 2007 16:27 Sujet du message: Installation - Windows ne trouve aucun volume conforme |
|
|
Bonjour
quelqu'un a-t-il eu ce message lors de la tentative d'installation de Vista ?
Message exact = "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux criteres d'installation"
lorsque je choisis de l'installer sur ma partition C (principale, active) où se trouve déjà XP (Partition de 50 Go sur disque SATA).
ça fait la même chose si je la formate ... !!!
Merci d'avance
 |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 4252 Localisation: Yvelines (France)
|
Posté le: 12 Fév 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il s'agit bien d'une version complète de Vista, pas d'une mise à jour
C'est à priori peu commun, mais il semble que Vista ait besoin des pilotes de prise en charge du SATA pour s'installer... à voir en fonction de la carte mère utilisée.
Ou alors le problème est complètement ailleurs (?), style prob matériel si le disque dur est incompatible [Maxtor ?] ou s'il y a 2 DD connectés, ou problème de chipset [VIA, nVidia...]. |
|
|
 |
jvced2k Nouveau

.gif)
|
Posté le: 12 Fév 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Jango78 de ta réponse à mon petit problème
Il ne s'agit pas d'une MAJ
J'arrive jusqu'à l'écran où il me demande de choisir ma partition d'installation et "voit" tous mes disques et partitions pourtant ...
C'est quand je choisis "C" en l'occurrence (sur disque SATA Samsung) qu'il me sort le message ...
La CM est une Asus A8N-E en nForce4 ...etc (tout le matos d'environ 1 an)
Par contre j'ai effectivement plusieurs DD (PATA + SATA)
Mais bon ... |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 12 Fév 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Justement, certains ont réussi à installer Vista en ne laissant branché que le disque principal.
Autrement une installation au même emplacement qu'XP est déconseillée... prévoir une partition dédiée. Installation à faire depuis XP ou en bootant sur le DVD.
Pour ce qui est du nForce4, des pilotes Vista en version 15.00 WHQL du 5 Février sont disponibles ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15788 |
|
|
 |
jvced2k Nouveau

.gif)
|
Posté le: 12 Fév 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer en "jouant" avec mes disques ...
Un grand merci pour les derniers pilotes Nvidia nForce4 pour Vista.
Par contre pour quelles raisons dis-tu qu'il n'est pas conseillé d'installer en écrasant XP ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 13 Fév 2007 0:38 Sujet du message: |
|
|
Ok... à priori tu voudrais faire de Vista ton système principal ou me trompe-je
Il y a pas un risque de te retrouver avec un dossier Windows.old selon que tu pars d'une version complète ou d'une version de mise à jour... |
|
|
 |
David35 Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Je confirme j'ai eu le même probleme (2 disques SATA; 'reconnus', partitions bien listées, mais toujours le message 'pas de volume systeme conforme').
Pour contourner le problême, j'ai branché un disque dur IDE, l'installation de Vista dessus s'est tres bien passé et j'ai acces aux SATA sous Vista.
Par contre j'aimerais pouvoir me passer de l'IDE, alors si quelqu'un a trouvé une manipulation pour contourner le problême....? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 13 Fév 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour récapituler, normalement si un DD SATA n'est pas reconnu automatiquement, c'est soit:
- le BIOS, paramétrage à revoir et/ou mise à jour à faire,
- le chipset principal [Intel, nForce, VIA], vérifier les majs,
- les pilotes SATA, les installer quand Vista le propose,
- un problème matériel, changer de disque dur.
Le message "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation" n'est à priori documenté nulle part, donc faut essayer toutes les pistes logiques possibles jusqu'à trouver la solution, si elle existe... |
|
|
 |
David35 Nouveau

|
Posté le: 13 Fév 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter en débranchant tout les disque sauf le SATA sur lequel je veux installer vista, la partition deja formatée.
C'est plus un bug je pense, mes disques fonctionnent niquels, aucun probleme pour installer XP, pas besoin de drivers pour XP comme pour Vista... |
|
|
 |
jvced2k Nouveau

.gif)
|
Posté le: 19 Fév 2007 3:56 Sujet du message: |
|
|
Bon on avance un peu ...
Moi c'est l'inverse de David35 = j'ai déconnecté mon IDE le temps de l'install et je n'ai plus le message : XP est sur un SATA et Vista sur un autre ... Et sans rien changer d'autre
va comprendre
Il n'y aurait logiquement donc qu'une explication = le mélange IDE + SATA dans la même config ? ... un peu gros non ? |
|
|
 |
Jango78 Modérateur

|
Posté le: 19 Fév 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
Un peu gros certes, mais ce genre de problème a déjà été signalé.
Peut-être que la carte mère [chipsets] ou le BIOS y sont plus ou moins pour quelquechose... par contre j'ai rien eu de semblable sur ma configuration de 2 x DD SATA. |
|
|
 |
|